Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper MotorDome de chez Bally/Midway, ou FunHouse de chez Midway ?

P

Peter Fonda

Non Membre
Re-salut à tous et à toutes !

Comme vous le savez, mon désir étant de me procurer un flipper et voici que deux modèles frappent à ma porte (une petite opportunité) mais voila, j'hésite entre les deux. L'un est de 1988 réédition du MotorDome de 1986, et l'un est de 1990, il s'agit du FunHouse.

Voyez-vous, même si il est question de préférence personnelle et de goût propre, j'aurais aimé quand même connaître votre avis, pour ceux et celles qui y ont déjà joué.

*************** Veuillez UPLOADER LES IMAGES SUR FF, Daivd, Webmestre*****************MERCI***************

Qu'en pensez-vous, que ditez-vous ?

Merci de votre réponse,


Peter Fonda
 
Je n'ai joué à aucun des deux mais rien que pour la tête de travelot en plein milieu du plateau, du translite et de la caisse, je n'aime pas du tout le funhouse.
 
Couin a dit:
Je n'ai joué à aucun des deux mais rien que pour la tête de travelot en plein milieu du plateau, du translite et de la caisse, je n'aime pas du tout le funhouse.
Lol !!!
Et madame qui a la peur des clowns, je ne vous raconte pas lorsqu'elle a vu ce flipper j'ai bien failli avoir les tympans eskintés :lol:

Je sent que ca va pas être facile de départager tout ceci...
 
Je ne connais pas le Motordome. J'adore le Fun House malgré la tête de travelo ! Qui a dit "à cause de la tête de travelo" ? mdr
 
ce sont deux generation differentes le fun house est bien plus aboutie et interessant que le motordome par contre celui ci a l ere d etre beaucoup + rare .
uniquement pour les possibilités de jeux je choisi le funhouse malgré que ce flip ne m emballe pas vraiment et le travello n'y ait pour rien :))))
 
Le motordome serait plus rare ? ca reste un bon point pour lui alors.

D'un côté, chacun à ses avantages. Le Funhouse est plus complet et beaucoup de possibilité. Il a été révisé complètement. Un rien de traces d'usure d'apparence extérieure mais repeint, monnayeur euro. Faudrait juste le dépoussiérer un brun d'après la personne.
Le Motordome a l'air malgré tout sympatique même si un peu moins complet. Il présente l'avantage de n'avoir jamais été en café. Aucune trace d'usure, révision complète, pas de monnayeur (oui, le plaisir d'y glisser une pièce n'y est pas mais ca reste jouable).

Eh bien tout va se jouer ce soir de toute façon. Je vous tiens au courant.

Merci à vous pour vos remarques et appréciations sup.
 
un flip qui n a jamais connu le café , surtout de 1988 j en doute un peut quand meme ...
si sont etat est excellent c est que ce flip a surement fait un bide en exploitation , car sorti a l aube de la nouvelle generation ( comme le funhouse) sont interet c est trouvé desuet d un seul coup .
l exploitant l a donc remisé ou revendu a bon prix a un particulier .
remarque il a de la chance d etre encore entier car a cette epoque y avait pas de sentiment pour ces machines .
 
Achète les 2 sinon tu vas regretter celui que t'auras pas pris! arfff

Sinon essaye les sur VP, même à l'écran ça représente quand même bien le gameplay et l'ambiance de la machine au bout de quelques parties...
 
jfk a dit:
l exploitant l a donc remisé ou revendu a bon prix a un particulier .
Effectivement, ce n'est pas bête du tout. Je ressentais comme une anguille sous roche bien dissimulée après avoir visionné certaines petites choses de dernière minute, et l'avoir testé, je suis resté méfiant.
Et finalement, mon choix s'est tourné en fin de compte pour le Funhouse. Je le trouve très chouette, bien que cette tête a quelques aspecs effrayantes (je ne sais si je dois y jouer tout seul, brrrrrr "ouuuuh la chochote qu'ils vont me dire"), enfin même si madame n'est pas très heureuse du fait de sa phobie des augustes et autres du genre, fin de semaine prochaine à mon domicile si tout va bien, il fera partie de la famille ! que de joie que de joie ! picollo (bien sûr, j'ai du y rajouter un tout petit peu plus que le budget max, mais il vaut le coup, et apparemment, certains ici l'approuvent).

Je vous mettrai prochainement une ou deux photos dans la rubrique prévue !

Passez une bonne soirée, et à bientôt !


Peter Fonda


P.S.

Achète les 2 sinon tu vas regretter celui que t'auras pas pris!
J'y avais pensé, c'était assez tentant je dois dire héhé

Par contre je ne vois pas bien ce que tu entends par VP. Ce ne serait pas là un programme pour pc ?
 
Couin a dit:
Je n'ai joué à aucun des deux mais rien que pour la tête de travelot en plein milieu du plateau, du translite et de la caisse, je n'aime pas du tout le funhouse.
mort de rire !!!
 
Peter Fonda a dit:
Par contre je ne vois pas bien ce que tu entends par VP. Ce ne serait pas là un programme pour pc ?
Oui, Visual Pinball. Le travail fait par les gens qui recréent les tables est assez extraordinaire et franchement j'ai été surpris en essayant des vieilles tables des années 80 que j'ai bcp jouées à l'époque, je ressentais le même type de sensations, même si c'est qu'en vidéo. En bonne partie à cause des bruitages très fidèlement recréés, je pense. C'est vraiment un excellent moyen de se faire une 1ère idée et un élément de choix parmis d'autres entre 2 ou plusieurs modèles...
 
Funhouse aussi
 
Jen'y ai joué que sur console, mais le funhouse est très sympa.........j'aime bien les bruitages et les paroles........le jeu...ba moyen...mais essayé seulement sur console , alors ca vaut ce que ca vaut.

Bon achat
Philippe
 
Eh bien voilavoilou, le flip' Funhouse est arrivé début d'aprèm. Je viens de le poster dans les galeries photo du fofo. Je peux vous dire que j'en suis très heureux et que de nombreuses parties sont à prévoir (surtout en multi !). Youppi

Bonne soirée à tous et à toutes !


Peter Fonda
 
Extra flipper ce dernier

Allé fait le roter :lol: MDRMDR
 
Retour
Haut Bas