Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper gauche ne marche plus sur BOP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peiobasc
  • Date de début Date de début

peiobasc

Membres
Membre FF
Bonjour.

J'ai un souci avec mon Bride of pinbot.Le flipper gauche s'est arrêté en pleine partie.Il ne se lève plus du tout..Il y a environ 2 mois , j'ai changé mes bobines flipper(car l'ancien proprio avais mis des data east:().J 'ai également changé les EOS ainsi que les switchs des flipper.Tout marchait impéccable depuis 1 mois ,et vlan plus de batteur gauche d'un coupiPleur.J'ai de suite vérifié le fusible F101 du flip gauche il est bon.Ensuite l'Eos et le switch flipper gauche qui ont également l'air nickel.C est bizarre.De plus en menu test il détecte bien le switch flip gauche.Idem dans une partie, si j'ai une extra ball allumée sur un couloir je peux la déplacer à l'aide du flip gauche.Mais malgré tout il ne se lève plus du tout...moins1

Je pense donc que le problème se situe plutôt au niveau de la bobine gauche.
Comment doit je la tester?Une mauvaise soudure pourrait elle faire se genre de panne sans faire également sauté le fusible?

Pour résumé le flipper détecte quand j'appuie sur le bouton gauche mais le flip ne se lève plus.

Je suis un peu pommé si quelqu'un à un conseil ou une idée ce serait super cool.plus1

Merci.
Peio.

Je dirais simplement l'EOS mal réglé ou un arc et il faudrait un peu le limer et ou ajuster

Salut David merci pour ta réponse je vais regardé ça dans la semaine car chui un peu maladevomito
Ce que je trouve bizarre c'est que ça marchait très bien pendant un moi et le bug est arrivé d'un pet.Surtout que que le flipper capte quand j'appuie sur le boutton du batteur(fonctionne en test)mais il ne se lêve pas du tout....:mad:
Dés que je me sens un peu mieux je me remet dedans en commençant par la piste de l'eos et au besoin je ferai des photos.
Je te tiendrai informé.Merci.:)

Bonne soiréeplus1

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai pu avancer un peu sur ma panne de batteur gauche.
_J ai testé les fusibles au multimètre il ne sont pas en cause.
_le switch flipper réponds également bien en menu test
_la bobine n'a pas l'air d'avoir chauffé ou gonflée
_ le EOS n'a pas bougé et il s'ouvre bien d'environ 2mm.

Si quelqu'un a une autre piste???Dans tous les cas je vais devoir enlevé puis refaire les soudures de la bobine.(je précise qu'elle ne sont pas très belle et pourrait peut être la cause).J'en profiterai pour tester la bobine et les diodes bobine.

J'incrimine alors en priorité une mauvaise soudure sur la bobine qui aurait provoqué peut être un faux contact(ce qui est bizarre c'est que le fusible n'ait pas ramassé lors du court circuit).

Voici quelques photos des fois que quelqu' un remarque autre chose.

20150623_162321_001.jpg 20150623_162405.jpg 20150623_162418.jpg 20150623_162449.jpg

Merci

Bonsoir .Effectivement tes soudures n'ont pas bonne mine .Mais avant de les incriminer pour être certain que la coupure (eos pour les instruits ) n'est pas responsable de la panne fait un essai BREF sur un appel en shuntant les 2 paillettes avec un tourne vis..

Merci pour ta réponse flipper95.plus1

Pour tester l EOS je n'ai pas essayé ta technique.Par contre j'ai testé d'appuyer sur le bouton gauche en levant le batteur manuellement.Il se lève sans souci mais se rebaisse dès que je relache la main.Je sens qu il est mou et pour monter et pour descendre, sans aucune emprise éléctrique...Malgré tout je pourrai essayé aussi ta technique.plus1
Ce que je trouve bizarre c'est que en cas de mauvaise soudure (donc court circuit) le fusible n'ai pas sauté comme cela aurait du faire...o_O

Si je ne vois toujours pas d'autre piste je referai de belles soudures propres avec du cable neuf.Mais j'éspère juste ne pas refaire tout ça pour rien et que la panne vienne d'ailleurs...

Merci A+

Merci pour ta réponse flipper95.plus1

Pour tester l EOS je n'ai pas essayé ta technique.Par contre j'ai testé d'appuyer sur le bouton gauche en levant le batteur manuellement.Il se lève sans souci mais se rebaisse dès que je relache la main.Je sens qu il est mou et pour monter et pour descendre, sans aucune emprise éléctrique...Malgré tout je pourrai essayé aussi ta technique.plus1
Ce que je trouve bizarre c'est que en cas de mauvaise soudure (donc court circuit) le fusible n'ai pas sauté comme cela aurait du faire...o_O

Si je ne vois toujours pas d'autre piste je referai de belles soudures propres avec du cable neuf.Mais j'éspère juste ne pas refaire tout ça pour rien et que la panne vienne d'ailleurs...

Merci A+
bonsoir
je testerais de demonter l arriere de la bobine ainsi que la bobine et bien nettoyer avec une brosse metalique peut etre de la calamine ?
ensuite je regarderais si l axe du doigt est bien serre dans sa pince crock ; ensuite peut etre dessouderais je les deux diodes de redressement afin de verifier qu elles ne soient pas coupees ; si c est le cas , c est surement cela ;
BAR DE LIGNE

Teste voir un peu les enroulements de la bobine
Vérifie aussi que l'EOS soit bien fermé au repos, soit 0 Ohm sur ses contacts
Je trouve bien propre l'ensemble on dirait que cela à été nettoyé

Juste au passage la pince de serrage d'équivalence des US, pas terrible si trop serrée, la vis pète (truc sertis dans une rondelle) ....Soit prudence sert jamais trop fort celle là

Teste voir un peu les enroulements de la bobine
Vérifie aussi que l'EOS soit bien fermé au repos, soit 0 Ohm sur ses contacts
Je trouve bien propre l'ensemble on dirait que cela à été nettoyé

Juste au passage la pince de serrage d'équivalence des US, pas terrible si trop serrée, la vis pète (truc sertis dans une rondelle) ....Soit prudence sert jamais trop fort celle là
bien daccord avec vous MR j en ai fait les frais il y a peu , en fait l ancien proprio avait tout simplement fini par foirer le pied du doigt du flipper et ensuite mis un doigt de flipper de marque differente et j ai compris qu une fois la vise tbr cassee qu elle etait morte § lol car cela ne serrait pas , normal

bien daccord avec vous MR j en ai fait les frais il y a peu , en fait l ancien proprio avait tout simplement fini par foirer le pied du doigt du flipper et ensuite mis un doigt de flipper de marque differente et j ai compris qu une fois la vise tbr cassee qu elle etait morte § lol car cela ne serrait pas , normal
j ai zappe le s de visse

Retour
Haut Bas