Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper maverick en panne

Alexis69690

Membres
Membre FF
Bonjour a tous ,
Suite a ma présentation, je vous présente le flipper hors service que j'ai récupéré.
Il s'agit du maverick, il m'a lair super mais comme indiqué hors service plateau plutôt en bonne état, caisse bof par endroit mais il est dans son jus ,ça me va.
Plusieurs problème,les billes restent dans le chargeur, j'ai constaté une cosse qui était arraché au niveau du dot ,je l'ai changé ,débranché les connecteurs, miracle il s'allume,par contre les flips ne marche pas ,je fouille sur le net et je pense au fusible sous le plateau et la stupeur l'ancien propriétaire a fais n'importe quoi je pense car les fusibles sont soudé, j'enlève également le fronton et la des lumières qui fonctionnent pas ,j'ouvre la porte et la pareil quasi tous les fusibles soudé,
Il va falloir commencer étape par étape
A l'aide j'ai besoins de vous car je ne suis pas un pro du tout.
Merci d'avance

20210607_190949.jpg20210607_190913.jpg20210607_190835.jpg20210607_190723.jpg20210606_093001.jpg20210606_092724.jpg20210605_140518.jpg20210605_140502.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
La première étape, c'est de le débrancher, il est super beau mais pourquoi tant de haine sur l'electronique. C'est vrai que souder les fusibles ça rend plus facile le changement :).
La base pour en faire une belle machine est là. Si tu n'y connais pas trop en electronique, il y as les services de david, sinon il y as tout ce qu'il faut sur RP pour refaire tes cartes proprement.
 
La première étape, c'est de le débrancher, il est super beau mais pourquoi tant de haine sur l'electronique. C'est vrai que souder les fusibles ça rend plus facile le changement :).
La base pour en faire une belle machine est là. Si tu n'y connais pas trop en electronique, il y as les services de david, sinon il y as tout ce qu'il faut sur RP pour refaire tes cartes proprement.
Merci ,tu m'étonnes quel haine ,c'est dommage,j'espère avoir des conseils.
 
Bonjour Alexis69690, effectivement l'ancien proprio ne voulais surtout pas que les fusibles se fasse la malle. (sur les data east/sega, j'ai pu lire que certain soudait les supports de fusible car ils sont cassant).
Peux-tu prendre une photo de ta carte alim (première photo) d'un peu plus loin car sur ton connecteur CN8 il y 2 x2 fils blanc alors qu'il devrait y avoir 8 fils de couleurs, histoire de voir si tu les a encore.
Va falloir jouer du fer à souder qui n'est pas bien compliqué.
il te faut: un fer à souder "pointe fine" , de l'étain "fin", une pompe d'aspiration, une pince à sertir.
Première chose, démonte ta carte alimentation et refait le connecteur CN8 (prends des photos avant, comme ça tu seras ou tout se rebranche).
Le matériel tu le trouveras sur Restorpinball
Le pin du milieu faudra le couper avec une pince coupante (il sert à rien).
IMG_2020-11-21-13-50-55-386~2.jpg 20201129_144422.jpg
Après tu démonte toute tes cartes ou il y a des fusibles et tu dessoudes les supports pour y ressouder des nouveaux et y mettre de nouveaux fusibles.
Prends ton temps, il y a rien de compliqué (ça rappel les cours de techno) si tu as le manuel tu trouveras ou mettre quel fusible.
Pour ton connecteur avec les fils orange à droite de ta porte monnayeur, sur mon Sega Frankenstein il est aussi débranché, c'est une option pour les exploitants, c'est pour y brancher une "imprimante ticket".
 
Des fusibles soudés c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!. Il faudra vite remettre tout cela en conformité, mais à mon avis t'es bon pour changer les supports fusible en même temps.
Le grand dot est impressionnant par sa taille, il faudra en prendre soin car ils ne se trouve plus du tout
 
