Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FLIPPER F-14 TOMCAT tilt intempestif!!!!!!!

  • Auteur de la discussion RV51COOL
  • Date de début
R

RV51COOL

Non Membre
Bonjour
Je posede un flipper f-14 tomcat de williams model 1987
j'ai un probleme de tilt???
il se met à tilter quant il veut, cela peut etre 3 fois de suite comme il ne tilt pas par moment
cela est très agassant il tilt sans etre bousculer?????
je ne trouve pas la panne si vous avez une information je serais content d'etre aider

Cordialement
 
Salut, présentes toi d'abord dans le forum "on se présente en images et en textes" , ça fait toujours plaisir...vivi
Et poste ton message dans le forum Flipper Electronique.
A+ sup.
 
Bonjour

OUi te présenter sera d'actualité ;)

Pour ton soucis de tilt tu as deux balanciers:

Un sur le flanc gauche de la caisse qui est un pendule
L'autre sur le plateau qui est une double lame avec masselotte

Le fait de le bouger de suite fait tilter

A quels moment cela title, quant tu fait une forte fourchette ou alors quant tu le bourre ?
 
ok excusez moi je n'est pas l'abitude a se genre de forum
je vais m'y presenter
 
Bonjour à tous

Pour commencer je tenais a remercier les personnes qui gére et qui passe
du temps pour trouver une solution à nos problemes.

J'expose mon probleme de flipper, toutefois je suis novice dans ce domaine
c'est pourquoi j'utilise tes thermes qui ne sont surement pas facile a comprendre
c'est pourquoi j'essayerais d'etre le plus preci possible.

Je posède un flipper Williams model F-14 TOMCAT de 1987.
Ce fliper a été remis en état due à un manque de soint.
un ami ma vendu se flipper apres avoir investis dans la restauration
il a changer toutes les ampoules et élastiques.
il a changé plusieurs bobines deffectueuses, des soudures on ete refaite et certain fusilble changé.
toutefois un probleme perciste concernant le tilt.
biensure, je connais le role du tilt, dailleurs placé a plusieurs endroit qui une fois trop bousculé par le joueur...
le tilt se met en action et la partie est interompue...jusque la, tout est normale il fonctionne correctement.
cependant...ce tilt interviens sans avoir ete solicité, aucune bousculade ou secousse de la part du joueur...
le flipper tilt par sa décision, le simple fait de lancer la boulle apres 2 secondes je jeu sans toucher le flipper, il peut tilter.
ce tilt interviens aussi par moment lorsque on touche une cible ou slinghot ????
j'ai meme des soucis dans le progamme, exemple...je capture les trois boules et je joue avec la quatrieme
je cherche a débloquer la capture en passant dans une goulotte, mais si je passe environ 5 minutes
sans la débloquer alors il la débloque lui meme??? et je joue en quatre boules sans avoir débloquer???
sur ce flipper il y a un rescues, c'est un renvoi de boule pour la sauver et celui ci s'eiteind sans avoir ete activé
bref quelques problemes de programme, le flipper n'en fait qu'à sa tete et déclanche des extras balls ou capture tout seul!!!!!
on ne se sens plus maitre de la situation.
Voila j'espere avoir ete assez clair dans mon probleme de tilt en esperant pourvoir trouver une solution...
merci pour votre temps et votre patience.

A bientot
 
Oki

Donc ce n'est pas un soucis de tilt ou autre
C'est un soucis de lectur ede l'interface de plateau ou alors de la Cpu elle même

Il faudrait vérifier en test contacts que tu n'ais pas une batterie de contacts d'affichés

Soit il faut faire ce test en ayant pris soin de sortir les billes
C'est dans cette idée qu'il faudra rechercher
 
bonjour
j'ai effectué un test contats et tout fonctionne, aucune erreur !!!
et lorsque je joue avec, tout fonctionne bien, mais par moments le flipper s'emballe et fait se qu'il veux..
il debloque ma capture tout seul ou annule mon rescus comme il veut, parfois meme je capture un bille
il met fin a la partie et passe a l'autre joueur ???et toujours se tilt qui viens sans secousse???
mais j'aurai bien aimé faire refaire mon flipper nikel plateau et electronique... bref je le veux comme neuf...si toutefois il est possible de trouver un pro pour me le faire je suis disposé à investire dans sa restauration..
merci pour votre temps et votre aide à bientot j'espere.
 
Regarde ton jeu et vérifie les contacts et autres possibilités de court circuits

Tu peux faire tester tes cartes chez RP (enfin chez moi :lol:) cela t'éliminera bien des tracas aussi
 
Bonjour

je suis interresé pour faire réviser mes cartes comment procéder et quel sont les tarifs??
cela fait il une reprogamation des cartes??
 
bonjour ,vas voir sur ce lien tout est expliqué,amicalement jean http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=55
 
Merci Jean

OUi dans la rubrique service tu as tous les tarifs affichés en fourchette
Du mini au maxi possible sur une carte donnée

Si plus de renseignements il suffit de m'appeler ;)
 
perso ,j'ai deja fait refaire des cartes par david (envoi par poste retour idem) rien a dire du travail de pro et des tarifs tres calculés ,si une de mes cartes venais a débloquer sans hesitation re rp ,cordialement jean
 
Bonjour

Aucun probleme pour ce qui est de la confiance mes cartes sont pret a partir,
j'attend une rentrer d'argent et sans hesiter je les envois

++A bientot
 
Bonjour
j'aimerai savoir si je fais partir mes cartes de mon flipper f-14 tomcat pour une restauration
combien de temps avant de les recevoirs refaites???

Merci a+
 
Le temps, tout dépends des colis que j'ai déjà a faire ;)
Pour les cartes contacte moi sur RP et non FF ;)
 
Retour
Haut Bas