Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flip'n'Breizh 2011 - le salon du flipper en Bretagne

L

l'antichambre

Non Membre
logo-petit-lantichambre.jpg

En novembre 2009, pour inaugurer le nouveau bar du hall du centre culturel l’Antichambre et fêter les 10 ans du Déclik’Jeune (accueil jeune du service jeunesse de la ville), nous avons, grâce à quelques passionnés, transformé le hall en bar façon années 80′s.

Nous avions donc une dizaine de flippers et 7 ou 8 bornes d’arcade. Le succès fut au rendez-vous pendant 3 semaines et le projet de mettre en place un salon est né naturellement.


En février 2011, durant les 15 premiers jours, nous mettons en place une quinzaine sans télé à Mordelles. Le but est de faire sortir les gens en créant des moments de rencontres conviviaux. Le salon du flipper en sera un des temps forts et fera partie des sorties que nous proposerons au public (spectacles, concerts, lectures, poésie, sports, jeux de société…).

http://www.lantichambre-mordelles.fr

affiche-flip-n-breizh-2011-web.jpg


Le programme de Flip’n'Breizh 2011 :
> Tout le weekend :

* Exposition et possibilité de jouer gratuitement sur l’ensemble des flippers (une fois son entrée acquittée)
* Stand flashage d’eeprom (pour mettre à jour les cartes éléctroniques qui pilotent les flippers)
* Stand réparation d’afficheur DOT matrix (afficheur à points), 5 € la ligne réparée, ce stand sera animé par ____________.
* Restauration et boissons sur place.
* Challenge meilleurs scores sur des flippers mythiques (Attack From Mars, Theatre of Magic, Medieval Madness…)

> Samedi 5 février 2011, de 10h00 à 22h00 :
Atelier initiation au dépannage (11h00, durée 1h environ) :

Il ne s’agira pas ici de réparer des flippers sur le salon, mais plutôt de faire un inventaire du matériel composant le flipper et d’aborder d’une manière logique le dépannage étape par étape. Cet atelier sera ponctué de conseils pour acheter son premier flipper en toute confiance. L’atelier sera animé par Frédéric Gallot.
Atelier décals (15h00, durée 1h environ):

Durant cet atelier seront abordés les principes élémentaires de restauration d’une caisse de flipper et la pose de nouveau décals (autocollants pour décorer la caisse du flipper), une démonstration sera faite en direct sur un flipper en cours de restauration. L’atelier sera animé par Christian Crocq et Didier Mongy.
> Dimanche 6 février 2011, de 10h00 à 18h00 :
Atelier décals (11h00, durée 1h environ):

Durant cet atelier seront abordés les principes élémentaires de restauration d’une caisse de flipper et la pose de nouveau décals (autocollants pour décorer la caisse du flipper), une démonstration sera faite en direct sur un flipper en cours de restauration.L’atelier sera animé par Christian Crocq et Didier Mongy.
Atelier initiation au dépannage (15h00, durée 1h environs) :

Il ne s’agira pas ici de réparer des flippers sur le salon, mais plutôt de faire un inventaire du matériel composant le flipper et d’aborder d’une manière logique le dépannage étape par étape. Cet atelier sera ponctué de conseils pour acheter son premier flipper en toute confiance. L’atelier sera animé par Frédéric Gallot.

Voici des informations sur la Ferme de la Biardais, où aura lieu le salon (coordonnées GPS : 48.069369,-1.83771).




Pour vous informer des nouveautés du salon, merci de consulter régulièrement le site internet de l'Antichambre http://www.lantichambre-mordelles.fr


Vous pouvez nous contacter par mail ( johann[dot]leniniven[arobase]ville-mordelles[dot]fr ) ou par téléphone 02 23 41 27 06 pour avoir de plus amples renseignements ou pour réserver votre emplacement.


Flip’n'Breizh 2011, le salon du flipper :

Samedi 5 février 2011 de 10h00 à 22h00 & Dimanche 6 février 2011 de 10h00 à 18h00.

L’entrée du salon est payante pour les visiteurs de plus de 12 ans : 2€.

