Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper au repos

P

pierre

Non Membre
Bonjour à tous.
Lorsque qu'un flipper est au repos pendant 2 ou 3 mois, y a t'il des précautions à prendre ?
C'est un Gottlieb Dragon.
Piles à enlever, oubien des choses à débrancher ?
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de piles ?? Moi je croyais, mais étant débutant, je vous pose la question.
Cordialement
pierre
 
Bonjour,

Bien sûr qu'il y a une pile, une batterie très exactement sur les Système 1, et il serait miraculeux qu'elle n'aie pas coulé au bout de 31 ans, possible que ça aie déjà été changé... si tu envisages l'achat, examen de la carte cpu obligatoire avant, a fortiori si le flip ne démarre pas.
 
"Celui ci a une carte CPU (carte mére) neuve refaite avec des élements actuels 100x plus fiables"
Voilà la réponse du vendur, mais je ne vois pas la pile ?
 
IMG-0010-1.jpg
Voici la photo
Je réssaye d'envoyer la photo
 
OK c'est une carte Veuillez relire dument la charte, merci, effectivement, c'est beaucoup mieux que la carte d'origine (qui a sûrement été tuée par l'acide), et elle a effectivement une mémoire sans pile :) Donc il marche ce flip? En fait le premier message n'était pas super clair sur le sujet. SI il marche bien après ses 3 mois de stockage, ben pas de soucis donc...
 
Merci pour ton aide Crripsy
Donc rien à retirer si il reste 3 ou 4 mois sans fontionner ?
Super !! Car pour un débutant, c'est une véritable usine à gaz !!
 
Ben tant qu'il fonctionne bien, ne te préocuppe pas de l'usine à gaz :) Quand il y aura une panne il sera déjà temps de s'y pencher.
 
lol ! car oui, tôt ou tard ça va merder !!! donc bienvenu dans le monde des possesseurs de flips qui n'y connaissent presque rien (comme moi) ;)

mais voila, ça n'empêche pas d'être fan hein

et puis, y'a plein de gens sympas toujours prêt à aider...

(y'a aussi plein de requins et autres infréquentables dans le milieu du flip, ça aussi je suis en train de le découvrir)

++
 
Tu n'as rien à débrancher

Mon conseil par contre mettre un sachet d'absorbeur d'humidité et ce sera nickel contre l'oxyde des connectiques
 
Merci à tous
Je vais mettre un sachet d'absorbeur d'humidité dans la caisse.
 
Bonsoir
Un copain vient de me donner une bombe, qui s'appelle "HYPERTRONIC" pour les appareils électroniques, électriques, connecteurs etc ......
Pensez vous que je puisse en mettre sur les connexions du flipper, pour le protéger de l'humidité ?
 
....... Je ne connais pas du tout ce produit

Je rentre du KF2 d'ici demain normalement, ce dernier j'en suis sur du respect des cartes
 
Retour
Haut Bas