Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper Hoops ; pas le choix !!! Sensor board ??

jml

Membres
Membre FF
salut !!!

sur mon flip Hoops sys3 (jeu basket) ; lors d'une phase de jeu appelée "super slam"; on doit effectuer un choix en utilisant les boutons de flip gauche ou droite.
Hors le choix coté gauche ne veut jamais se faire; j'ai beau appuyé plusieurs fois; rien.Obligé de prendre le choix du flip droit.

je précise que le bouton de flip est un simple contact et qu'il fonctionne.
Donc; j'ai pensé (ca m'arrive) à la matrice de switch; mais là aussi , rien trouvé.
Reste la sensor board; serait ce elle qui gère celà ? A quoi sert-elle ??

Sinon; une erreur programme ??

merci de vos lumières

@+
 
Tu as une carte OUI tout a fait celle là qui est faite à l'aide de deux optos coupleurs

Sans doute un opto ou soudure HS
 
salut !!!

bon; j'ai testé tous les composants de cette petite platine "Sensor" ;
tous sont ok; y compris les émetteurs du MCT6; mais je peux pas tester les sorties; donc je le changerai à l'occasion.

merci

@+
 
Si tu en cherches j'en ai sur RP
 
salut !!!

oui, je sais david; j'ai vu; mais je attendre d'avoir autre chose à prendre pour limiter les fdp.

merci

@+
 
salut !!!

bon; j'ai changé le mct6; et pareil !!!!

vas falloir que je remonte jusqu'à la cpu ??

merci

@+
 
salut !!!

bon; d'après les schémas; celà remonte vers la driver; vers U4 (6522) .

Question; peut-on; avec un oscillo; voir si le signal arrive bien à la patte 8 du 6522. ???

merci

@+
 
Oui bien sur
Mais attention

Les lignes et colonnes de switch sur un sys3 sont fait d'une toute autre manière que toutes générations de jeux ...
JE m'explique, c'est le même transistor de puissance, qui s'occupe à la fois de gérer la matrice LAMPES et la matrices à contacts

Soit aucuns souci sur aucunes lampes ?
 
salut !!!

oui; TOUTES les lampes sont ok ; aucune de faiblarde ; aucune de bancale; aucune de hs; TOUS les switchs sont ok aussi.
Tests via le bouton adéquat et aussi à la main pour les switchs.

merci

@+
 
Bon alors tu as un souci d'alimentation des optos ou de câblage
Là je ne sais plus t'aider
 
OU là tu déterres un vieux sujet :)

Le mieux serait d'en ouvrir un nouveau ;) dans la bonne rubrique de surcroit ;)
 
  • Aimer
Les réactions: Ska
Retour
Haut Bas