Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper gottlieb striker

moussdur

Membres
Membre FF
bonjour,
je viens de d'acheter un gottlieb striker , il y a pas mal de boulot sur le plateau ,mais je voudrais remettre en premier l'electronique en état. C'est pourquoi je recherche la documentation technique en pdf
merci par avance
 
merci à Laurent pour m'avoir envoyer les documents en sa possession sur ce flipper
 
Petit essai ce soir de mise en route apres avoir verifier les fusibles en les demontant
-le plateau s'allume, quelques ampoules ne fonctionnent pas , mais surement ampoules grillée à voir plus tard
-a l'allumage les cibles remontent bien
-au bout d'un certain temps de la musique dans les haut-parleurs
mais le premier probleme que je voudrais resoudre est qu'il n'y a plus aucun afficheur qui marche (avant la vente d'apres le vendeur ils fonctionnaient et suite à une coupure de courant lorsqu'il etait allumé plus rien.
je n'ai pas le schema concernant les afficheurs, est ce le meme sur tous les gottliebs 80A?
si oui y'aurai t il quelqu'un pour me les fournir?
quelle est la carte qui envoie les informations vers ceux-ci?
merci
 
Salut moussdur,

J'ai la doc du bad girls (c'est du sys80A je crois), si tu veux je peux te scanner la partie afficheur ?

Enfin, j'ai vu dans ta signature que tu en possédais un. Tu as peut etre déjà la doc ?

D'ailleurs, je suis à la recherche de photos de batteurs et d'une carte d'un bad girls. Si tu as ca je suis preneur ...
Jette un oeil a mon post pour plus de précision.

Dis moi si un scan de ma doc bad girls te conviendrait ?

louison
 
salut louisonb,
effectivement j'ai la doc complete du bad girls mais je pense que le schema de l'afficheur du 80A doit etre differente
merci quand meme
 
bonjour, apres avoir ouvert le fronton ,et regarder d'un peu plus prés mes cartes, voici pour commencer la carte d'alimentation
je m'apercois que _la diode CR7 est brulée
-la diode CR2 est coupée
-manque le thyristor en SCR1
ma question est quelle est la reference de la diode CR7 et la reference du thyristor(a quoi sert ilpour mon information)
est que mon probleme de ne pas avoir d'affichage pourrez venir de la?
merci
j'ai vu un article de David pour fiabiliser cette carte qui est tres interressant
merci
1.bis.jpg
 
Voilà l'origine de tes soucis d'afficheurs

Hop il te faut 4 diodes 1N 4007, une diode Zéner 8.2 V en 5W

Un Thyristor TIC 106D (Scr1)

Surement un peu de nettoyant contact Kontact Kemie 60 pour l'ajustable
 
bonjour
je vais voir si je n'ai pas cela ou les commander sur rp
je vous tiens au courant pour la suite
merci
 
bonjour,
je viens de remplacer les 4 diodes la diode zener+ le thyristor ,mais pour l'instant ,aucun d'afficheur ne fonctionnent.
quelles mesures pourrai-je mesurer pour savoir si le probleme viens de plus loin? vu que je n'arrive pas à avoir la doc complete du Striker, n 'y aurai t il pas une autre doc d'un autre flipper qui pourrai se rapprocher au niveau schema? 'carte alimentation, carte son....afficheur
merci
 
Tu dois avoir tes tensions +60, +42, +8, +5
Si tu les as alors tu as un soucis de cpu et ou connectique
 
merci pour les renseignements
est ce quelqu'un pourrai m' orienter sur quel connecteur prendre ces mesures car je n'ai pas le schema de la carte alimentation
merci
 
me revoila
je viens de prendre les mesures sur la carte alimentation (carte CPU retirée car je suis entrain de la nettoyée cause pile coulée) ,je mettrai une photo demain
les mesures ont étaient prises sur les pions de mesure (voir photos), le - du volmetre étant sur TP3.COM
-TP4(+5volt) = 5.05V
-TP1(+60volt) = 0V
-TP2(+42volt) = 0V
-TP5(+8volt) = 8.64V
comme on s'apercois il manque le 60V et le 42V,
-la diode DS2 (+5V)est allumée, la diode DS1(+12V) éteinte
 
regarde dans la caisse du flipp tu as sortie de transfo un pot redresseur et un gros condo pour flitré ton 12v

verifie tout cette partie connection, fusible, pont de diode, soudure, porte fusible,rt les deux gros condo a remplacé si il sont d'origine ;;;;;;;;;;; tu as un souci a ce niveau la
 
La diode du 12 V éteinte, c'est la diode qui est HS, comme tu as ton +5V
Et oui les DELS lâchent, souvent lâchement :lol:

Pour le reste ta partie HT, as tu vérifié le fusible de caisse
 
merci pour vos réponses,
aujourd'hui j' ai démonté la platine ou il y a les tranfos pour un bon decrassage, vérifications des 3 ponts de diodes(bon ),soudures , support fusibles...rien de special
Au sujet des fusibles de caisse, ou se situe t il? car je viens de m"apercevoir en démontant l"interrupteur de mise en route deux fils reliés entre eux ,une petite etiquette agraffée sur la caisse à coté de celui ci fusible F9, mais seulement des trous de vis dans la caisse et aucun fusible ni porte fusible (disparu) .est- ce fusible que David me parle?
Les deux tensions manquantes viennent elles du transfo ou sont elles transformées par la carte alimentation?
a quoi sert le transistor ref MJ 1000 -86 16P situé derriere la carte alimentation (je ne suis pas sur de la derniere lettre) ,peut il etre la source du probleme car je ne l'ai pas vérifié?
je vous pose beaucoup de questions ,merci pour votre patience
DSCF0469-Copier-.JPG

DSCF0488-Copier-.JPG

DSCF0487-Copier-.JPG
 
Ce sont ceux là, tous les fusibles dit de caisse

fusiblecaisse.JPG


Le gros transistor sur la carte régulation sert au +5 V
 
bonjour,
est ce que les tensions manquantes 60V et 42V devraient se mesurer sur ces fusibles de la photo ci dessus ?
si oui lesquels? ou sur le connecteur J1 de la carte alimentation?
merci
 
Retour
Haut Bas