Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper nitro ground shaker qui se réinitialise aléatoirement

Une question sur la petite carte au dessus du transfo, un composant est normalement rouge, mais il est 3 quart noir, est-ce qu'il ne serait pas fatigué ??20260312_193410.jpg

bonsoir, tu as bien refait les connecteurs sur la carte alim. ,à bien la regarder elle a une sale gueule et sans vouloir pousser à la consommation ,plutôt que de la refaire (elle a pris un petit coup de chaud) David met à disposition une carte alim neuve, hyper efficace, et pour un prix adapté, juste à commander,à remplacer,un peu de graisse thermique car les ponts de diode sont inversés et collent la tôle. le tour est joué avec une durée de vie au top, enfin, elle est d'une couleur violet/rose du plus bel effet. iSiffle perso, je l'ai fait sur un flip et c'est vraiment génial.in_lovein_love

La carte driver à l'air saine

Il faut voir les tensions

J'aime pas du tout ce merdique condensateur au centre
Qui à conseillé de mettre cela
Pas du tout adapté aux courants necessaires de la carte

Normalement on mets celui là

C'est pas le même prix, mais pour de bonnes raisons

7 Amp de courant IF chose que le Snap In là de 10000 en 16V ne fera jamais. A tout casser il fait même pas 2 Amp ...d'IF

Donc mesures les tensions de la carte Driver

Tu vas mesurer le +12V le +5V
De deux manières

UNe fois en VDC avec ton multimètre et une fois en VAC

On avance a petits pas je l'ai déjà dit , une chose après l'autre

bonsoir, tu as bien refait les connecteurs sur la carte alim. ,à bien la regarder elle a une sale gueule et sans vouloir pousser à la consommation ,plutôt que de la refaire (elle a pris un petit coup de chaud) David met à disposition une carte alim neuve, hyper efficace, et pour un prix adapté, juste à commander,à remplacer,un peu de graisse thermique car les ponts de diode sont inversés et collent la tôle. le tour est joué avec une durée de vie au top, enfin, elle est d'une couleur violet/rose du plus bel effet. iSiffle perso, je l'ai fait sur un flip et c'est vraiment génial.in_lovein_love
OUi rien à redire c'est une bonne chose de ce faire
Mais ici il faudra déjà élucider la panne
Savoir d'ou elle vient

On va voir la driver et après la cpu
Fonction de OUI je lui dirait ou pas de la remplacer
Il a mis des cosses Trifurcon sur l'alim donc normalement là, il ne doit avoir de soucis avec

Une question sur la petite carte au dessus du transfo, un composant est normalement rouge, mais il est 3 quart noir, est-ce qu'il ne serait pas fatigué ??Voir la pièce jointe 58852
Par contre je vois que tu n'as pas brossé les supports de fusibles

Il faut brosser dedans
Resserer un peu les pinces

Bien sur

SECTEUR débranché et fusibles extraits

Retour
Haut Bas