Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question flipper escape from the lost world plus d'affichage

tophball

Membres
Membre FF
voila suite a une perte daffichage plus de son lorsque je démarre le flipper
je possede une autre carte d'alim qui fonctionne donc je la remplace et verifie mon 5v sur tp1 et toutes les autres tensions sur la carte alim ok
par contre carte sound dit de luxe j'ais verifié le +5v sur tp1 mais sur tp2 rien j'ais testé sur la carte sound le bouton rouge il me donne differents son du jeux la LED de la carte sound de luxe clignote au demmarage 6 fois
mais sur la plus grande carte il y a une LED qui à l'allumage reste fixe est-ce la CPU
Que dois-je controller
tous les fusibles sont bon.
j'ais changé le condensateur c33 et le regulateur 7805.
 
Bonjour si la Cpu reste allumer c’est sur le
C’est quel est pas démarré elle clignote combien de fois avant Quel reste fixe ?
 
A tu essayé de déconnecté la Cpu et rebranché ?
Tous les ci sont montés sur support ?
Si oui sort les délicatement et regarde si il a pas d’oxydations
 
Mais la CPu n'as pas de 7805 ....
Tu pars pas dans les choux là à tout mélanger, carte sons, cpu ....
*
La cpu est la grande carte, avec la bardée de transistors en haut, le relais en haut à droite, et en bas plein de petites broches 0.1 pouce
A droite en bas une DEL oui MAIS

1571160791585.png

En gros si le +5V et le +12V de la carte alimentation arrive, alors la cpu doit Booter
Si elle ne boote pas voici le tableau (cela n'est pas tout, juste des grosses lignes) des défauts potentiels, je dis bien POTENTIELS

1571160891712.png

Pour le premier ... tout n'est pas dit
Détecteur de tension à vérifier aussi, Reset a vérifier aussi ...
 
oui j'ais bien remplacé le 7805 sur la plus petite carte la ou une led clignote 6fois mais sur la grande carte de ...CPU ..1 led s'allume sans meme clignoter?
 
Rien a voir

La cpu est la carte là

1571247860321.png

C'est celle là qui doit avoir la DEL en bas à droite qui clignote

Sinon le 78C05 ou 7805 CK est le régulateur de tension 5V pour les cartes, et c'est la carte alim qui est celle là

1571248040845.png

Cela t'aidera à savoir quelle carte est où dans le fronton afin que tu communique mieux

1571248007649.png
 
oui c'est bien la carte de cpu qui reste figé une fois allumé
je possede les meme cartes dans un special force mais le miile-pattes ( les gros CI ) sont different puis-je intervertir les cartes en changeant les CI ,?
 
Montre nous cette Cpu en photo
Surtout la zone U2 U3 et RAM proche relais
Son état général

Quels circuits intégrés sont différents ?

Normalement deux PIA 6821 et un processeur 6803, et la RAM 6116 sont identiques

Il y a aussi deux mémoires jeux U2 et U3 (celles ci sont différentes suivant le jeu car cela contient les règles etc ...)
 
les ci soudé sur mon autre flipper mais la meme carte sont pas tres lisible donc avec une loupe je peux y voir sur les 3 gros : SGL 4514BE /8551851713
3 plus petit CI: CA3081 RCA H 615
0.jpg
 
bon voila j'ais permuté les carte son +la carte cpu et j'y est donc placé les CI : U2+U3+les 2 gros 6821 et 1 6803P et le petit a droite des 2U.
BEN IDENTIQUE LA LED CPU reste figé.
donc je pense a un probleme de ces CI
 
Pas forcé
Car il est possible que les ponts soient pas identiques pour les sélections

Soit la seule chose que tu peux inverser est la 6116 les deux 6821 et le 6803
Rien d'autre

T'occupes pas de ce qui est soudé genre CA3081 4514 ... aucun rapport avec le boot

Mais tu ne m'as toujours pas montré ce que j'ai demandé en photos, relis au dessus ;) Car le peu que j'en vois pleine d'acide et faudra pas chercher plus loin, réparation chez Restorpinball
Montre et je confirme mes dires
 
mais je ne comprend pas j'ais mis les Ci : U2/U3 les 6821/6803 sur une carte fonctionnelle?

0.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je confirme plein d'acide

Bah l'acide va partout, sur les broches des IC etc ….
Je te redis pour U2 et U3 cela n'est pas forcé que cela marche car suivant la taille de mémoire d'autres ponts sont à faire

Seul et je le redis SEUL les deux pias, la RAM et le processeur peuvent être mis sur ton jeu qui marche
 
Retour
Haut Bas