Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper en appartement : possible ?

C

cedric59

Non Membre
Bonjour,

Je n'ai pas encore acheté mon premier flip mais cela ne va pas tarder (d'ailleurs si qqun vend un BK2K... je suis acheteur)

J'habite en appart, 3 eme etage. La construction est recente 2006 donc bien isolé, dalle beton et balatome au sol.
je vais placer des dalle en caoutchouc sous les pieds pour eviter de faire resonné chez mes voisins du dessous lors de partie intense :)

Mais pensais vous que cela sera suffisant ?
le bruit du flip en lui meme (bumper ...) ne risque t'il pas de poser probleme ?

Merci sup.
 
Salut j'ai 3 flips en appart, je pense que tu peux y aller sans problème.

Evite les machines avec shaker, genre earthshaker et roadshow. :lol:
 
je suis en appart vielle baraque, refaite, mais vielle quand meme, dalle de beton, ballatium au sol, je suis aussi au 3e etage... C'est pas une partie de plaisir a monter je te previens.

J'ai monté un Pinball Pool et la j'attends de recup mon Jurassic Park pour le monter aussi.

Pour le bruit entre 08-22h tu fais ce que tu veux tu sais...
 
Non, l'histoire des 22H etc.. est un vieux mythe, comme l'histoire d'avoir le droit de faire du bruit le soir une fois par an, etc.... officiellement, le calme doit être respecté 24H/24.... évidemment on est moins tolérants quand on est au pieu et qu'on essaye de dormir :)
Après tout est une question de civisme. En appart, oui ça s'entend un peu, même bien isolé, maintenant en journée effectivement, il y a d'autres bruits de vie dans la copro c'est normal. Ici j'évite que l'on joue à ceux qui sont juste en dessous de la chambre du voisin (oui, donc dans la mienne.. LOL) après 22H on joue juste dans le salon, et pas de pb. Mais quand je fais une pinball party et que 5-6 flips marchent en même temps il l'entend effectivement.
 
SlamTilt a dit:
je suis en appart vielle baraque, refaite, mais vielle quand meme, dalle de beton, ballatium au sol, je suis aussi au 3e etage... C'est pas une partie de plaisir a monter je te previens.

J'ai monté un Pinball Pool et la j'attends de recup mon Jurassic Park pour le monter aussi.

Pour le bruit entre 08-22h tu fais ce que tu veux tu sais...
Légende urbaine cette histoire de "avant 22h je fait le bruit que je veux"

c'est totalement faux, il y a tapage nocture et tapage diurne également, les 2 amènent à des sanctions si le niveau de bruit est considéré comme anormal, tout ceci est régit par un arreté préfectoral, il faut le demander en mairie car chaque ville peut appliquer différement le réglement sur le bruit que chaque commune doit appliquer et faire respecter. les horaires approximatifs où le bruit de voisinage est toléré tant qu'il ne devient pas vraiment anormal (marteau piqueur toute la journée par exemple) sont en général:

- du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
- le samedi: de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
- les dimanches et jours fériés: interdit toute la journée

Il n'existe absolument aucune dérogation non plus concernant le droit de faire une fête une fois par an, ou tout autre connerie de ce genre, il n'y a aucune exception, bref allez en mairie demander le règlement sur le bruit, vous serez probablement surpris.

Pascal
 
Ouais c'est comme ceux qui se plaignent que les voisins gueulent parce qu'ils font une teuf le samedi soir , et qui disent "Mais j'avais mis un mot pour prévenir a l'entrée de la copro"
mdr , comme si mettre un mot pour prévenir donnait le droit mdr
 
moi perso pour ne pas avoir de soucis j'invite les voisins mdr mdr
 
SlamTilt a dit:
je suis en appart vielle baraque, refaite, mais vielle quand meme, dalle de beton, ballatium au sol, je suis aussi au 3e etage... C'est pas une partie de plaisir a monter je te previens.

J'ai monté un Pinball Pool et la j'attends de recup mon Jurassic Park pour le monter aussi.

Pour le bruit entre 08-22h tu fais ce que tu veux tu sais...
Pas d'accord non plus

Il faut se renseigner à la mairie (Benoit chez le Buchmestre), afin d'en connaitre les horaires, des droits aux travaux et autres

Mais en aucuns cas tu as le droit de faire du "bordel" et d'en déranger les voisins.


Pour le post, les patins de pieds en caoutchoucs que tu peux trouver sur RP ou ailleurs sont une isolation phonique légère
Mais ils servent aussi à protéger tes sols
 
jeanpatouloick a dit:
moi perso pour ne pas avoir de soucis j'invite les voisins mdr mdr
Ah oui on en avait parlé dans un post il me semble déjà de cela

Excellent et un bon moyen de se faire des amis ou alors de passer une bonne soirée

Si la fête des voisins sera l'an prochain, invitez les à une mousse et un bon flipper (ce sera mieux que le jeu de l'oie, par contre si vous avez un jeu érotique, aie le flipper interesse plus du tout arfff )
 
Tout dépend du flip :lol:


http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Veuillez relire dument la charte, merci.jpg
 
:lol: Je le connaissais pas celui-là ! Je mets de côté la photo parce que le prochain que je ramène à la maison, je pourrais dire à ma femme que j'aurais préféré celui de la photo mais que j'ai pensé qu'elle ne l'aimerais pas... :lol:
 
Voilà une très bonne question que je n'avais pas pensé.
Concernant les rondelles de caoutchouc, ça protège bien le sol, car chez moi c'est du parquet flottant sur plancher.
 
vivi cela protège bien et sur le parquet flottant cela évite que ton flipper avance tout seul ;)

Il sera bien figé aussi
 
Boh moi de toutes facons avec les bruits qu'il y as ici ... je me gene pas. Ca désolé.

Mais meme je ne pense pas que mon voisin l'entende le flipper ... Parce que parfois il tourne pendant plus d'une heure avec des potes en plus alors ... lol
 
Ayé, permier flippeur reçus (le BK2K de mes reves), et mes craintes se confirment ... C'est super bruyyyyyyaaaaannnnt. ooOOOoo RAHHHH

Je quitte tard le soir et lorsque je rentre il est presque 21H. De ce fait, je ne peux me servir du flippeur 1 heure a peine (2X1heure en fait depuis que je l'ai receptionné ce mardi).

Pensez vous que l'on puisse reduire le bruit de fonctionnement d'un flip ?
J'ai remarqué que vitre fermé c'est deja bcp bcp plus faible, mais encore bcp trop pour que je puisse me permettre de jouer tardivement.

J'ai pensais a isoler l'interieur de la caisse, mais je pense que cela n'aurais qu'un effet limité car le bruit s'echapperais encore pour beaucoup par la vitre.

Suis je condamné à ne jouer que le week end ou alors avez vous des idées ?
(j'ai deja mis de la feutrine sous les pieds)

Merci.
 
LE mieux serait de faire un essai et de voir avec tes voisins, du dessous notament.
Commences par mettre 4 vielles baskets sous les pieds, car meme si tu fous de la moquette dans la caisse (lol), les vibrations seront transmises par les pieds.
 
Tu peux réduire le volume sonore par contre avec le bouton de volume qui est dans la caisse en bas à gauche, en ouvrant la porte de monnayeur
 
Retour
Haut Bas