Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Big Indian - soucis de points 100 et 1000.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maksound01
  • Date de début Date de début
M

maksound01

Non Membre
Bonjour à tous,

Nouveau dans le milieu, je viens de récupérer un flipper Big indian de 1974.
Il fonctionne à merveille à un détail prêt.

Lorsque les points s'additionnent, le compteur des 1000 n'augmente pas (uniquement au moment où les centaines passe du 9 au 0) et même chose pour les centaines (quand les dizaine passe de 9 à 0)

Au moment de comptabiliser les bonus, les rouleaux des 1000 et 10 000 eux augmentent bien automatiquement.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour, N’hésite pas a te présenter dans la section adéquate !!

Sinon surement un contact mal réglé ou encrassé ( je débute et celui que je viens de recup en ai truffé de saleté !)

hello, et voila présentation faite ;-)

C'est qu'il y en a beaucoup des choses la derrière. j'ai déjà réussi hier soir à faire re-fonctionner les points, car les relais était déjà un peu oxydé.

Mais la, malheureusement je ne vois pas d'où le problème peut venir....

merci d'avance.

BONSOIR ..Dans ton explication j'ai compris que les compteurs arrivé a 9 ne passaient pas au tableau supérieur..
commence par regarder si le contact qui doit se fermer a 9 se ferme bien et s'il n'est pas oxydé..

Hello,

Quand tu est à 00900 et que tu marque 100 point, tu passes à 00000 au lieu de 01000.
C'est le lien entre le 100 et les 1000 qui ne passe pas.

Il y a bien un contact qui se fait quand on arrive à 9. Mais le rouleau suivant n'augmente pas de 1.

Est tu sur de ton contact ??IL serait bon de le gratter pour enlever l'oxydation...

Les compteurs ne s'entraînent pas mutuellement :

Verifier les empilages de contacts et de rappel sur les compteurs concernés, les contacts du PLAYER UNIT, (un empilage par tableau), le contact unique sur l'empilage du compteur. Ce contact doit se fermer en position "'9"' du compteur pour entraîner le compteur suivant.

Ceci est dans l'un des 2 articles épeinglés dans ""flipper électromécanique"" Avant de poursuivre tes recherches je t'engage a en prendre connaissance afin de mieux comprendre le fonctionnement de ta machine..

Comme à dit Flipper95

Souci sur le compteurs
Un contact ne se fait pas en arrivant à 9

Cela se fait sur tous les compteurs ou juste un seul ? (compteurs joueurs 1-2-3-4) ?

Bonjour,

Cela se fait sur tous les compteurs. c'est cela qui me semble plus spécial.
Mais n'ayant, aucune connaissance, pas de plan, je ne sais même pas d'où l'info doit venir à la base.

Merci.

As tu regardé les contacts que je t'ai indiqué y compris ceux du player unit??? Je m'explique mal quand je dit regardé je devrais dire desoxyder en les grattant avec une petite lime et une pince genre pince a épiler et ensuite les régler de façon a ce qu'ils portent bien lorsqu'ils sont fermés...Tiens nous au courant..

Retour
Haut Bas