Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper et canicule

Rom_000

Membres
Membre FF
J'ecris ce post pour vous faire part de mes observation.
Je viens de descendre au sous-sol pour jouer a mes flipp.
Il fait relativement frais au sous-sol par rapport au reste de la maison.
Je commence sur le creature et je constate une legere baisse de puissance car j'ai du mal a faire du backhand avec le batteur droit pour remonter la rampe droite sans blocage prealable de la bille mais bon rien de special sinon.
Je mets cela sur le compte d'une legere surchauffe de la bobine qui a du perdre en puissance.
Puis, je passe sur le funhouse, ma 5eme partie dure une bonne demi-heure, et tout d'un coup, grosse perte de puissance sur le batteur gauche puis le droit, ensuite, je constate des micro coupures dans les batteurs quand j'appuie sur le boutons (EOS deregle). J'entends aussi des bruits dans le fronton (du type commutation de relais) et les ampoules clignotantes du fronton (de type 455 je crois) se mettent a clignoter bizarrement (alors que je crois que ce n'est pas l'electronique qui pilote le clignotement mais l'ampoule qui clignote toute seule comme une guirlande de Noel).
Cerise sur le gateau, alors que je fais un score loin de mes high score, le flipp me classe premier. Je me dits qu'il a perdu les scores mais je vois bien les bon high score defiler: un bug donc !
Pas de probleme particulier sur mon dernier flipp mais je n'ai pas joue longtemps.
En conclusion, je vois des problemes directement lie a la chaleur (bobine qui chauffe plus, EOS qui ont du se deregler a cause de la dilatation, ampoule clignotante dereglee aussi et dommage collateraux non explicable sur le software et l'electronique) et donc je vais laisser les quadrupedes tranquilles pendant les fortes chaleurs.
Avez-vous des experiences equivalentes ? Dois-je m'inquieter ou tout va rentrer dans l'ordre quand la temperature va baisser ?

J'ecris ce post pour vous faire part de mes observation.
Je viens de descendre au sous-sol pour jouer a mes flipp.
Il fait relativement frais au sous-sol par rapport au reste de la maison.
Je commence sur le creature et je constate une legere baisse de puissance car j'ai du mal a faire du backhand avec le batteur droit pour remonter la rampe droite sans blocage prealable de la bille mais bon rien de special sinon.
Je mets cela sur le compte d'une legere surchauffe de la bobine qui a du perdre en puissance.
Puis, je passe sur le funhouse, ma 5eme partie dure une bonne demi-heure, et tout d'un coup, grosse perte de puissance sur le batteur gauche puis le droit, ensuite, je constate des micro coupures dans les batteurs quand j'appuie sur le boutons (EOS deregle). J'entends aussi des bruits dans le fronton (du type commutation de relais) et les ampoules clignotantes du fronton (de type 455 je crois) se mettent a clignoter bizarrement (alors que je crois que ce n'est pas l'electronique qui pilote le clignotement mais l'ampoule qui clignote toute seule comme une guirlande de Noel).
Cerise sur le gateau, alors que je fais un score loin de mes high score, le flipp me classe premier. Je me dits qu'il a perdu les scores mais je vois bien les bon high score defiler: un bug donc !
Pas de probleme particulier sur mon dernier flipp mais je n'ai pas joue longtemps.
En conclusion, je vois des problemes directement lie a la chaleur (bobine qui chauffe plus, EOS qui ont du se deregler a cause de la dilatation, ampoule clignotante dereglee aussi et dommage collateraux non explicable sur le software et l'electronique) et donc je vais laisser les quadrupedes tranquilles pendant les fortes chaleurs.
Avez-vous des experiences equivalentes ? Dois-je m'inquieter ou tout va rentrer dans l'ordre quand la temperature va baisser ?

Bonjour ..Je ne pense pas que la température soit cause de ces effets .D'autant que tu précise qu'il fait frais dans ton sous sol .Je pencherai plutôt pour une baisse de tension E.D.F due a la surconsommation d'électricité .IL suffit que la tension baisse de 10% pour en ressentir les effets .IL ne faudrait même pas qu'elle chute trop sinon sur les Williams ça ne pardonne pas .Ils décrochent tout de suite.

