Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper et bumper de concert sur Eight Ball Deluxe

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.
Le flipper est l'Eight BDL.
Il arrive de temps à autre que l'action sur le flipper droit agisse sur l'assiette du bumper inférieur, uniquement quand la bille prend le couloir en haut tout à gauche. Ce n'est pas un problème pour le jeu lui-même.
Mais à regarder le plan, je ne vois pas non plus de lien. Simplement pour comprendre d'où peut venir cette interaction, pas du tout gênante donc.
Merci pour vos idées.
 
Ah bien alors atta
J'ai eu le cas sur un Mrs and Miss Pacman il y a très longtemps
Vendredi un collègue pro, a eu le même soucis avec un autre jeu bally
Toujours ce bloc d'alim là en question (le même dans les jeux concernés)

Je te conseille de voir tient en essayant de mettre un condensateur de 2.2 µF anti arcs sur les EOS pour voir si cela atténue l'effet
Tu me diras après avoir essayer cela
 
J'ai deux condos de cette capacité, mais polarisés; je dois pouvoir les utiliser en respectant les polarités?
 
Non pas du tout adaptés
Il faut des non polarisés et en aucun cas des chimiques
Les seuls qui vont ici sont des Polyester métal

Ceux là


Et pour la fin de l'histoire mon collègue pro je l'ai eu ce matin au tel
C'était une diode sur une des bobines de batteurs qui était HS

A vérifier :p
 
Oui cela sera faicle et ou remplace les tout simplement coute rien et cela te mets en position de certitude
 
Suivant tes conseils, je les ai remplacées et là, plus de problème (une trentaine de parties).
J'ai néanmoins testé les diodes d'origine, 0,6V de tension seuil; il doit y avoir une autre caractéristique d'une de ces diodes qui doit faire défaut: il n'y a pas que la tension seuil certainement.
Merci une fois de plus.
 
Impeccable alors

Depuis que je suis dans le flipper j'ai vu cela trois fois, rare clairement
Une fois sur un Mr And Miss pacman, j'en devenais fou là fois là, cela comptait des points tout seul
Là un collègue exploitant
Et toi

C'est du rarissime

Je ne clotûre pas le sujet mais tu nous dira plus tard si cela est bel est bien résolu
 
Retour
Haut Bas