Bonjour Alexis69690, effectivement l'ancien proprio ne voulais surtout pas que les fusibles se fasse la malle. (sur les data east/sega, j'ai pu lire que certain soudait les supports de fusible car ils sont cassant).
Peux-tu prendre une photo de ta carte alim (première photo) d'un peu plus loin car sur ton connecteur CN8 il y 2 x2 fils blanc alors qu'il devrait y avoir 8 fils de couleurs, histoire de voir si tu les a encore.
Va falloir jouer du fer à souder qui n'est pas bien compliqué.
il te faut: un fer à souder "pointe fine" , de l'étain "fin", une pompe d'aspiration, une pince à sertir.
Première chose, démonte ta carte alimentation et refait le connecteur CN8 (prends des photos avant, comme ça tu seras ou tout se rebranche).
Le matériel tu le trouveras sur Restorpinball
Le pin du milieu faudra le couper avec une pince coupante (il sert à rien).
Voir la pièce jointe 34640 Voir la pièce jointe 34641
Après tu démonte toute tes cartes ou il y a des fusibles et tu dessoudes les supports pour y ressouder des nouveaux et y mettre de nouveaux fusibles.
Prends ton temps, il y a rien de compliqué (ça rappel les cours de techno) si tu as le manuel tu trouveras ou mettre quel fusible.
Pour ton connecteur avec les fils orange à droite de ta porte monnayeur, sur mon Sega Frankenstein il est aussi débranché, c'est une option pour les exploitants, c'est pour y brancher une "imprimante ticket".
Salut merci du retour, voici la photo.
As tu éventuellement une référence à commander pour les portes fusibles pour éviter de me tromper ,merci

20210608_201705.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut pour les portes fusibles je t'ai mis le lien plus haut. Quand a ta photo elle est flou et on voit pas bien.
 
Salut pour les portes fusibles je t'ai mis le lien plus haut. Quand a ta photo elle est flou et on voit pas bien.
Salut merci pour le retour, désolé je pensais que c'était de la pub, voici la photo en meilleure qualité j'espère.

20210608_210220.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Maladie sur presque tous les Data que j'ai eu : connecteur CN8 (éclairage fronton), moi je laisse comme ça car n'empêche en rien le bon fonctionnement, mais bon si tu le remplaces, en usage domestique tu ne risques pas de le re cramer surtout si comme la plupart tu passes en LED (laides...)
Les supports de fusible c'est pareil, de la mauvaise qualité et pas compliqué à remplacer et surtout c'est une grosse source de problèmes en moins
 
Ok pour cette fois mais par contre, prochain coup, un sujet par problème pour éviter que ça parte dans tous les sens.
 
Bon, tu dessoude les 2 fils blanc de la carte, et démonte les 8 fils de couleurs du dominos pour ensuite les sertirs sur les pins du connecteur que tu auras commander. ( Tu auras besoin de commander tout ce que je t'es mis en lien, ce ne sont pas des pubs, pas de pubs sur FF).
 
Ok pour cette fois mais par contre, prochain coup, un sujet par problème pour éviter que ça parte dans tous les sens.
Bonjour, oui désolé, effectivement j'en ai trop mis ,finalement je vais démonter toute les cartes et les envoyer à restorpinball.
Ensuite je ferais poste par poste ,ça sera plus clair
 
Bon, tu dessoude les 2 fils blanc de la carte, et démonte les 8 fils de couleurs du dominos pour ensuite les sertirs sur les pins du connecteur que tu auras commander. ( Tu auras besoin de commander tout ce que je t'es mis en lien, ce ne sont pas des pubs, pas de pubs sur FF).
Finalement je vais envoyer toutes les cartes à restorpinball et commander les.connecteurs ainsi qu'une pince à sertir
 
Finalement je vais envoyer toutes les cartes à restorpinball et commander les.connecteurs ainsi qu'une pince à sertir
N'oublie pas les pins ( c'est ce qui se sertie sur le fil) il se clipse dans le connecteur femelle (il y a un sens), prends en 10, même si il ne t'en faut que 8, au cas ou t'en foire un. ;)
7dd960f13889b1f1efe08d6725e780e1.jpg
 
Ah oui maintenant je fixe bien notre conversation

Clairement, carte alimentation et cartes flippers à revoir sans faute

Faudra avec certitude refaire tout cela

Du coté RP on va dire le mâle sera refait

Surtout comme je te disais cherche pas à dessouder ce pâté d'étain etc... Coupe les fils au plus proche sans arracher bien sûr

Après pince à sertir, cosses, connecteur et Zou cela sera refait
 
Retour
Haut Bas