Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper kings of steel (bally).

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floflip44
  • Date de début Date de début
F

floflip44

Non Membre
bonjour à tous ,

voilà ,j'expose mon problème ; quand j'allume mon flipper,mes ampoules s'allument toutes,je peux mettre des crédits ,le jeu est pret à partir mais le hic ,c'est qu'il ne se lance pas .J'ai aucune bobines qui marchent .De plus en faisant le test sur le flipper en appuyant 3 fois sur le bouton rouge qui est sur la porte, les chiffres défilent sans s'arreter .Je vais changer le fusible sous le plateau de 20a qui devrait etre un fusible de 1a . pensez vous que lorsque je vais changer le fusible ,mes bobines vont fonctionnées ??il me manque un transistor sur la carte du fronton .
merci de votre aide a tous .
floflip44.

Glups
20 Amp

OU là là ....Pas normal
Il faudra déjà que tu vérifies les bobines s'il n'y en a pas en court circuit
Après que tu testes les transistors de la carte driver

Et là seulement refait des essais avec un fusible au pire on dira de 3 Amp
Vérifie aussi sur la carte alimentation qu'il n'y ait de soucis

Merci David d'avoir répondu aussi vite à mes questions.
OK pour les bobines mais comment on fait pour les tester ? 1ère question !
merci bien .

Avec un multimètre

Regarde dans les articles, page d'accueil du site, articles !

Valeur Ohmique des bobines ;)

je suis allé dans la page d'accueil au lien articles mais j'ai rien trouvé sur BOBINES !!!
soit çà s'appelle autrement ou soit je suis myope !!lol

merci a vous .
Floflip44

mauvaise section, merci de deplacer

C'est bon j'ai réussi a trouver pour tester les bobines .test ok puisque toutes les bobines fonctionnent .Maintenant,
je vais tester les transistors .
merci .
Floflip44.

David apres avoir testé les transistors , en éspérant que j'ai bien tout fait correctement.tout est ok .
sauf qu'il m'en manque 1 ! j'ai retesté le flipper avec 1 fusible de 10amp ,seulement tu m'as dit de tester avec un 3 amp mais j'en ai pas !je vais le recevoir demain mon fusible d'1amp par la poste .

merci,Floflip44.

Ne mets pas 10
Beaucoup de trop, danger si un transistor en défaut ou une bobine

Bonjour ,
J'ai regardé la carte mère ,déconnecté et reconnecté mes fusibles .Je pense pas qu'il y a des problèmes .par contre j'ai 1 résistor 10%,600Ohm,10w qui chauffe ,est ce que c'est normal ?
Comment me retrouver dans le bon forum parce qu'apparament je ne me trouve pas au bon endroit ?!!merci.

Floflip44.

.

Normal oui

Cette résistance est là pour mettre en charge le pont à diode
Et elle chauffe

T'inquiètes j'ai déplacé

Merci pour m'avoir déplacé !
Par contre mes bobines ne fonctionne toujours pas !!!??merci.

Floflip44.

Tu as bien le 43V qui arrive sur le plateau ?

Quant tu touches la semelle d'un transistor (avec un fil à la masse) est ce que la bobine alors est commandée?
Attention pas plus d'une seconde ce test

bonjour ou faut-il pue je regarde le 43v qui arrive sur le plateau?
MERCI

Tu l'as sur toutes les bobines
Fil en commun sur le + des diodes de toutes les bobines (je ne parle pas des batteurs de flippers par contre)

Bien alors il faut regarder sur la carte transformateur/redressement
Ta cpu elle, démarre bien ?

bonjour j'ai regardé la carte transformateur mai je trouve rien et la carte cpu démarre bien elle a été refaite

j'ai revérifié la carte transformateur et je me suis aperçu que les diode 3A (CR5,CR6,CR7,CR8) n'affiche rien sur le multitester.

Retour
Haut Bas