Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper mou sur mon data east checkpoint

zackmk2

Membres
Membre FF
Aujourd'hui pensant bien faire, j'ai ressoudé un fil du knocker qui n'y était pas lors de l'achat . Résultat la bobine du knocker a fondu. Les fusibles de la maison ont sauté.
J'ai recoupé ce fameux fil mais depuis les flippers sont très mous ainsi que l'éjecteur.
Merci de m'aider à le réparer

hier, j'ai dit flipper tout mou, mais en fait il ne bouge plus côté droit, et à décolle à peine côté gauche.

bonjour,

C'est ton premier flipper à la maison ?

quel sont tes connaissances en matière de flipper: débutant sans expérience ou amateur ou plutôt confirmé ?

As tu le manuel du flipper ?

perso, je suis encore novice, mais vu l'entraide dispo sur FF, j'ai confiance pour que les membres du site te guide dans ton diagnostique et ta réparation. sup.

bonjour, je suis un débutant sans expérience, j'ai un manuel en anglais avec des schémas électriques, on dirait du chinois ancien....
J'ai quand même reussi à faire une série de test, la lampe verte sous la clé clignote, et sur l'afficheur il est écrit BAD SW 30 VUK, ( ça doit être l'ejecteur du puit de rampe) il ne me dit rien pour les batteurs par contre

c'est encore moi, aprés avoir tenté une serie de test l'afficheur dot indique coil outhole vio-brn brown 1A, ça veut dire quoi? Merci

salut,

le outhole est le recepteur de bille en fin de partie

ou tu as une bille presente dedans ou le switch est a tester

comment le tester , avec un multimetre dans la positions test (sons)

tu met les deux connecteurs de ton multimetre sur les bornes de switch (flipp eteint) et tu actionne la tige relie aux switch , dans un sens le multi sonne ,dans l'autre il reste muet( cela veut dire dans un sens passage de courant, dans l'autre non) ce qui est normale

a+vivi

Salut Jack22,
Merci de partager tes connaissances, je vais essayer d'appliquer ta méthode et je reviens donner le résultat. Enfin si je trouve ce fameux switch....
a+

tu peut aller au chat pour en discuter

Salut.

Pour ton test comme le conseil Jack22, si tu ne déconnectes pas un des deux fils de ton switch, tu risque d'être induis en erreur par un retour qui te fera croire que ton switch reste désespérément fermé.

Laurent.

Salut Laurent, j'ai pas mal chaté avec jak22 her soir et en fait 2 fusibles sont raides dont celui qui commande mes flips et l'ejecteur. J'ai essayé avec un autre fusible et ça marche. C'est vraiment NOEL!!!
En tout cas merci aussi à toi pour tes conseils. Il faut que je trouve des slow blow 5A/500v maintenant
lolepro a dit:
Salut.

Pour ton test comme le conseil Jack22, si tu ne déconnectes pas un des deux fils de ton switch, tu risque d'être induis en erreur par un retour qui te fera croire que ton switch reste désespérément fermé.

Laurent.

Là => http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=651&category_id=66&option=com_virtuemart&Itemid=54
Y'en a 529 en stock ;)

Laurent.

Oui j'ai vu, je sors du site, j'en ai commandé quelques uns ainsi que d'autres ampérages et puis des cibles tombantes neuves. Merci passes de bonnes fêtes de fin d'année
lolepro a dit:
Là => http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=651&category_id=66&option=com_virtuemart&Itemid=54
Y'en a 529 en stock ;)

Laurent.

salut jack22. J ai commandé mes fusibles. J en ai enlevé un autre pour tester. Resultat ça marche, trop cool. Merci pour tes precieux conseils, a+

Pour les soucis de batteurs vu les photos tu as les fusibles de grillés sur la carte flipper

Tu devrais mettre les photos ici dans ta discussion

Sinon ton Knocker il y a des chances que le transistor associé soit HS

Merci David, il faut donc que j'identifie le transistor associé au knocker. Comment le reconnaitre? à quoi ça ressemble? comment le tester?
David a dit:
Pour les soucis de batteurs vu les photos tu as les fusibles de grillés sur la carte flipper

Tu devrais mettre les photos ici dans ta discussion

Sinon ton Knocker il y a des chances que le transistor associé soit HS

ça marche, fusibles grillés. la commande est en cours je pourrais jouer un peu plus tard, c'est parfois bon d'attendre
nervousbreakdom a dit:
bonjour,

C'est ton premier flipper à la maison ?

quel sont tes connaissances en matière de flipper: débutant sans expérience ou amateur ou plutôt confirmé ?

As tu le manuel du flipper ?

perso, je suis encore novice, mais vu l'entraide dispo sur FF, j'ai confiance pour que les membres du site te guide dans ton diagnostique et ta réparation. sup.

Pour le transistor il faut suivre le schéma dans le manuel tout simplement

En plus un tableau donne le récapitulatif de l'assignement des transistors avec les bobines ou lampes flashs concernées

Ok pouir suivre le schéma mais je sais pas à quoi ressemble un transistor, ni comment un trzansistor est schematisé!
Apres ça ira peut être mieux pour me debrouiller
David a dit:
Pour le transistor il faut suivre le schéma dans le manuel tout simplement

En plus un tableau donne le récapitulatif de l'assignement des transistors avec les bobines ou lampes flashs concernées

Lis mes articles --> Accueil --> articles ---> cours ! J'ai fait un article sur les schémas des composants ! ;)

Retour
Haut Bas