Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Bally Goldball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion planoue
  • Date de début Date de début
P

planoue

Non Membre
Bonjour à tous,
je suis le petit dernier du groupe. Patrice, de Charente-Maritime, les mathes la palmyre près de royan.
Je trouve ce site très intéressant surtout que j'ai mon vieux flipper qui a passé 8 ans dans mon sous-sol et j'aimerai bien le remettre en marche. Il ne s'allume plus mais je m'en doutais un peu. J'ai ouvert le fronton et tout ma l'air sain, pas de corrosion apparente. Néanmoins j'ai remarqué que la batterie mémoire semble t-il, était dessoudée. Je joins la photo de cet objet bizarre, de couleur bleue et avec les inscriptions suivantes : 90 DKO+VARTA. Je vois aucun voltage inscrit ??? Quelle batterie puis-je mettre à la place ?
Ensuite je souhaite passer un coup de bombe contact un peu partout, mais je n'y connait rien, alors est-ce une bonne idée ?
Bien cordialement et au plaisir de vous lire.

Heu raté encore

Je déplace le sujet dans flippers électroniques ;)

caisse délavée, décidémment, tous les Goldball en souffrent

j'adore ce flip,va falloir que je le remette sur pied un de ces 4 :lol:

pour ton info - le jeu devrait démarer avec ou sans batterie/accu

donc, indépandemment de ta question batterie, tu devrais compter le nombre de fois que la cpu flashe après allumage

Merci de la réponse, la CPU ne flashe pas du tout, la carte principale a de la corrosion autour de la lumière verte ! Seul les lampes de la porte s'allument. Je crois que la carte mérite un rajeunissement.

ça sent le coup de la pile ça...
apparemment c'est récurent ce problème sur les flippers ...

Je suppose que cette carte mérite de passer dans les mains du big boss David pour un remise en état. Davis, j'ai la photo de la carte, comment faire ?

si tu es au même niveau de connaissance que moi et que tu n'as pas envi de faire d'erreurs alors oui --> DAVID

poste la photo de ta carte dans ton prochain message
tu fait télécharger, choisis l'endroit ou elle est stockée et fait afficher dans le message ou un truc du genre !

OUi là cpu est à refaire
C'est certain en voyant cela
Elle est bien oxydée
Cela ne peut démarrer
Oui il te faudra me l'envoyer, direction RestorPinball

LE temps que je la fasse je te conseille de préparer ton jeu, nettoyage, voir les connecteurs, cela te prendra déjà bien du temps tout cela car là c'est la fin d'année, faudra patienter

Merci du conseil David,
j'envois donc la carte et vu les conditions météo, je vais m'occuper à nettoyer tranquillement tout ça.
Cordialement

Retour
Haut Bas