Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Cyclone Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sylkris
  • Date de début Date de début
S

Sylkris

Non Membre
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir ce flipper qui m'a l'air sympa mais mon exemplaire ne fonctionne pas du tout sauf les ampoules de la général illumination
J'ai testé les fusibles et il y en a 3 qui ont sauté, le F8 et les deux collés l'un à l'autre en haut et au milieu du fronton..ils ne sont pas sur une carte..
Je vais essayer de trouver un magasin qui vends ce genre de fusibles mais le soucis c'est que je n'arrive pas à voir leurs valeurs et je n'ai pas la notice..

Quelqu'un pourrai me renseigner ? Sinon quels sont les rôles de ces trois fusibles ?

Merci !!

la notice tu la trouveras là: http://mirror2.ipdb.org/files/617/Williams_1988_Cyclone_Manual_Schematics.pdf
la liste des pièces ici: http://mirror2.ipdb.org/files/617/Williams_1988_Cyclone_Parts_Manual.pdf
les pièces détachées elles sont sur la page d'acceuil du forum ( RESTORPINBALL)

Merci pour les infos !!
Maintenant je suppose que si ces fusibles ont lâchés c'est qu'il y a une raison..
Que protège t'ils ??

Possible aussi que cela ne soit pas les bons fusibles

Pour commencer lire le manuel

Commande les bonnes valeurs sur mon site pro

Vois aussi l'état de tes connectiques car trop souvent brûlées
Montre voir cela en photos

Tu avais raison concernant un des fusibles..les deux cote à cote devaient être de 10 ampères et l'un d'eux était un de 5..
Du coup le Flip démarre et on peut avancer un peu..

Les deux afficheurs de droites fonctionnent et pas ceux de gauche, du moins il n'y a que celui à droite en bas qui est nickel, celui de droite en haut affiche un peu trop d'élément on va dire..
Au démarrage il m'indique "défaut" sur l'afficheur de droite en haut et ensuite en bas il m'affiche 564 F-1
Faut que j'apprenne à me servir aussi des boutons pour la configuration..car J'ai réussi à le faire démarrer par hasard une fois et tout me semblait fonctionner en jeu sauf un bumper et donc aussi les deux afficheurs de gauche..
Et faut que je puisse le mettre en free play aussi..
Il me manque également la courroie de la ferry wheel mais le moteur tourne..
Mes afficheurs sont morts ou bien il y quelque chose à vérifier avant d'en commander d'autres ?

ouai souvant les fusibles sont remplacer par ce que les gens ont sous la main ....

Sylkris a dit:
Les deux afficheurs de droites fonctionnent et pas ceux de gauche, du moins il n'y a que celui à droite en bas qui est nickel, celui de droite en haut affiche un peu trop d'élément on va dire..
Toi et Quentinvip vous avez un jeu d'afficheur pour deux ... :lol: Va falloir vous mettre d'accord !

Sylkris a dit:
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir ce flipper qui m'a l'air sympa mais mon exemplaire ne fonctionne pas du tout sauf les ampoules de la général illumination
J'ai testé les fusibles et il y en a 3 qui ont sauté, le F8 et les deux collés l'un à l'autre en haut et au milieu du fronton..ils ne sont pas sur une carte..
Je vais essayer de trouver un magasin qui vends ce genre de fusibles mais le soucis c'est que je n'arrive pas à voir leurs valeurs et je n'ai pas la notice..

Quelqu'un pourrai me renseigner ? Sinon quels sont les rôles de ces trois fusibles ?

Merci !!
Quand-est-il de la CPU ? Son support de piles ? Et les autres cartes sont-elles en bon état ?

Oui l'électronique me paraît très saine, même pas de poussière.. Pas de coup de chauffe ..je viens de mettre des piles neuves

Profite de nous montrer tes cartes en photos

Voici quelques photos de mon cyclone :

Au démarrage voici ce qui s'affiche:

IMG-0628.JPG

IMG-0631.JPG

Photos en vrac :

P1090400.JPG

P1090417.JPG

P1090401.JPG

P1090402.JPG

P1090404.JPG

P1090406.JPG

P1090410.JPG

P1090415.JPG

P1090413.JPG

P1090414.JPG

J'ai réussi à le faire démarrer sans savoir comment, il fonctionnait bien en jeu, sauf un bumper il me semble, et donc les deux afficheurs de gauche qui ne s'allument pas, et l'un de droite qui n'est pas top..

Comment tester les afficheurs pour savoir si ils sont HS ?

P1090412.JPG

Déjà, dis nous une chose : le message "réglez défaut" est_il encore présent ?

L'as-tu réglé en free play ?

salut
Dans le menu tu as tout ce qu'il faut pour tester les afficheurs
verifie les drivers udn 6118 si je me rappelles bien (attention 100v continu )
regarde l'aspect des afficheurs qui ne s'allument pas si parraissent un peu blanchi c'est qu'ils sont morts
J'ai eut les memes soucis 2 afficheurs morts
il a fallu tout changer le bloc des 4 afficheurs par un modele a LED ( env 180€)
bon courage
mediolan

bonjour
cherche dans les messages du forum il y avait une discussion que j'avais lancée sur les afficheurs
cherche le theme "Probleme avec afficheurs 3 et 4 sur cyclone"
tu vas tomber sur la discussion
j'avais commencé a develloper une piote carte de remplacement pour 2 afficheurs
ai laissé tombé pour achat carte toute faite complete
a+
mediolan

Cela sent les afficheurs HS

Pour régler défaut, il faudra voir cela quant les afficheurs seront fonctionnels

J'ai réussi à le régler en free play et j'ai démonté les afficheurs, c'est donc le DSPY 1 et 3 qui ne marchent pas

Pour être sur que ce sont ces afficheurs qui sont morts, quelqu'un pourrait me dire ou je dois mettre mon multi pour vérifier au moins que le courant arrive bien ?

J'ai essayé sur le connecteur J2 de la carte aux deux extrémités et j'ai du 110 v, sur les J3 J4 et J5, je n'ai pas de tension aux extrémités ..

Merci de votre aide

Au pire si je dois acheter une autre carte avec afficheurs, ou je peux trouver cela ?

Édit: c'est cela ? :
PAS DE LIENS DE CONCCURENTS A RP MERCI

J'avais acheté mon jeu d'afficheurs chez Pinled en Allemagne , attention il faut bien acheter le filtre à 15€ qui va avec sinon les afficheurs à LED vont t'arracher les yeux ! ;)

OUi il faut ce filtre
Dommage de ne trouve des DELS ayant cette couleur orangée d'origine des tubes afficheurs

Retour
Haut Bas