Bonjour à tous,
J’avais presque réussi à dépanner le flipper; j’y ai pas mal joué mais….
J’avais juste l’afficheur du haut qui était allumé mais n’affichait pas les bonnes infos (mauvais segments…)
Ce jour, au démarrage, plus rien. Enfin si, le flipper s’allume, plus d’afficheur, les flashers s’allument et restent allumés, la rampe de gauche monte, la led carte son est éteinte, impossible de lancer une partie et de mettre des crédit. Chié !
La cpu ne rembooterait pas ?
Les fusibles sont ok, les masses ont été refaites. Le 5v est à 5,06v aux 5 broches de la alim’
Qu’ai je fait de spécial ?
- changé les portes fusibles de caisse; j’avais remarqué quelques comportements bizarres en touchant les pattes.
- changé fusible F7 et F8 avec du jeu dans un des 2 portes fusibles.
- nettoyé les connecteurs au nettoyant contact
- refait le connecteur A1J2.
- installé un accu sur cpu (je mettrai plutôt un Condo plus tard)
- remplacement carte alim’
Une de ces manip’ a t il pu provoquer cela ?
D’autres connecteurs peuvent être en cause ?
Je passerai une commande pour refaire d’autres connecteurs ? Quelles références dois je commander ?
Bref, la patience n’était pas mon fort; je cherche encore et encore…
Je précise que si besoin; j’ai des cartes d’un autre system 80b que je peux utiliser pour intervertir ou pour pièces détachées.
Merci d’avance de vos aides.
LTX
J’avais presque réussi à dépanner le flipper; j’y ai pas mal joué mais….
J’avais juste l’afficheur du haut qui était allumé mais n’affichait pas les bonnes infos (mauvais segments…)
Ce jour, au démarrage, plus rien. Enfin si, le flipper s’allume, plus d’afficheur, les flashers s’allument et restent allumés, la rampe de gauche monte, la led carte son est éteinte, impossible de lancer une partie et de mettre des crédit. Chié !
La cpu ne rembooterait pas ?
Les fusibles sont ok, les masses ont été refaites. Le 5v est à 5,06v aux 5 broches de la alim’
Qu’ai je fait de spécial ?
- changé les portes fusibles de caisse; j’avais remarqué quelques comportements bizarres en touchant les pattes.
- changé fusible F7 et F8 avec du jeu dans un des 2 portes fusibles.
- nettoyé les connecteurs au nettoyant contact
- refait le connecteur A1J2.
- installé un accu sur cpu (je mettrai plutôt un Condo plus tard)
- remplacement carte alim’
Une de ces manip’ a t il pu provoquer cela ?
D’autres connecteurs peuvent être en cause ?
Je passerai une commande pour refaire d’autres connecteurs ? Quelles références dois je commander ?
Bref, la patience n’était pas mon fort; je cherche encore et encore…
Je précise que si besoin; j’ai des cartes d’un autre system 80b que je peux utiliser pour intervertir ou pour pièces détachées.
Merci d’avance de vos aides.
LTX