Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question flipper dealer choice

daniel33240

Membres
Membre FF
bonjour à tous
en 2026 je reprends la restauration de mon flipper .j'ai démonté et nettoyé le plateau fond de caisse .j'ai changé le relais "lock relay" qui était brûlé .tous les contacts des relais des rouleaux ont été nettoyés .changement de toutes les ampoules defaillantes (une vingtaine).
à le mise sous tension tout s'allume parfaitement ,les compteurs reviennet à zéro .mais les batteurs ne fonctionnent pas .(ils marchaient parfaitement auparavant ) .j'active la sécurité de porte ,le moteur ,le moteur de comptage fonctionne puis s'arrête ,mais les batteurs ne marchent pas .merci pour vos conseils .

T'as pas le tilt tout simplement d'activé ?

merci de vos réponses .je vais contrôler tout ça .le voyant tilt sur la façade n'est pas allumé donc relais désactivé
en ce qui concerne les fusibles ,j'ai testé ,mais ils sont bons .
les EOS sont situés ou! j'ai testé l'arrivée de courant sur les plots des bobines et il y a bien du courant alternatif.
merci pour vos réponses

merci de vos réponses .je vais contrôler tout ça .le voyant tilt sur la façade n'est pas allumé donc relais désactivé
Bonjour
Même si le relai de Tilt n'est pas activé ,si le contact que j'ai mis en rouge n'est pas correctement fermé , cela ne fonctionne pas.
Vérifie avec une pince croco

sinon, il y a deux autres contacts qui doivent être bien fermés

bonsoir
j'ai vérifié le contact B du relais tilt ,mais toujours pas de batteurs .j'ai bien du courant au niveau des boutons de commande batteurs ,j'ai shunté les contacts ,toujours pareil .les bobines des batteurs sont bien alimentées mais c'est comme s'il n'y avait pas de retour .je suis bien en jeu gratuit .la tête commence à me gratter .merci si vous avez une idée ,je commence à sécher .bonne soirée

Bonsoir
Si tu a controlé et validé les contacts du tilt RE
alors il faut regarder les contacts de Game Over RE et du reset RE

il n'y a que ces trois contacts sur la ligne
si ces trois contacts sont bons alors, il faut chercher une rupture de continuité (un fil coupé)

Tu as le schéma ? C'est facile à lire, les flips sont en E 21-22
les contacts en E 12-13 et 14 il n'y a rien d'autre
mais c'est comme s'il n'y avait pas de retour .je suis bien en jeu gratuit .la tête commence à me gratter .merci si vous avez une idée ,je commence à sécher .bonne soirée
le "retour" comme tu dis cela s'effectue par les trois contacts, c'est forcément un des trois ou un fil coupé

Retour
Haut Bas