Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper pac man

S

SRAD67

Non Membre
Bonjour,

je viens d'appeler pour un flipper bally pac man à 350 euros. D'après le propriétaire, il est en bon état général, fonctionne mais se coupe à chaud.
J'aurai plusieurs questions:-le jeu est il intéressant?
-la panne est elle facilement réparable et pas trop onéreuse?
-le prix est il justifié?
 
Salut à toi grand gamin !

Intéressant : Heu pour ma part très répétitif donc lassant mais faire le jeu du morpion est marant quand même.

La panne : très difficile à répondre sans infos supplémentaires car beaucoups de choses rentrent dans la chaine de fonctionnement mais rien n'est impossible. Et ça c'est une certitude.

Le prix : alors là, t'es pas sorti de l'auberge !!!!! Dis toi une chose ; si il t'interresse et tu peut te le permettre vas y sinon patiente. Y en a à tous les prix pour le même modèle mais pas forcement pour le même état et l'on ne porte pas forcement le même jugement sur la machine (interêt, jouabilité, beau, moche, collector.....)


En bref tu va replonger dans un monde où l'on met au début un doigt mais à la fin t'as plus de bras et pour certains y a plus qu'un orteil qui dépasse mdr

Bon choix
 
merci MAX,

je ne suis pas forcement pressé et je ne voudrais pas trop me planter pour un premier.
 
Ca semble fort sympathique pour 350 euros. Après la question est toujours la même: est-ce que tu bricoles un peu en électronique et maitrises-tu au moins le fer à souder et le multimètre? Tu trouveras de l'aide ici mais si tu n'es pas familier avec ces éléments ça va être difficile de réparer à distance :)
Quant aux pannes, ça peut être réglé en 1/4 d'H ou être un enfer à régler, il n'y a pas de règles....
 
Concernant la maitrise de ce matériel, pas de problème. Pour ce qui est des cartes électronique, ce n'est pas la même :( mais je n'ai pas d'apriori pour apprendre.
 
Alors suggestion: essaye le et si il te plait achète le, franchement à 350 euros t'as pas grand'chose à craindre, celui-là est sympa avec son ancêtre de vidéo mode sur le plateau. Encore un qui m'a bouffé pas mal de pièces à l'époque :) Et si tu règles la panne tu pourras le revendre un peu plus cher pour acheter le prochain, etc... ;-)

PS: t'es du 67? (pseudo)
 
Merci CRRISPY pour ta réponse et non je ne suis pas du 67 mais du 58 (Nièvre). Pour info 67 est l'année de ma naissance et mon pseudo viens de ma moto de piste qui est un GSXR SRAD avec bien sur le N° 67.

A bientôt
 
+1
s'il te plait, a ce prix-la, ne t'en prive pas.
j'ai beaucoup aprécié ce flipper, et j'ai meme failli en acheter un a 600 euros, mais la raison m'a arrêté. il ne correspond pas du tout a ma collection.
quand a l'entretien, si tu aimes bricoler, ca ne sera pour toi qu'une simple formalité en tres peu de temps.
 
Bon devant ce plébiscite, je vais allez le voir et si possible l'essayer. Par contre, croyez qu'avec un break MONDEO je pourrais le ramener?
 
Oui, sans problème avec un break! Il y a 2 mois j'ai ramené un flip chez moi dans... une 207 ;-) Alors dans un break Mondeo, tranquille.... d'ailleurs hier aprème permutation de flips avec un pote qui a un break Focus, facile aussi. Le seul truc c'est que parfois ça passe pas en hauteur avec le fronton juste replié et là il faut séparer le fronton donc pas mal de connecteurs à débrancher et rebrancher à l'arrivée mais ça se fait sans pbs en les repérant bien, tous les flips chez moi y sont passés et ça repart à chaque fois bien. En plus sur ces flips des années 80 y a pas trop de connecteurs, rien à voir avec les usines à gaz des mid-90's :p
 
Pour le peu de soucis ou même si tu comptes un dépannage via mon site pro (RP) cela en vaut la peine quant bien même

+1
 
merci pour les réponses, mais je viens de voir deux autres flips. Un Buck Rogers en bon état et fonctionnant, ainsi qu'un Excalibur dont l'ejection ne fonctionne plus. Ces machines sont des Goetlib, sont elles mieux que Bally?
Je me rappelle du Buck mais je ne connais pas l'excalibur. Est ce un bon jeux?
 
Ben le Buck Rogers c'est un système 1, 6 chiffres, Gottlieb , faut aimer... encore un qui m'a bouffé pas mal de pièces, à l'époque c'était chouette, maintenant j'ai un peu de mal avec ces machines, ça me ferait plaisir d'en refaire qques parties chez un pote, mais pas chez moi à temps plein. Je te conseille plutôt le Pac Man, un peu plus "moderne". Après évidemment c'est les goûts et les couleurs! :)
 
perso... a choisir, je prends le pac man.
j'adore le systeme mixte flip-pseudoarcade.
 
+1, le pac man j'adore

Pascal
 
Après discussion , le pac man ne fonctionne pas (des fois y s'allume, des fois y s'allume pôa (dixit le vendeur). Pour un peu plus cher, j'ai vu ce modèle en état de fonctionnement et révisé (mais pas mal de bornes à faire). Bref, je continu à regarder.
Par contre, je viens de voir un "Escape from the last wolrd". Est il sympa au niveau du jeu, car le plateau a l'air pas mal.
 
Je viens foutre ma zone... :lol: Dans les trois, je prends le Buck Rogers sans aucune hésitation ! Il est beau et c'est l'essence même du flip ! Le plateau est super bien organisé, cibles tombantes, bille captive, couloir pour l'extraballe. Carte son marrante avec ses blblblblblbl... C'est un des meilleurs system1. L'excalibur, il est moche, donc, le problème est réglé. Le Pacman, le jeu de lumières sur le plateau est à s'arracher les cheveux avec un bouton de flip pour changer de direction et l'autre pour avancer... J'adore le jeu video, mais le flip, bof bof... C'était mon avis et je le partage ! :lol:
 
Retour
Haut Bas