OUi vérifie la tensions
J'ai entendu hier ERDF et EDF ont des soucis avec la température
Câble se dilatant, transformateurs en surchauffe etc ....
Mais bon tout date, et tout était prévu pour une température moyenne de 40 °C lors des calculs
Ce jour possible que tout est à revoir
Non pas nos jeux, mais tout ce qui existe
Genre la SNCF avec les rails se dilatant (fallait qu'ils les soudent HIN, alors qu'il y avait les éclisses avant exprès la pour ....) Les motrices en surchauffe (datant pour certaines de 1970 ....) Le réseaux EDF qui date ....etc ..
T'étonne pas va !

en tout cas moi ça marche mieux l été quand il fait chaud que durant l hiver ou les flips frise les 12 degrés de la gameroom et l humidité qui va avec ...
dans ton sous-sol il n y a pas 35 degrés , le miens est ouvert en grand non stop ( les deux fenêtres 120x40 en courant d air ) , il y fait 22 actuellement j y suis bien par rapport a l exterieur et les flips fonctionnent a merveille .

22 hey bien
C'est mon atelier là, enfin le matin
Le soir c'est 25 ....
En haut c'est 30 ... pffff

Bonjour, moi souvent c est plus l humidité qui fait deconner mes flips... Mais avec la vmc que je vais installer au sous sol je devrais avoir moins de pannes...

Clair l'humidité et le plus mauvais ami du flipper !
Mets des grains de riz dans une vieille chaussette pour en enlever l'excédent
Cela marche bien ;)

OUi vérifie la tensions
J'ai entendu hier ERDF et EDF ont des soucis avec la température
Câble se dilatant, transformateurs en surchauffe etc ....
Mais bon tout date, et tout était prévu pour une température moyenne de 40 °C lors des calculs
Ce jour possible que tout est à revoir
Non pas nos jeux, mais tout ce qui existe
Genre la SNCF avec les rails se dilatant (fallait qu'ils les soudent HIN, alors qu'il y avait les éclisses avant exprès la pour ....) Les motrices en surchauffe (datant pour certaines de 1970 ....) Le réseaux EDF qui date ....etc ..
Bsr à tous!!
Pauvre France!!!!
tout part en sucette!
Certains de nos jeux datant bien plus que certaines motrices comme dit David sont encore opérationnels.
pour revenir à ton pb,avant de voir les réponses je pensais déja à un pb de tension,ce qui a été confirmé par la suite.donc pas d'inquiétude de ce coté,attends un peu et tout sera rentré dans l'ordre.
tu nous diras.

Pas de soucis sur mon Creature aujourd'hui, tous les backhand sont passes sans soucis.
Pas encore reessayer le Funhouse, je retesterais en fin de semaine (deplacement a l'etranger)

Je viens de retester mon Funhouse, les temperatures sont clementes aujourd'hui.
Le probleme est toujours present: perte de puissance dans les batteurs, coupures des bateurs et bruit de mitraillette dans le fronton.
Je pense que j'ai du avoir un probleme sur mon Funhouse pendant la canicule meme s'il n'y avait pas forcement de rapport: simple coincidence ?
J'ouvre le fronton: c'est RLY1 qui fait ce bruit. Autre bizarrerie, LED3 clignote faiblement et bizarrement. Je ne suis pas sur si LED3 devrait etre eteinte ou allume sur le Funhouse, je pense plutot eteinte. En tout cas, un probleme doit provoquer une mauvaise alimentation de ce relai qui pilote l'alimentation des bobines de bateurs.
Je verifie le 12V et le 5V: ils sont OK, le temps que je sorte le schema pour verifier avec le flipper allume (environ 10minutes), LED3 s'eteint et RLY1 se calme. J'ai pu ensuite enchaine quelque partie sans problemes: c'est retombe en marche tout seul !
Bizarre quand meme, je dois avoir un probleme cache quelque part, si quelqu'un a deja eu, je suis preneur.
Si le probleme se reproduit et que je seche, j'ouvrirais un topic dedie.
Merci d'avance.

Je crois que je suis alle un peu vite: apres quelque partie, je reperds les batteurs. J'ai un probleme autout de RLY1 mais qui est furtif.
Si je trouve pas la solution rapidement je vais surement ouvrir un autre topic.
J'ai fait quelque recherches mais je ne trouve rien sur ce type de probleme.

Regarde le connecteur d'arrivée, sur la driver, en haut à droite (je dirais même les deux gros)
Je pense que tu as un souci là

C'est ce que j'avais regarde en premier, aucune trace de brulure mais je vais jeter un coup d'oeil de plus pret.

Canicule et flippers ? Bah comme nous, leur faire boire au moins 1,5 à 2 l de bières par jour !

Plus sérieusement, mes flippers ont tourné tout le week-end, seul le BK2000 a montré des problèmes d'éjection de bille, et je ne pense pas que ce soit en lien avec les températures actuelles.;)

Non graissage au niveau de la demi lune, sans doute cela, l'articulation ;)

Retour
Haut Bas