Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question flipper Hot SHOTS

Xabi64

Membres
Membre FF
bonjour quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ou la méthodologie pour contrôler les contacts du plateau avant de remettre en service ma carte CPU réparé par David .?
 
Déjà un :

Sortir les billes (2)
Puis lancer les tests contacts, tu as la procédure dans mes articles sur les sys80B

Pour vérifier les contacts, avant tout, donc après suite d'un dépannage
Il faut à tout prix vérifier :

Qu'un contact en touche pas la masse
Qu'un contact ne touche pas une douille de lampe
Qu'un contact ne touche pas le métal ou doigt de métal (bloc de cibles et là tu en as pas mal)
De vérifier le contact lanceur de bille, car là il peut toucher l'arche les contacts de caisses etc ..D
De vérifier les contacts du monnayeur

PUIS de vérifier toutes les diodes sur les plaquettes sous le plateau
Très important car je parie que tu en auras un paquet d'HS si tu as eu des soucis de matrice à contacts
 
bonjour

j'ai effectué tous les contrôles comme décrit dans ta réponse.
j'ai replace la carte réparée et rebranché tous les connecteurs.
j'ai mis sous tension .....
le flipper lance une phase de démarrage et la , une rangée de cibles ne remonte pas , et donc pas de billes à lancer !
j'ai remonté manuellement le bloc de 4 cibles , rallumé le flipper , en descendant les cibles les une après les autres ,le compteur incrémente bien de 10000points mais au bout de la 4 ème le compteur ne s'arrête plus et les cibles ne remonte pas....
j'ai controlé tous les fusibles nickel .
tous les autres blocs cibles fonctionnent parfaitement.
vous auriez pas une piste ..??
je précise aussi qu'avec le bouton test les cibles incriminées ne remontent pas non plus.
 
Bonjour si ta bobine de réarmement n'est pas coupée vérifie tes fusibles
 
Salut pour info les fusibles de bank sont sous le plateau (parfois tout devant ou au contraire tout au fond) et non prés du transfo au fond de la caisse. Après sinon faudrait vérifier sur la Driver (juste en dessous de la carte CPU) si tu as pas un transistor de commande HS (ceux dédié à ta bank en regardant sur ta doc si tu l'as c'est plus simple).
 
Ah j'oubliais tu dis qu' à la 4éme cible tombante les scores augmentent sans interruption c'est que tu as un souci de contact sur ce switch là déjà .
 
Effectivement ce jeu au départ, commande la remontée de toutes les cibles tombantes, toutes et y compris celle pour le lock a gauche sous la rampe !

Bien vérifier les fusibles et ou bien sûr bobines !
Ne pas oublier éventuellement un fil coupé

En mode de test, qu'en est il ?
 
Bonsoir Si en test il ne se passe rien Il y a soit le fusible(qui peut sembler bon visuellement) a sonner en le sortant de son support pour éviter les retours soit la bobine coupée un fil coupé ou le transistor également coupé ..
 
Retour
Haut Bas