Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper avec multi-billes cumulables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Salim
  • Date de début Date de début
S

Salim

Non Membre
Bonjour,

J'ai visionné quelques vidéos du Williams Bram Stoker's Dracula et je dois dire, sans y avoir joué, que c'est le genre de flipper qui me plairait bien pour une première acquisition.

J'aime le fait de pouvoir cumuler les multi-billes, et donc d'attendre le bon moment pour les déclencher. J'aime également le fait de pouvoir faire monter et multiplier le jackpot.

Existe-t-il d'autres bons flippers (en dot) sur les mêmes principes à savoir :

- cumul de multi-billes
- possibilité d'augmenter énormément le jackpot mais avec difficultés pendant la multi-bille

Quand je dis avec difficultés c'est à dire soit avec plusieurs combinaisons de rampes ou bien cibles difficiles à viser. L'idée est que le jackpot augmente au fur et à mesure pas comme dans funhouse ou il reste le même après réactivation (sauf erreur de ma part).

Tiens ! je ne savais pas que çà se faisait...

Je rajoute une question :
Existe t-il aussi des flippers sur lesquels on peut jouer d'entrée de jeu en multi-billes ?

nervousbreakdom a dit:

Existe t-il aussi des flippers sur lesquels on peut jouer d'entrée de jeu en multi-billes ?
Je sens une pointe d'ironie dans la réponse, du moins dans ta question non ?

Je me suis peut-être mal exprimé, je souhaite connaître de bons flippers où il faut en baver pendant la multi-bille pour pouvoir décrocher de gros jackpot...
Je sais bien que c'est le principe de tous les flippers dot (encore que...) mais y'en a bien quelques uns qui se détachent du lot concernant la difficulté d'avoir les jackpot et sur l'importance de leur récompense.

Les jackpot sont-ils tous plafonnés ?

nervousbreakdom a dit:

OUi SpringBreak

Salim a dit:
nervousbreakdom a dit:

Je me suis peut-être mal exprimé, je souhaite connaître de bons flippers où il faut en baver pendant la multi-bille pour pouvoir décrocher de gros jackpot...
Je sais bien que c'est le principe de tous les flippers dot (encore que...) mais y'en a bien quelques uns qui se détachent du lot concernant la difficulté d'avoir les jackpot et sur l'importance de leur récompense.

Les jackpot sont-ils tous plafonnés ?
Là il faut s'orienter sur de l'alphanumérique

Car ce sont les seuls ou le Jackpot méritait de s'y battre

Après dans les dots, souvent cela donne le Jackpot sans raisons ...Je parle de gratifier justement du Jackpot qui permettait de faire claquer !

Salim a dit:
nervousbreakdom a dit:

Non ça existe, safe cracker avec le jeton ça donne un jeu en muti-billes ou le judge dredd avec le supergame.

Salim a dit:
Pas le moins du monde néné
je profitais de l'ouverture de ton post pour compléter la demande d'info (je la pensais pertinente)

et non je ne savais pas qu'on pouvait temporiser le multiball
je ne suis que simple amateur et y a un an seulement que je m'y interesse
je n'avais quasiment jamais jouer au flipper avant
et j'en ai très peu essayé

donc aucune ironie dans mes propos et bon courage dans ta recherche du jeu qui te feras plaisir

Quand j'ai un multiball à la maison, je suis déjà content
après augmenter le jackpot, c'est une autre paire de manche

Sur mon checkpoint DE, tu peux en multiball augmenter le jackpot (2M, 3M, 4M,Double jackpot) et ce en descendant toutes les cibles tombantes puis en faisant tomber la cible devant la rampe puis en la franchissant durant le chrono
mais pour un joueur expérimenté, je crois que çà peut devenir vite lassant

c'est pour çà que je n'en ai pas parler dans mon premier post
d'autant plus que c'est le tout premier DOT c'est un 128x16

Le Spider-Man Stern permet de cumuler les multis, oui...en tout ca

...en tout cas la Black suite avec les multi Doc Ock...

l'AFM également si la première multi est la Martian....enchaînée avec un total annihilation, c'est un déluge de points ^^

Il doit y en avoir de nombreux autres...

nervousbreakdom a dit:
Salim a dit:
Pas le moins du monde néné
Excuse moi d'avoir douté de tes bonnes intentions lol. Car je suis également novice et je peux donc poser des questions bêtes. En fait je cherche un flipper avec lequel je ne me lasserai pas au bout de quelques mois. J e pense que pour cela les règles et le système de points doit être bien ficelé.

En gros j'ai peur qu'après avoir fait un super score je ne sois plus motivé à réiterer l'exploit. Je souhaite aussi que toutes (ou une grande partie) des zones/missions du flipper contribuent au score.

Typiquement, sur le Funhouse le plus gros score c'est le jackpot à 10M donc in fine il ne faut chercher que ce jackpot et limite tu oublies le reste. C'est un peu dommage.

Idem sur le medieval madness il auraient du indexer les scores de jackpot sur le nombre de mission réussies*, cela motiverait plus le joueur. Parceuqe si tu arrives à 300M de score, les jackpot à 1M font un peu pitié et tu as l'impression de jouer pour pas grand chose. Idem pour les 50M de la finale, cela aurait été intéressant de les multiplier pour la deuxième finale réussie.

* ou plutôt sur le nombre minimum des mission réussies par exemple :

3 demsel, 4 peasant, 6 Joust, 4 catapult => jackpot * 3
6 demsel, 6 peasant, 6 joust, 1 catapult => jackpot * 1

Cela obligerait le joueur à équilibrer les missions un peu comme dans le jeu de société Tigre et Euphrates pour les connaisseurs.

Donc voilà, si vous connaissez un flipper qui a un bon système de points et qui continue à rétribuer même après 1 heure de jeu, répondez ! Merci

Quand j'ai un multiball à la maison, je suis déjà content
après augmenter le jackpot, c'est une autre paire de manche
Idem. Mais je compte bien améliorer mon niveau sans de voir changer de flipper au bout de 6 mois.

Merci pour vos retours.

il est vrai que tu débutes mais on dirait bien que t'as pas mal écumer de flippers (bien plus que moi en tout cas) :lol:

Après je crois qu'une solution serait de faire une rotation tous les ans par exemple pour varier les plaisirs
Faire appel a l'échange par exemple

dans la discussion : "votre flipper préféré" on voit bien que certains ne peuvent pas se résigner à en choisir qu'un. Car le flipper parfait, c'est peut être de les avoir tous...

Tout cela n'enlève en rien au fait que le choix du flip est très important quand même

Retour
Haut Bas