Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper mécanique Gottllieb Simba

D

dan

Non Membre
Bonjour,
besoin d'aide , réparation et information sur un flipper mécanique Gottllieb Simba et

1- lorsque je commence une partie: les compteurs ne se mettent pas à zéro, est ce normal sur ce modèle.
2- lorsque je commence une partie:(2 crédits sur l'afficheur) j'appuis sur le bouton vert pour lancer une partie et les 2 crédit s'enlèvent et l'on joue sur les 4 tableaux, impossible de jouer sur un seul tableau.

pouvez vous me renseigner.

j'ai également besoin de pièces détachées(caoutchouc, quille, couvercle bumper, ampoules...) ou les acheter?

merci de votre attention
 
bonjour et bienvenue a toi,je ne connais pas les mecanique par contre d'autre personne seront te repondre par contre pour les pieces rp restor pinball dont voici l'adresse et sur une super qualité ,amitié a toi http://www.restorpinball.com/
 
Pour ton soucis de joueurs, déjà il faudra gérer le problème de remise à zéro des compteurs

Mais après ce que tu as écris je pense que le player unit ne fait pas son travail non plus

Alors il faudra voir l'unité de Reset, essayer de caller manuellement les compteurs, voir le player unit.

Nettoyage des contacts de ces derniers

Pour les crédits, est ce qu'il tourne bien ? Pas grippé ou alors mal positionné ?

As tu déjà ouvert l'arrière du fronton ?
 
PS> le Sinbad EL et EM au niveau caoutchoucs ce sera pareil, tu trouveras ce dont tu as besoin sur Restorpinball ;)
 
Alors il faudra voir l'unité de Reset, essayer de caller manuellement les compteurs, voir le player unit.


merci de votre attention, les compteurs tournent tous le 4 très bien. lorsque l'on commence une nouvelle partie, ils ne se remettent pas à zéro et continuent de s'incrémenter à la suite des autre chiffres.

Le Player unit, c'est quoi?, ou cela se situt il. J'ai ouvert le panneau arrière et tout à l'air très bien. est ce que le Player unit est ce gros boitier avec plusieurs roues dessus. S'il faut le caler manuellement, y a t'il une doc la dessus.

j'en profite pour poser une autre question (j'abuse) sous le plateau, il y a un pont de diodes, il est placé sous les bumper. ce pont de diodes est protégé par un fusible en verre: sur le flip le fusible n'y est plus. a quoi sert ce pont de diodes.

Merci pour le lien pour les pièces détachées, je commanderais dès que le flip fonctionnera bien.
 
Regarde mes articles tu vas trouver réponse sur le Decagon et le Player Unit
 
David a dit:
Pour ton soucis de joueurs, déjà il faudra gérer le problème de remise à zéro des compteurs

Mais après ce que tu as écris je pense que le player unit ne fait pas son travail non plus

Alors il faudra voir l'unité de Reset, essayer de caller manuellement les compteurs, voir le player unit.

Nettoyage des contacts de ces derniers

Pour les crédits, est ce qu'il tourne bien ? Pas grippé ou alors mal positionné ?

As tu déjà ouvert l'arrière du fronton ?
Merci david, tes explications étaient les bonnes: après nettoyage du player unit, de l'unité de Reset et en plus un nettoyage au niveau du compteur de crédit et tout est ok:

2 dernières questions: je dois changer des cibles plongeante, y a t il un tuto sur le démontage de des cibles?
peut on trouver les typons des plexiglass?

encore merci à vous tous
 
Purée pour les cibles tombantes cela sera chaud

Non j'ai pas fait de tuto ou d'articles

Mais mon plus grand conseil est de dessouder tous les fils et de travailler a plat sur une table pour changer les cibles

Soit repère bien les fils avant
 
Retour
Haut Bas