Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Flash Gordon (Game 1215 FO 682) en rade

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liop49
  • Date de début Date de début
Je pense aussi que c'est un des reste qui est souvent jeté dans les jeux à défaut des poubelles simplement ;)

Oui possible aussi que ce soit le fusible du plateau
Mais si un 20 amp à dégagé, là trop fort ....

J'opte pour le 43 V qui n'arrive plus au plateau
Regarde voir un peu la connectique de la carte redressement proche du transfo
Possible que cela ne vienne que de là aussi

Pour le fusible je te conseille un de 2 amp, cela ira très bien
Le 1 je doute qu'il tienne

Merci David pour ton retour
Je viens d'acheter des fusibles à 1.6A pour remplacer le 20A et je vais voir déjà s'il tient le coup. Qu'est ce que tu en penses ?

Si ok, tu me dis de vérifier le +43 volts au niveau du plateau. Peux tu être plus précis sur l'endroit car je ne maîtrise pas. Merci

Enfin, tu me conseilles de vérifier les éventuels connecteurs sur la carte redressement proche du transfo, pareille si tu peux me détailler car je ne sais pas ce que c'est la carte rredressement.

Merci encore

Nini

La carte qui est à coté du transformateur avec les ponts à diodes
Cela s'appelle carte de redressement

Sinon le +43 V est issu de là et remonte directement au plateau

C'est pourquoi les remarques sur les endroits à tester justement

Sur la carte de redressement tu as des points de tests, vérifie en cet endroit déjà le +43 V
Puis su rle plateau lui même, il est commun à toutes les bobines
L'arrivée est sur le fusible en question, pourquoi pas déjà mesurer à son arrivée et sortie du porte fusible ?

Bonsoir,

J'ai mis le fusible et j'ai rallumé le flipper. Il s'est remis à fonctionner !
Bizarre car normalement le fusible n'était pas mort et en plus les 20A ne servait à rien.

Bref

Le truc c'est que j'ai testé sur quelques parties et la le score du joueur 1 a commencé a faire un peu n'importe quoi (voir pièce jointe)

Je ne suis pas sur que le système soit bien stable mais je ne sais pas quoi faire

Nini
Cholet-20110829-00078.jpg

Bonjour,

Quelqu'un m'a dit m.. Oups carlita est en moi !
Plus sérieusement, il semblerait que cela pourrait venir d'un fil qui toucherait une partie métallique.

Quand pensez vous ?

Nini

C'est bon !!
C'était la petite lamelle qui a du glisser, je ne sais comment, dans la porte du monnaieur et touchait bien sur un fil!!

Je teste ce soir pour voir si tout fonctionne
Merci encore

Nini

Content d'avoir pu vous aider dans l'ombre, je n'avais pas vu que vous aviez ouvert ce sujet sur le forum en parallèle flippp

Pour l'afficheur cela sera sans doute ses propres soudures au niveau du connecteur mâle

Merci à nico193 avec qui j'ai eu des (beaucoup) de message privée qui m'ont permis d'avoir de très bonne orientation

Merci à David pour tes tuyaux également car cela m'a permis de ne pas baisser les bras

Je vais maintenant m'atteler à remettre tout en etat :
Élastiques à changer
ampoules grillées à remplacer
Cibles cassées
Peinture de la caisse
Strmbinoscope (j'ai eu écho qu'un certain D. savait les réparer ! Yes !
...

Et on va commencer par l'afficheur car David m'a donné un axe de travail
Merci encore

Nini

PS je risque de revenir pour de nouveau obtenir votre aide

Stroboscope.. et non Strmbinoscope --> oui mes services sont là pour cela ;)

Sans soucis cela se dépanne

Retour
Haut Bas