Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Flash Gordon (Game 1215 FO 682) en rade

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liop49
  • Date de début Date de début
L

liop49

Non Membre
Bonjour,

J'ai un Flipper Flash Gordon (Game 1215 FO 682) appartenant à mon père décédé. Le flippeur fonctionnait bien jusqu'à mars 2011 environ et depuis plus rien.

Voici la description du problème (que j'ai déjà posté sur le forum présentation):
L'année dernière le son a commencé a faire un peu n'importe quoi comme par exemple lancer "Misérable terrien" un peu n'importe quand ou lorsqu'il devait le faire il ne le faisait pas. Bilan, j'ai baissé le son et je me suis acclimaté au flip avec un son assez bas. L'acclimatation a été accepté surtout par ma femme car le flipp était dans le salon !
En début d'année, j'ai eu un petit problème sur l'affichage du score du joueur 2 (je crois) c'est à dire qu'il avait tendance à "sauter"
Ensuite le problème s'est aggravé avec la remise à zéro des scores en plain milieu d'une partie !
Maintenant et ce depuis 4-5 mois, il ne démarre pas la partie lorsque je l'allume électriquement.

J'ai prévu de prendre une photo du CPU comme conseillé et je la posterai ce soir.

Par contre mes symptomes sont assez proches de ceux postés par Voltige en janvier 2010 à 22:24: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3738
Le truc c'est qu'il n'y apas eu de réponse alors je m'inquiète ...

Nini

La photo de la cpu nous donnera déjà sans doute un début de réponse.

Laurent.

oui et aisi regarde a l'alumage combien de flash fait la petite led sur la cpu
en temps normal tu dois avoir , un bref scintillement , puis sept flashs , comte les tien et dis nous

bonjour dans le fronton derrière la porte, c'est la carte avec une pile.

Le fronton est la partie haute du flipper, tu enlèves la vitre, tire la planche avec les ampoules, et la, tu as des cartes devant toi. Sauf erreur, la cpu est en haut a gauche, il y a une pile dessus.

Laurent.

Re,

Désolé y a quelqu'un qui a sonné et c'était le beau frère, bilan ....
3 ricards ooOOOoo

Bon je viens de prendre les photos.

Je vous mets la photo générale du fronton avec 4 panneaux de composants.
Fronton--1.JPG

Sur celui du haut à gauche, il y a une diode qui s'allume au démarage. J'ai essayé de compter mais avec 3 ricards débil
Non sérieusement, la diode s'allume puis elle s'étient pendant presque 1 seconde. Ensuite, elle clignote 6 fois et elle s'éteint tout doucement sur la 7ième fois.
Cpu-.jpg

Il y a également une diode sur le panneau en bas à gauche.

En espérant que cela puisse vous aider,

Merci

Ninon

Bon ta cpu à été refaite, la pile à été changé, mais on ne peut la voir si tu la prends pas de plus prés, et juste elle. Maintenant, si elle est pas oxydé, que tu as bien les 7 flash de la led, alors dans un premier temps, je te suggères, d’éteindre le flip, déposer et reposer les connecteurs autour des cartes (genre 4 connecteurs puis essais), puis rallumer ta machine, et regarder ce que cela donne. Attention, brancher et débrancher tes connecteurs toujours machine éteinte. Puis démonte un après l'autre, afin de ne pas te tromper au remontage.
Si après tout cela, certaines de tes pannes n'ont pas disparues, alors la ça deviendra plus complexe.

Laurent.

Bonsoir

J'ai enlevé les 4 fiches puis je les ai remise et là cela a amélioré le problème.

Tout semble ok sur les affichages excepté l'écran des crédits où le 2ieme chiffre en partant de la droite a tendance a scintillé.

Je peux lancer une partie sauf que l'éjecteur ne fonctionne pas
J'ai mis la bille manuellement dans la rampe et fait une partie. L'ejecteur du centre ne fonctionne pas non plus.
Une fois la bille en bas la bille pour la 2ieme partie ne part pas non plus
Voilà
En espérant avoir un retour de votre part

Merci
Nini

On a déjà fait un pas :) On va attendre les bons électronicien maintenant pour te faire vérifier les tensions qu'il faut :)

Laurent.

Pour les afficheurs il faudra voir les connecteurs et les ressouder certainement (cote carte de l'afficheur)

Pour les éjecteurs, il faut déjà que tu contrôles en test bobine si cela marche histoire de vérifier si ce sont les contacts en faute ou bobines (transistor aussi)

Alors tu ouvres la porte de monnayeur

Tu appuies une fois pour aller en test lampes, puis afficheurs, puis bobines justement ;)

Lors de ce test un numéro d'affiche et en même temps une bobine est actionnée

Dis nous ce que cela donne comme résultat

Yes je viens de voir sur la carte en haut à droite un connecteur le j5 sur lequel le dernier fil n'était pas connecté

Les ejecteurs fonctionnennt !

Je reviens vers vous demain pour vous dire les petits trucs qui ne vont pas
Nini heureux

Bonjour,

Après au moins 16 parties hier soir avec mon fils, ce matin rebelotte l'éjecteur central s'est bloqué.
J'ai ouvert le fronton et le connecteur j5 était sortie des fiches ! Je l'ai remise en vérifiant les fils.
Le problème ne sait pas résolu
Je viens de faire un test bouton rouge et seul le numéro 2 fonctionne maintenant ainsi que le 16 !!

Je ne vais pas m'en sortir je crois

Merci de votre aide

Nini

Mais si

Montre voir le soucis de connectique

On vient de m'expliquer que le fait qu'il y ait que le numéro 2 qui fonctionne (le clac) cela pourrait venir d'un fusible qui aurait crammé
Ce serait le 1er sur le plateau celui des flip
Je l'ai testé et il fonctionne par contre c'est un 20A !!! Alors qu'il faudrait un 1A temporisé !
Je vais le changer

Le truc c'est qu'en ouvrant le plateau il y a une malle qui est apparue est ce que quelqu'un voit ce que cela pourrait ETRE
Merci

Nini

ca ressemble a une lame de contact pour bumper mais je peux grandement me tromper. Par contre elle devait deja etre en vrac parceque ca tombe pas comme ca

Laisser tomber la lamelle est issue d'une vieille réparation apparemment

Retour
Haut Bas