Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper bally kiss ne démarre plus

Elea1

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Je possède un flippe bally kiss de 78.
Celui ci vient de tomber en panne ... Alors j’ai mes lumières du tapis de jeu qui s’allument (contours) et celles frontons également (mais pas les compteurs) donc l’eclairage générale est ok ...
D’apres quelques recherches il s’agirait de la CPU ...
La LED de la CPU ne clignote plus 7 fois, elle reste toujours allumée et fixe ...
J’ai également remarqué qu’au niveau du U14, un petit PIA me semble cramé

Qu’en pensez vous ?
 
J’ai également remarqué qu’au niveau du U14, un petit PIA me semble cramé

Fait voir cela en photos

A mon avis cela sera la convection naturelle

Sinon ta cpu a t elle eu lieu d'acide ? Une photo précise nous en dira plus sur le bas de la carte
As tu vérifié que tu aies le +12V et le +5V sur la cpu (le truc bigrement important avant d'aller plus loin)
 
Bonjour,
Convection naturelle, c’est à dire ?

Non je ne voit pas de corrosion succeptible de toucher les connectiques
En ce qui concerne les tensions j’ai testé TP1,2,3,4,5 avec un multimètre et elles sont correctes
 

Fichiers joints

  • B7A64EE8-BDDE-4DCD-84EA-84DF1C3692EC.jpeg
    B7A64EE8-BDDE-4DCD-84EA-84DF1C3692EC.jpeg
    56.8 KB · Affichages: 27
  • A9E71B02-4617-4B05-88EF-478321E2F9DF.jpeg
    A9E71B02-4617-4B05-88EF-478321E2F9DF.jpeg
    101 KB · Affichages: 26
  • E32C49A6-381D-407B-9492-E5219348E543.jpeg
    E32C49A6-381D-407B-9492-E5219348E543.jpeg
    116 KB · Affichages: 27
C'est cela la convection naturelle

Comme au dessus d'un de tes radiateurs ou dit convecteurs justement, tu as cette trace noire
Normal car la résistance de 82 Ohm chauffe un peu

Sinon ton processeur 6800 est à l'envers .....
Je ne pense pas qu'il sera grillé celui là à l'envers car version céramique

Mets le dans le bon sens

Si tu ne t'en sors pas, comme je te le disais via Rp peut être inutile de faire des faux frais et de m'envoyer la cpu
Je mettrais déjà une 5101 et non le support 6116 etc .. Qui marche bien sûr ce montage mais n'est plus d'actualité
 
J'ai oublié de te dire
U14 n'est pas un PIA
Mais une porte inverseuse de type CMOS, dont sa référence est CD 4049 UB (E)
 
Oui cnest ce qu’il me semblait, mais je n’en connaissait pas son nom exact ni à quoi il sert justement ...
 
J’ai remis le microprocesseur dans le bon sens et il est repartie ... Je suis super contente
Je vous remercie de votre professionnalisme.

PS: est ce que la tâche noire est grave (ou normal) ou faut il qu’en je prévois de changer la résistance ?

Encore un grand merci pour l’aide apportée
 
PS: est ce que la tâche noire est grave (ou normal) ou faut il qu’en je prévois de changer la résistance ?


Non rien à faire
Je te l'ai explicité ce matin, enfin pas toi car tu es la miss, sans doute ton compagnon :)
 
Je vous remercie encore,
J'ai bien reçu ma commande, je voulais vous demander ... Pour le microprocesseur que vient d'acheter dans quel sens se met-il ?
Je voudrais être sur pour ne pas abîmer la pièce.
 
Sur ton composant tu vois ou un petit point rond ou alors une encoche
A coté du point est la broche une, et si encoche, à sa gauche est la patte une

Je te conseille de regarder mes articles
Si bien les photos t'aideront, mais aussi un article ou je parle de changement d'Eprom, et j'ai bien ciblé le fait de la position

Allé tu as de la lecture à faire
 
Retour
Haut Bas