Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flip'n'Breizh Mordelles 2013 : 2 et 3 février

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion l'antichambre
  • Date de début Date de début
J'ai bien aimé Raoul et biscotte :lol:

Je me pose la question suivante :

Aura t'on la possibilité de trouvé des piéces détachées lors de ce salon ?

Merçi d'avance de la réponse .

popa duke a dit:
Je me pose la question suivante :

Aura t'on la possibilité de trouvé des piéces détachées lors de ce salon ?

Merçi d'avance de la réponse .
Oui il y aura la présence de GPO (ils ont réservés 10 mètres de stand)

a+

Johann

Du coup, je sais pas si je dois venir avec mon pote... (il s'appelle Raoul) :-)

:lol::lol::lol:

Bon, je reviens du salon, j'y ai passé la journée hier. J'y retournerais bien aujourd'hui, mais presque 500 bornes A/R, ça calme....

Comme l'année dernière, plein de superbes flips, des beaux, des récents, des vieux, des retapés, des anémiques, bref, de tout. Une partie de la salle dédié au jeu vidéo, mais difficile de s'y faire une place au milieu d'une armée de mômes pas décidés du tout à lâcher les manettes.... :lol:

Heureusement, avec les adultes, c'est autre chose, on fait la queue derrière le flip et hop, une fois la partie finie, on change de joueur.

En synthèse, salon très bien organisé, de la bière fraîche à la buvette, des saucisses galettes, des sandwichs et du café pour passer la journée, avec mon pote Alain, on s'est vraiment bien amusé. Arrivé à 10h30 et reparti à 20h30, rincé...

Ce que j'ai aimé : tout (surtout les bénévoles féminines à la buvette :lol::lol::lol:)
Ce que je n'ai pas aimé : 1) les rampes néons au dessus des flips, dans certains cas, difficiles de jouer. 2) Les flips en crédits limités, avec obligation de faire appeler le proprio du flip toutes les 4 parties pour remettre 4 crédits... Mais bon, la, c'est au bon vouloir du proprio, l'organisation n'a pas la main

Perso, j'amènerais ma contribution l'année prochaine, j'ai promis à Johann que j'emmènerais un flip, qui sera probablement le road show (en free play). ;)

Je partage complètement ton resenti par rapport à cette journée passé au salon.
Ce fut une réelle satisfaction pour moi, d'autant que c'était une première de me rendre sur ce genre d'évènement. J'y suis arrivé à 14 h, d'entrée de jeu, j'ai commencer par faire connaissance avec la créature, hhmm ..., " what about a kiss ? " hmm..., I don't know... " puis reparti à 21 h en ayant terminer la soirée dans les bras d'un gros tenant une massue qui n'arrêter pas de gueuler " yabba dabba doo !!! rogntudju ", .

Y' a pas à dire, il n'y a rien de mieux pour tester ses affinités avec tel ou tel flippers, ça m'a permis de confirmer ma décision d'achat de mon prochain flip ( chercher l'indice ).

Ma révélation du salon aura était Lord of the ring, totalement conquis;
Congo également, tant qu'on ne regarde pas la backglass, beurk ! en plus y'a un mec sur celle-ci, il me fait penser à igor et grichska ... bouhh !!! ça fait peur.

Petite émotion quand j'ai posé les mains sur le avengers, Wouahh... c'est neuf, c'est beau.............................. oouupss ! C'était quoi ce bruit ? Hein ? le knocker tu dis ?

Bon, j'aurais encore beaucoup à dire, mais j'ai peur de devenir saoulant, donc pour finir, c'était top, du bon boulot de la part des organisateurs ( merçi sup.), la plupart des gens était civilisé, fairplay, de bonne compagnie quoi ! ( y'avait quand même 2 ou 3 brutus avec qui j'aurais pas était copains si il avait traiter mes flips comme ils l'ont fait, m'enfin ... )

Donc, si vous me poser la question : Do you feel lucky ? je vous répondrai : OUI !!! vivement la prochaine édition . s01

The flintstones, ton prochain flip!!! Idem pour moi, très bon flip => PS : le score à 1391 millions d'hier après-midi, c'est moi... :-)

2 congo sur place, 1 à retaper (à mon goût), et un superbe emmené par didier, déjà vu l'année dernière (avec un fun magnifique). Du coup, son flip m'a réconcilié avec le congo, sur lequel je n'étais pas spécialement branché.

Sinon, perso, pas conquis ni par le lord, ni par l'avengers, j'avoue avoir un peu de mal avec les montages photoshop partout sur le flip, je suis nostalgique du boulot d'artiste des dessinateurs des flip avant 2000. Le seul stern sur lequel j'avoue être tombé en admiration est l'ACDC LE, très beau flip...

Non, pas the flintstone nénéné, je ressens une attirance profonde pour l' inspecteur harry ( dirty harry ). :lol:

D'aileurs, l'exemplaire présent sur le salon était en trés bonne condition, ça me procure une bonne base pour pouvoir comparer par la suite lors de ma prospection.

Ben, c'est quoi l'indice? noeil

Dans la derniére phrase de mon post écris en gras.

C'est une des réplique du film reprise pour le flipper, bon il faut connaitre je te l'accorde, regarde les photos des flyers sur IPDB ou regarde cette video, on entend bien à 00,25 sec.

http://youtu.be/-mxZtd0CTJ0

voila, désoler pour le petit hors sujet.

Voici quelques photos de cette magnifique édition de Flip'n'Breiz , trop peu et prise à l'arrache avec le portable.
photo5-5.JPG
photo7-2-.jpg
photo6-4.JPG
photo8-1.JPG

L'antichambre a encore frappé fort , de belles machines ( un grand merci à Christian pour son Avengers spécialement acheté pour le salon) , il y avait du monde plus que les autres années , plus de 1000 visiteurs d'après Johann , que je félicite au passage pour son courage , son abnégation et son sens du devoir !
Un grand Bonjour aux Stéphanois , Sylvain , Manu et à notre Lorenz national dont on attend les photos avec impatience vivi.
Et puis spéciales dédicaces à Mika, Tristan44, Xavier, nico193, Domi, nicolas du 33, nicogoy,Christian,Didier,Blackbones, ;)

Je suis assez d'accord avec Tristan44 qui s'exprimant sur un autre forum aurait souhaité que le Samedi soir les exposants puissent rester un peu plus tard , permission de minuit ,tout simplement pour jouer entre nous !
Je comprends que les organisateurs de Flip'n'Breiz soient rincés le Samedi soir , mais à FestiFlip on a pas débandé de la nuit et pourtant on en avait brassé des machines à 4 pattes !!Si vous me permettez l'expression !flippp

Merci pour les photos les mecs

Retour
Haut Bas