Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper big house

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion livier60
  • Date de début Date de début

livier60

Livier60
Membre FF
Bonjour a tous.
je viens de récupérer un big house mais il ne démarre pas.
seul l éclairage du plateau fonctionne .pas de son et pas d' afficheur .
il est en super état plateau et caisse .
quelqu'un pourrait m aider à le remettre en marche ?
en vous remerciant à l avance
Olivier

Bonjour ..IL faudrait prendre ta tension 5 volts sur ta carte CPU afin de savoir si tout simplement le souci n'est pas là .. Contrôle tes fusibles ...Mets nous une photo de tes cartes que l'on puisse mieux se rendre compte s'il y a un problème d'oxydation due a la pile ce qui expliquerait également le non démarrage...

Je penses que tu as raison la pile à coulé la carte n'est pas belle voici la photo
image-75.jpg

Bonjour,

pas d' hésitation, cette carte est à refaire. Direction RP.
Des photos des autres cartes seraient souhaitables pour voir s' il y à d' autres problèmes

Voici les autres cartes dont une me semble t'il est bidouillée
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/image-76.jpg[/imga
[img]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/image-77.jpgj
image-78.jpg

Pierrusp a raison ..IL faut faire refaire ta CPU qui est bien mangée par l'acide .. Profite du temps de dépannage pour changer les cosses touchées et regarder a quoi servent les 2 fils branchés a la sauvage sur ta carte solénoïd..
Dans tous les cas de figure ton appareil ne peut pas fonctionner dans cet état..
On se résume.. Ceci n'est qu'un conseil ..CPU et peut être Driver chez DAVID et réfection des soudures de l'alim et changement des cosses ..

Ce que je lui disait

PAs logique le fait d'avoir soudé sur la driver les fils d'alimentation du 5V

Je me demande ou est le soucis
Soit absence des fils sur les connecteurs CPU, A1J1, ou A1J6 ou .

J'aimerai bien voir l'état de la connectique femelle de la CPU car cela est surement en défaut et cosses mangées par l'acide

Retour
Haut Bas