Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper GIGI : le moteur ne s'arrete pas en fin de partie

mapomme

Membres
Membre FF
Bonne et heureuse année a tous .
Et voila , GIGI entamé juste avant les fêtes est pratiquement terminé , nettoyé a fond , repeint , electroméca entierement révisée .
Il subsiste un problème que je ne parviens pas a solutionner .
En fin de partie , quand toutes les billes sont dans la boite , le moteur se met en route et ne s'arrete pas .
La seule façon de l'arreter est de relancer une nouvelle partie .
J'accepterai toute aide avec plaisir .

IMG_20220106_194848.jpgIMG_20220106_195348.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir En fin de partie le relai game over de la rampe est 'il bien descendu et les contacts sont 'ils fermés pour ceux qui doivent l'être et ouverts pour les autres ???
 
effectivement game over n'est pas declenché et le faire manuellement arête la machine .
reste a trouver pourquoi.
 
Bonsoir Ton relai game over est 'il bien réglé??? le relai last ball juste a coté du game over est 'il appelé et bien réglé ??? si oui pour les deux là il faut regarder si les contacts de ta goulotte sont bien propres et bien réglés
 
le relai last ball peut il se nommer autrement car je ne le trouve pas ?
Qu'Apelle tu la goulotte , la banque ?
J'ai mis le schéma dans les ressources .
 
Effectivement il n'y a pas de last ball sur ce modèle..j'ai répondu de mémoire et elle n'est pas infaillible . Donc a part le relai game over dont tu es certain des réglages des contacts il ne reste que le réglage des contacts de ta goulotte ou les relais de bonus sous le plateau.
 
j'ai tout verifié et n'ai trouvé qu'une soudure seche mais qui n'avait rien a voir avec le pb.
Paramétré en 3 ou 5 billes il cherche game over après la chute de la dernière bille .
le contact de la coupelle chute de bille dans la goulotte n'agit apparemment sur rien .
J'ai aussi constaté que le passage a 0 des unités n'incrémente pas les dizaines .
est ce lié ?
 
Question il y a combien de billes dans ton jeu??? es tu certain de tes contacts dans la goulotte.???
J'ai aussi constaté que le passage a 0 des unités n'incrémente pas les dizaines .
est ce lié ?
Non cela n'a rien a voir ilfaut juste régler le contact du compteur qui fait le passage a 10 en se fermant a 9
 
j'ai fait l'essai avec 3 billes en le configurant sur 3 ball et 5 billes sur 5ball le probleme est identique le moteur tourne quand la 3e ou 5e bille selon la config est dans la goulotte.
j'ai verifié les contacts goulotte c'est ok .J'ai aussi verifie le contact compteur a 9 il est ok .
 
.J'ai aussi verifie le contact compteur a 9 il est ok .
Bonjour ça ne nous dis pas si le problème est résolu.
Pour ton moteur qui tourne sans arrêt ..Quand la troisième balle est descendue tes relais dans le rectangle sont 'ils relachés ou les points des bonus comptabilisés???GIGI.GIF
 
Bonjour ,quand la derniere bille tombe le moteur tourne indéfiniment et c'est tout .
pas de bonus ,il attend .
et 10 unités ne font tjs pas une dizaine .
a quoi sert le contact a l'entrée de la goulotte ?
 
ça y est ,10 unités font bien une dizaine .
soudure seche sur un contact du relai N .
reste le pb de fin de partie .
 
Second problème réglé ,les butées mécanique du reset de la bank mal réglé.un contact ne s'ouvrait pas et empéchait le game over.

IMG_20220110_161430_LI.jpg

Maintenant il va jusqu'au bout .

Merci pour tes explications et ta patience.
 
Dernière édition par un modérateur:
Purée
Ce truc là je l'avais déjà eu sur un jeu aussi
J'avais pesté des jours avant de trouver cette connerie du Bank Relay ...
Grrrrrrrrrrrrrr
C'est con j'ai jamais vu ou lu un moyen pour les régler correctement et facilement

Il n'y aurait pas une astuce André ?
 
Pour dire vrai la seule solution que je connaisse c'est en fermant la rampe de regarder si la barre qui remonte les relai ne touche pas ces relais..Il y a aussi le mauvais positionnement de la rampe en serrant les papillons ..Il faut bien amener la rampe en butée.
 
Je ne pensais pas que ce petit flip un joueur a priori assez simple allait me poser tant de pb.
pour être positif je dirais que j'ai beaucoup appris .Ramener a la vie une machine de 1963 c'est quand même jouissif .
 
Peut importe la machine, OUAI cela fait plaisir quand on abouti
Des fois quand je dépanne certaines cartes bien bien niquée ... que je vois le final, j'en suis pas peu fier :)
 
Retour
Haut Bas