Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Flipper Gottlieb "Raven"

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Dernière remise en route en cours, le Gottlieb "Raven" (ou Rambinette selon David rool). Il n'est pas à moi, c'est un marché entre un copain et son garagiste: une grosse révision contre la remise en route de son flipper.
Pas mal de trucs ne fonctionnaient pas, mais il démarrait après avoir réglé le 5V qui était trop faible.
Dans l'ordre, révision du bloc transfo, changement du condensateur, des ponts de diode, des porte-fusibles et innovation avec les cartes de masse RP !

20230413_120219.jpg
20230406_164255.jpg
20230413_120408 (1).jpg

Ensuite, remplacement de l'ensemble des broches des connecteurs et fabrication d'un double connecteur CPU/driver.
Révision de l'alimentation et changement du potentiomètre qui frôlait les 6V en le bougeant à peine.
Driver: 5 transistors de claqués dont deux associés à des blocs de cibles.
CPU: Rien à signaler, le bloc de 3 piles entouré de plastique vert n'avait pas coulé. Remplacement par un condo de sauvegarde.
Bobine de la rampe grillée, tout comme le 2N5879
Chenillard: 6 transistors de claqués sur 10
Comme d'habitude, démontage et nettoyage de l'ensemble des mécanismes des bobines et révision des cartes bumper.

Il a redémarré cet après-midi sans erreur (on a la classe ou on ne l'a pas, qu'est-ce que vous voulez néné)

Pour le moment, il reste le plateau à remonter, ce sera aux bons soins de mon pote qui a les photos prises avant. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le Raven, mais il a l'air plutôt sympa à jouer d'après les vidéos que j'ai pu voir.
En attendant les photos finales, en voici quelques-unes:

20230413_144950.jpg
20230413_144954.jpg
20230413_144957.jpg
20230413_145000.jpg
20230413_144945.jpg 20230413_163256.jpg
 
OUai ce jeu je l'ai eu
Il m'avait bien donné du fil à retordre...
Ce qui est bien ce sont les cibles tombantes qui sont pilotées, et là des fois pour avoir le sniper c'est chaud
Le truc qui me gonflait par contre c'est ce bruit d'hélico, ça c'est saoulant
Par contre sympa une des premières animations de plateau, avec l'hélico motorisé
 
Retour
Haut Bas