Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper gottlieb hot shot, moteur tourne sans arrtet

Taxiaudois

Membres
Membre FF
Bonjour
Je reviens encore avec mes flip
Maintenant c'est mon gottlieb hot shot cela fait 9 mois qu'il est en panne
Quand je l'allume et lance une partie le moteur tourne sans arrêt et les cibles ne remontent pas et le outhole ne lance pas la bille dans la zone de lancement et la bobine du replay reste collée
Merci pour votre aide
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg

Pour le moteur, regarde si le contact de porte de monnayeur (où les pièces tombent) ne serait pas fermé
Les crédits sont à fond ? Ou aucun ?
Juste histoire déjà d'enlever cette cause qui arrive souvent

Est ce que les compteurs sont bien à "0"

Essaye de les décaler tous
Mets le jeu sous tension et voit s'il arrive à faire le Reset

Bonjour
Tu disais:
" Non, plus de contact à la porte et plus de monnayeur, il fonctionnait comme cela avant,

Comment mettais-tu un nouveau jeu sur ton flipper, avant cette panne, alors ?
Salutations

Bonjour
J'ai relu tous les messages, et, je ne vois pas de réponse à la question posée.
" Comment mettais-tu un nouveau jeu sur ton flipper, avant cette panne ? "
Les bobines " replay " dans ce flipper s'appellent ( Add Replay Unit Coil et Substract Replay Unit Coil ).
Le relais " Replay " s'appelle ( Add Replay Unit Relay ).
Ta panne est impossible à trouver pour le moment.
Il y a déjà trois chemins à suivre, tes informations sont vraiment trop vagues pour obtenir une réponse des membres de cette confrérie, ( association de bénévoles sans but lucratif ).
Cordialement

Ils sont tous à 0 les rouleaux
Bonjour.. Tes compteurs peuvent être sur 0 et les contacts défectueux ..Il te faut les vérifier en sortant les compteurs .Dans tous les cas de figure sur un mécanique si le moteur tourne sans arrêt c'est qu'un circuit n'est pas ouvert .Reste a trouver lequel ..Si tu souhaite que l'on t'aide a trouver tes pannes quand on te pose une question pour nous éclaircir le raisonnement et pour nous donner une piste il serait bon que tu réponde ..

Je suis ok avec vous pour répondre mais quand je ne sais que vous dire n'y connaissant pas grand chose je prefaire rien dire que dire une connerie
Je peux dire que l'ancien proprio à bidouiller de façon où quand on appuie sur les contacts qui sont devant la porte ça lance la partie et on peut valider jusqu'à 4 joueurs
Cela fonctionnait très bien jusqu'à cette panne

La panne est apparue quand j'ai voulu nettoyer les relais et contacts dans la caisse avec une lime au tungstène que le flipper a disjoncté
Mais n'y connaissant pas grand chose et ne voyant rien de spécial je demande votre aide sur le forum
Merci cdlmt

Bonjour
Une photo du contact qui te donnait des crédits gratuits, pourrait peut-être faire avancer les choses.
Salutations

Bonjour Si la panne est arrivée après que tu ais touché aux relais dans la caisse il y a de fortes probabilités pour que certains contacts soient déréglés Pour t'en sortir le plus efficacement possible il faut que tu sorte la planche du fond et que tu passes TOUS les relais en revue en réglant correctement les contacts.. Les contacts quand ils se ferment pour que le contact soit franc doivent s'accompagner pas seulement s'effleurer.. Tu dis que la machine a été bidouillée et que tu n'y connais pas grand chose alors je te conseille de lire les 2 articles qui sont en tête du post Flippers électromécaniques. Bonne journée.

Bonjour
Ton premier message parlait de Replay, relay Replay ou bien bobine Replay ?
Tu es le seul à savoir où tu as touché.
Salutations

Voilà
Le outhole ne renvoie pas la bille et la cible 8 n'éjecte pas la bille et les cibles ne remontent pas
Le reste fonctionne
Quand on lance une partie ou que l'on ajoute des joueurs le moteur tourne sans arrêt pendant 2 minutes et s'arrête
La bobine replay reste coller les contacts sont collés sauf quand le moteur s'arrête

Bonjour Je t'ai dit plus haut ce qu'il convenait de faire .Maintenant libre a toi de prendre une autre formule..

Retour
Haut Bas