Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper cyclone

P

palou

Non Membre
bonjour je possede un flipper cyclone de chez williams .le 1er et 2eme afficheur fonctionne mais le 3 eme et 4eme ne fonctionne pas .comment peut on les tester .(je ne connait pas grand chose en electronique .merci d avance
 
Tu as bien des chances que les tubes soient HS.
Il est possible de les changer.

Si tu n'est pas un as du fer à souder, je te conseille un passage chez RP.

Même avec un peu d'habitude, c'est toujours délicat.
Et puis il est toujours possible que la panne viennent des composants particuliers qui gère les afficheurs (les bêtes noires avec plein de pattes..) et il faut du matos pour les attaquer.
 
Avant de passer au fer à souder ou au changement, regardes sur la doc technique l'arrivée du courant pour les afficheurs 1 et 2 et regarde au voltmètre si tu as la même tension pour les afficheurs 3 et 4. Si tu as les 2 afficheurs qui sont tombés en mêmes temps, je ne pense pas qu'ils soient grillés tous les deux.
Tu as démonté le fronton pour voir si rien ne semble bizarre?

Bon courage
 
bonjour j ai demonte les cartes et j ai verifie les soudures tout a l air propre
 
Montre moi une photo stp de tes tubes

As tu un oscilloscope ?
 
bonjour,

voici les deux afficheurs du bas qui ne fonctionne pas sur le cyclone.
je n'ai pas d'osciloscope.

merci pour votre aide
 
Celui de gauche m'a l'air HS et celui de droite me semblerait encore bon ,mais je suis sceptique à foir des taches blanches
 
est ce que qelqu un aurait 2 afficheurs williams pour flipper cyclone d occasion a me vendre merci
 
Il y en a en vente sur RP

Tu dessoudes et ressoude les tubes afficheurs ...
Mais ne voudrais tu pas tester déjà avant de tout remplacer ?
Si tu n'as personne auprès de toi pour cela, tu peux me les confier aussi ;)
 
oui je veux bien les tester mais je n y connais pas grand chose.si vous pouvez m expliquer ce serait sympa merci d avance.
 
Sans un oscilloscope tu ne pourrais effectuer ce test .
 
bonjour j ai un collegue qui possede un sword of fury de chez williams .puis je intervertir la carte complete des 4 afficheurs comme cela je verrai si les 2 afficheurs du bas fonctionnent sur son flipper
 
Normalement sans soucis

Fait juste attention que si une carte à un UDN d'HS et ou en court circuit tu pourrais endommager une autre carte


Ne mets donc que l'affichage du Sword sur le tien en veillant à bien vérifier les alimentations avant, histoire de ne pas endommager son afficheur
 
Petite question concernant un éventuel oscillo.
David a eu l'occasion de répondre à certains de mes messages, et j'aimerais peut être acheter un oscillo.
Comme j'y connais rien, en cherchant les annonces de matériel d'occase on voit de tout.
Et là je suis tombé sur un modèle Métrix OX 725. Est ce que ça convient?
 
je me posais la question aussi, est ce que les donnees ci dessous suffisent?
pour du flipper bien sur ou bien le 1MHz est insuffisant?

Analog bandwidth 0 - 1MHz
Max sample rate 1Msps 12Bits
Sample memory depth 4096 Point
Horizontal sensitivity 1uS/Div~10S/Div (1-2-5 Step)
Horizontal position adjustable with indicator
Vertical sensitivity 10mV/Div~10V/Div (with ×1 probe)
0.5V/Div~10V/Div (with ×10 probe)
Vertical position adjustable with indicator
Input impedance >500KΩ
Max input voltage 80Vpp (by ×1 probe)
Coupling DC
Trig modes Auto, Norma, Single, None and Scan
Functionalities: Automatic measurement: frequency, cycle, duty, Vpp, Vram, Vavg and DC voltage
Precise vertical measurement with markers
Precise horizontal measurement with markers
Rising/falling edge trigger
Trig level adjustable with indicator
Trig sensitivity adjustable with indicator
Hold/run feature
Test signal Built-in 10Hz~1MHz (1-2-5 Step)
 
Retour
Haut Bas