Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Flipper Bally Midway année 86

Peter Fonda

Membres
Membre FF
Tout d'abord, une question essentielle que je me pose, est-ce qu'un flipper demande de l'entretien ?

Pour ma part, je vois mon futur flipper dans une maisonnette aménagée, le genre de cabanon au fond d'un jardin si vous voyez un peu "La petite maison dans la prairie". Il sera utilisé pour le fun avant tout, mais de façon occasionnelle. Par exemple, lorsque l'on reçoit du monde (toujours bien convivial). Un flipper soigné, éteint après la partie, dépoussiéré de partout, et sans faire de "tilt" lors d'une partie (ce qui a tendance à les bousiller à ce que j'ai pu comprendre).

Une pièce peut-elle sauter comme par magie après un délicat bichonnage ? avec le temps ? ou cette situation est-elle rare ?

C'était la première question pour moi essentielle.

La deuxième, est que je pense trouver un flipper pour 200 euros. Tout est nickel d'après un vendeur à priori honnête, à part que, en ce qui concerne l'état électronique, il y aurait un problème de démarrage (petit problème de faux contact d'après lui), ainsi que trois diplays qui présentent un chiffre manquant (qu'est ce qu'un display ? je suppose que c'est un compteur de points).
Pour ce qui est de l'état général extérieur, pas de griffe, ampoules remplacées, etc. Voila pour le topo.

Qu'en pensez-vous, que dites-vous ? cela vaut-il le coup ?

Je suis bricoleur mais pas électronicien, et comme je suppose que je vais tout faire péter au moindre pépin, il me faudra faire appel à un spécialiste.

Encore une fois, combien cela va t-il me coûter pour la main d'oeuvre (à savoir que ca ne serait pas de la révision complète mais bien des deux problèmes cités).


Un grand merci de votre réponse,


See you soon


Peter Fonda
 
M

mk2

Non Membre
ikoo

D'abord sache qu'un vendeur , meme honnete , te dira quasiment tout le temps que son flip est nikel, car meme s'il ne cherche pas a t'arnaquer, il n'a pas forcement l'oeil du passionné ou du collectionneur , donc il ne pretera pas attention a des choses importantes pour toi ...decors plastiques cassés, glace (des scores) abimée, plateau usé etc..........Le mieux c'est d'aller voir, quand on peut bien sur, ou de demander des photos......et si je te dis ca, c'est que je me suis déja fais avoir...plusieurs fois, par des vendeurs honnetes.....

Sinon ton probleme de demarrage , ressemble a un probleme probable de Cpu (carte mère), touchant egalement les afficheurs.....le gars te dis que c'est des faux contacts, sans rien y savoir........mais pour ca ne te casses pas la tete , David, le boss d'FF peut te la depanner.....

Sinon tu parles de cabane, attention, un flip demande une pièce sans gros changement de temperature, ni piece froide ou humide , ce sont de vieux pépères vivi .

Des pannes arrivent de temps en temps, c'est inevitable , mais par le biais du site, tu pourras resoudre le gros des problemes....changements de transistors, bobines etc.........

Sinon oui , les display sont les afficheus lumineux , et a ma connaissance, faire tilter un flip ne l'abime pas....sauf si tu le retourne :lol:

Si le flip te plait....lances toi vivi

philippe
 

Peter Fonda

Membres
Membre FF
Si le flip te plait....lances toi
Je dois dire que la tentation est grande, c'est vrai.

Merci pour ta réponse et pour tes conseils ;)

Sinon ton probleme de demarrage , ressemble a un probleme probable de Cpu (carte mère), touchant egalement les afficheurs.....
J'avais loupé cette étape. Tout tournerait autour de cette fameuse carte mère défectueuse causant un problème de démarrage et qui altèrnerait les displays donc. Il faudra que l'on m'explique comment je dois faire dans ce genre de situation (rafistolage sur l'originale ou remplacement, si remplacement il y a, le coût de cette carte et si ca se trouve facilement. David, je t'attends donc, héhé.
 

jfk

Membres
Membre FF
a ta place je metterais un peut + cher des le depart pour un flipper qui fonctionne , ton budget de depart etant suffisant ( 400e) car acheter un jeu en panne on ne sait jamais ou on va et cela peut te couter bien + cher au final et finir par te degouter .
crois en mon experience ...
et puit un flipper qui fonctionne tu peux y jouer de suite , les pannes tu vera ça apres t inquiete il y en aura !!
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Je suis de l'avis de JFK, il me parait fort hasardeux d'acheter un flip en panne pour un débutant.... A 400 euros tu peux trouver un flip correct en bon état de marche qu'il suffira de nettoyer un peu, en général changer les élastiques, quelques lampes, mais tout ça est simple et peu onéreux, alors que les pannes électriques/électroniques... tu ne sais jamais à l'avance combien ça va couter, et surtout il faut avoir les bonnes compétences à portée de main...
 

Peter Fonda

Membres
Membre FF
Jfk, je suis d'accord. Pas envie d'être écoeuré du flip dès le premier jour.

en général changer les élastiques, quelques lampes
Pour ce qui est de la panne, touchons du bois. Si ce n'est que des élastiques après usure, ou des lampiottes, passons... dans un bon Hubo ou Mr. Bricolage, peut-être trouverais-je mon bonheur. J'espère malgré tout tenir au moins 2 ou 3 bonnes années sans pour autant pouvoir remplacer du gros matos. Je pense que c'est faisable pour l'utilisation occasionnelle que je compte en faire en tenant compte d'un bon entretien.

Merci à vous ;)
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Tu trouveras pas les lampes et élastiques pour flips chez M. Bricolage :) mais par exemple sur www.restorpinball.com ;)
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Et aussi les dépannages justement des cartes

Cela te donne un prix global de l'affaire mais pour 200 €uros tu risques rien
 
Haut Bas