Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Bad Girls qui s'allume mais ne fonctionne pas

K

kartell

Non Membre
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un flipper, je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu là une bonne affaire (enfin je l'espère !). Il s'agit d'un flipper GOTTLIEB 'bad Girls'. Le hic, c'est qu'il s'allume, mais :
-l'afficheur digital affiche n'importe quoi,
-un affreux bip-bip ne s'arrête jamais,
-impossible de jouer.
J'ai la doc, et j'ai réussi à identifier les différentes cartes dont celle qui a la CPU. J'ai d'ailleurs changé la batterie qui était HS par une 3,6V plus récente. Avez vous eu le même problème ?
Merci d'avance pour vos conseils !
 
ikoo

Je dirais dans un premier temps de vérifier le 5v aux bornes du condensateur C1 (le plus gros) de la CPU.

Couin
 
bonjour t'a batterie lorsque tu la changer la precedante avez-t-elle oxydée t'a CPU (presance de vers gris sur les compossant ) si oui cherche pas , commance par nettoyer t'a carte a plus laurent
 
Salut,

D'abord, débranche tes cartes (flip éteint) et commence par tester la petite carte alim ou tu dois avoir un 5V qui va alimenter la CPU ( tu pourra alors trouver le 5V dont parle Couin)

Et comme dis Lolodu47, avant de changer ta batterie, il faut enlever l'oxydation de la partie reset. Il y a des articles sur cette partie.

Et si l'oxydation est bien installée; il y a sans doutes quelques composants à changer.
 
TOut à été quasis dit

Juste une chose avant vu que tu me parles d'abération sur les afficheurs, as tu la petite carte de connectée, sur TC1 de la carte CPU ?

Si oui commence par là, et débranche la.
 
Merci pour vos réponses
en débranchant la TC1, ça ne change rien ...
Il y a du vert de gris sur la carte, donc je vais la nettoyer.
Autre chose que je n'avais pas remarqué, c'est que l'avant du flipper (là où on rentre les pièces) et les boutons ne s'allument pas, j'ai regardé les fusibles, ils sont tous OK. Faut peut-être aussi chercher là ?
encore merci pour vos conseils
Franck
 
Non
Les boutons sur un GTB là ne s'allument pas

Seule la trappe à pièce peut être allumée, mais là ce n'est qu'une ampoule fixée proche de l'insertion de pièces qui doit être HS

Vérifie ton 5 V

Si la cpu à de l'acide il faudra refaire cela, soit par mes services ou alors toi même si tu as de l'expérience en électronique et dans ce travail là
 
Retour
Haut Bas