Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper bloqué sur Class Of 1812

M

Manu78

Non Membre
Bonjour,

Ca y est, j'ai mon 1er flipper !!
Le class of 1812 acheté à Christophe
Mais j'ai un petit souci: les flipper (les 2 ooOOOoo) se bloquent reglierement quand je joue
En utilisant le flipper gauche, je peux debloquer le droit et inversement... mais c'est un peu galère quand mêmeRAHHHH

Si vous avez une idée, je suis preneur !!

Merci d'avance
Manu
 
Coucou !
Bon ça sent le redémontage... :lol:
Les bobines, les butées, les foureaux, les plongeurs sont neufs.
Il resterait : les contacts et peut-être les ressorts de rappel. Je sais que les deux sont différents (même pas une paire à la maison...). Le problème, c'est que je ne sais pas quel est le bon montage... Comme à droite avec un ressort fin extérieur ou comme à gauche avec un ressort plus gros qui entoure le plongeur ?
 
OUi rien de plus démontage
Rempalcement des butées, fourreaux et plongeurs au besoin

Attention par contre, surtout pas de graisse ni d'huile la dedans ;)

L'EOS peut avoir une incidence si abimé ou usé

A voir en image si tu nous en uploade sur le site
 
Bonjour,

Pour répondre à David, les butées, foureaux et plongeurs ont été changés par Christophe.MDRMDR

Je j'éteins le flipper, les 2 flip se débloquent et si je flip a gauche, je débloque à droite et inversement!
:lol:

Par contre l'EOS, c'est quoi ???débil

Ci joint quelques photos si ca peut aider

Merci encore
Manu

flip-gauche-1.jpg


2-flips-2.jpg


flip-droit-1.jpg
 
LEs plongeurs donnent l'air de se mettre de travers par rapport aux fourreaux ?
Ca expliquerait que ca force ?
 
Heu... c'est quoi les plongeurs ?RAHHHH
Et je fais quoi pour les remettre droit ???

Comme certains l'auront remarqué... je suis un peu novice débil

Merci
Manu
 
Couin a dit:
LEs plongeurs donnent l'air de se mettre de travers par rapport aux fourreaux ?
Ca expliquerait que ca force ?
Si en éteignant le flip les batteurs retombent, c'est un problème électrique... joiiinnn
 
Le plongeur est la partie métalique qui coulisse ou "plonge" dans la bobine. C'est pas un problème électrique, c'est un problème mécanique que je pensais avoir réglé avant la vente... Glups... mdr
Bon, tout est neuf mais sûrement pas très bien ajusté... Reglups... :lol:
Si les plongeurs se mettent de travers, deux possibilités : la bobine bouge (vérifier sa fixation et la présence du ressort rondelle) ou le plongeur glisse latéralement à cause de l'absence du circlips qui maintient la biellette.
Sinon, je répète qu'il y a forcément un ressort de rappel qui n'est pas le bon car ils sont différents mais je ne sais pas lequel... gné Kiki sait ?
 
Les ressorts sont mal montés

D'un coté il faille que ce soit sur le chassis et de l'autre il faut un ressort sys3 de Gottlieb et non de Williams au milieu du plongeur.

Soit démontage mécanique en vue et remise en état suivant manuel

Il manque les épingles circlips des biellettes, cela peut tout faire déconner sans elles
 
Donc ressort de gauche ok mais mal positionné. A fixer sur le chassis métallique. Ressort de droite pas bon, c'est chez Williams qu'ils sont directement autour du plongeur ? J'ai tout bon David ? :lol:
 
Et là, l'article de David qui va bien...
http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Montage_et_demontage_batteur_de_flip.htm
 
Retour
Haut Bas