Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper count down gottlieb help svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rv
  • Date de début Date de début
R

rv

Non Membre
Bonjour

je viens de trouver un "vieux" flipper count down, malheureusement dysfonctionnant...

il s'allumait mais rien ne fonctionnait

j'ai changé quelques fusibles douteux, et c'est parti, mais les cibles de tout le cote droit ne se levent pas .

de plus au bout de qq minutes de jeu le score s’emballe, les cibles ne se lèvent plus sur la gauche etc.............

un ami m'a proposer son aide mais il me demande le plan électrique du flipper, j'ai vu que des bonnes âmes en envoie par mail ? si c'est possible je vous en remercie beaucoup

si vous avez des idées pour m'aider à remédier aux dysfonctionnements je suis bien entendu preneur.

a l'aide, svp mes enfants et moi aimerions bien y jouer sans l’éteindre toutes les 2 minutes pour reseter le système

merci de vos reponses
rv.

bonsoir

alors personne pour de l'aide ?

il n'y a pas de connaisseur de ce flipper ?

même un début de piste m'encouragerait

Merci

Bonjour Rv ,

J'ai pas la doc, mais c'est un système 1 de chez Gottlieb.

Dans l'ordre je ferai :
- une mesure des tensions de alimentation ( la petite carte à gauche dans le fronton) :

Sors le multimetre :
A2-P2/J2 (top most power supply connector).
This provides +5 and -12 volts DC to the CPU board. These are regulated voltages.

A2-P2 pins 1,2 = +5 volts DC (red).
Note voltage is adjustable via the top left pot on power supply board, adjust to 5.10 volts.
A2-P3 pin 3 = Key
A2-P2 pins 4,5 = Ground (black)
A2-P2 pin 6 = -12 volts DC (blue).
Should be -11.9 to -12.1 volts (yes this is a negative voltage).

A2-P3/J3 (right edge of power supply board).
This provides 60/42 and 8/6 volts DC to the score displays. These are all unregulated voltages.

A2-P3 pin 1 = 60 volts DC (wht/blue)
A2-P3 pin 2 = Key
A2-P3 pin 3 = 42 volts DC (wht/org)
A2-P3 pin 4 = not used
A2-P3 pin 5 = Ground (black)
A2-P3 pin 6 = not used
A2-P3 pin 7 = +4 volts DC (blue/wht/blk)
A2-P3 pin 8 = +8 volts DC (grn/wht/red)

En général, on change les vieux condensateurs .
Voir Restorpinball en page accueil de ce site.

- une photo de la carte CPU (la grande), et vérifier qu'il n'y a pas de batterie "Datasenter" noire dessus, sinon à virer.

- une contrôle visuel de toutes les bobines sous le plateau en vérifiant si les parties métalliques rentrent facilement dans les bobines (pas cramées)

- un controle des connecteurs partant de la carte driver (celle dans bas). Regarder l'état des pinoches dans les connecteurs qui montent de la caisse, et sont enclenchées dans la carte bas-droite (driver)

Apres tu disposes d'un mode test en appuyant sur le bouton blanc dans la porte ( vers les 11,12,13 eme fois )
Il permet de tester les lampes, les bobines, les afficheurs.

Quelqu'un a surement le manuel . Ca va venir, mais c'est le week end, et chacun bosse sur ses machines.

a+

Je vais essayer de te mettre le schéma de principe :

s1layout1s.jpg

Merci LB45

je vais vérifier s'il n'y a pas de batterie et la virer pour la remplacer, mais je ne sais pas comment faire au cas ou

enfin je vais allez voir ça

en tout cas merci pour tes indications

bon WE.

bonsoir,

J'ai refait a neuf un countdown, je peux t'envoyer la doc, passe moi ton mail en mp.

nettoyer tous les contacts des switchs avec du papier. Si un deconne ou faux contact c'est pas bon. possible que l'acide de la batterie a bouffé le connecteur qui remonte les contacts (matrice) à la CPU.
Les 4 banques de cibles sont excitées successivement grace à 4 sorties. 2 transistors sur la driver, 2 sous le playfield, a voir s'il sont bons. Si oui alors connectique driver ou CPU vers driver, refaire les pinouilles.

cdlt

Ton souci semble être un défaut de connectique de masses sur la carte driver

Montre nous un peu son état en photo

Retour
Haut Bas