Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper God of War - pb de court-circuit

  • Auteur de la discussion Denver
  • Date de début
D

Denver

Non Membre
Salut les amis, mon flipper GOD OF WAR me joue des tours...
Malgré le fait qu'il soit branché à la terre, je prends régulièrement des court-circuits en mettant mes mains sur sur la carcasse de l'appareil qu'il soit mode jeu ou non.

Le courant de fuite n'est pas suffisemment élévé pour faire disjoncter mon compteur 30mA.
Par contre quand je prends une grosse chataigne, là, ca fait sauter le compteur.

Des indices pour vous messieurs...
Tout d'abord, à chaque fois que je le met sous tension pour le faire fonctionner, je dois m'y prendre à plusieurs reprises car rien ne s'affiche et rien ne bouge...même en appuyant plusieurs fois sur le bouton rouge de mise en marche.
Au bout de 10-15 fois, ça ce lance....

Ensuite peut être un autre indice, il siffle beaucoup lorsque je le met hors tension, et ce, pendant une dizaine de seconde (les condo qui se vident??)
Par quoi commencer????

Merci d'avance
 
Pour la mise hors tension c'est normal c'est le type de carte sons qui fait cela et la baisse de tension au niveau du SC01 (vocalizer)

Soit aucun soucis là

Pour ce qui est du coup de jus, ton filtre secteur dans le flipper est mort ou alors le câble secteur à la terre de coupée
A vérifier sans faute, de même qu'il est possible que quelqu'un ait mal branché tout cela dedans

Vérifie les tresses de masses, partant du fond du flipper, transformateurs, vers les paroies

Pour ton autre soucis de démarrage du jeu cela vient certainement de deux éléments :

1) La partie régulation, la carte en haut à gauche avec deux leds de couleurs rouges (un 5 V à bien régler à 5.15 V)

2) La carte CPU à réviser
 
Retour
Haut Bas