Le salon est gratuit pour les exposants particuliers, seuls les professionnels (vente de flipper ou de pièces détachées) devront payer un emplacement (15 € pour 1m. x 3m.).
 
Aïe aïe, tu ne le sais pas encore, mais les références croisées entre ici et l'autre forum sur lequel tu pointes sont "non souhaitables" pour des raisons historiques sur lesquelles on ne reviendra pas, enlève donc ces références stp, sinon David le fera :)
 
C'est un peu loin pour moi, mais c'est une bonne initiative ! vivi

Le flyer est sympa au passage ! ;)
 
Oui

Si tu veux en parler fait le sur FF

Les autres sites surtout forum ne regarde pas FF

Alors mets en place tes posts ici et si tu estimes que le suivis ne regarde pas Flipperfrance et que tu n'en fait pas de posts ici, alors ce sujet n'a lieu d'exister
 
Désolé je ne me doutais pas que cela pouvais poser des problèmes de mentionner des liens vers un autre site de flipper.

amicalement,

Johann
 
Mais tu peux en parler ici on sera toute ouïes ;)
 
Salutation Johann , j'y serais , c'est à une heure de route de chez moi. Enfin un salon pour le grand Ouest .Il n'y a pas que les gars du Nord qui aime les Flips ! :lol:
 
xanderc a dit:
Salutation Johann , j'y serais , c'est à une heure de route de chez moi. Enfin un salon pour le grand Ouest .Il n'y a pas que les gars du Nord qui aime les Flips ! :lol:
penses tu apporter un flipper ?
 
Salut Johann , je peux amener mon Terminator 2 , je vais aussi voir avec nico193 , il va lire ce message , on avait déjà parlé d'y aller à 2 , peut être pourra t'il aussi amener une machine ?
 
Voici le formulaire d'inscription pour Flip'n'Breizh 2011 :

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

Grâce à ce formulaire, vous pouvez :

* Nous demander des renseignements
* Vous inscrire en tant que particulier ou professionnel
* Recevoir par email des informations sur le salon
* Nous faire part de vos suggestions, conseils...


a+

Johann
 
xanderc a dit:
Salut Johann , je peux amener mon Terminator 2 , je vais aussi voir avec nico193 , il va lire ce message , on avait déjà parlé d'y aller à 2 , peut être pourra t'il aussi amener une machine ?
Je pense en amener un aussi, sans doute le black knight 2000 flippp
J'arriverai avec Cyril sup.
 
Sur le site internet de l'Antichambre

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1128

il y a un lien vers le tableau (vers la fin de l'article)

Pouvez-vous, nico193 et xanderc, remplir le formulaire d'inscription à cette adresse :

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

merci d'avance et à très bientôt,

Johann
 
salut !!!

est ce que Restorpinball sera au salon ??

histoire de savoir s'il faut préparer sa liste de fourniture.

merci

@+
 
je ne sais pas il faudrait envoyer un mail directement a restorpinball pour savoir s'il compte se déplacer,

a+

Johann
 
Mais si tu y es arrivé :lol: ;)

Le mail d'RP est sur le site dans CONTACT ;)

Soit, hélas non je ne me déplace plus lors des salons
 
bonjour,

je viens d'être contacté par un Nantais collectionneur de mecas (il en a plus d'une vingtaine), il va nous en apporter 3 ou 4 pour le salon, de très belles pièces à priori. Je donnerai des détails prochainement.

Je viens aussi de m'apercevoir que le formulaire de contact et d'inscription avait disparu de la fin de l'article Flip'n'Breizh sur le site de l'Antichambre,
ce bug est maintenant corrigé :

Le formulaire :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

l'article avec toutes les infos sur le salon ici :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1128

Si vous souhaitez apporter une ou plusieurs machines, merci de bien vouloir prendre contact avec moi, afin de mettre en place une organisation la plus fluide possible (horaire d'arrivée, ce que vous apporter, la place dont vous aurez besoin, les branchements électriques, le matériel (tables, chaises...), le nombre de personnes pour la restauration).

Les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi sont offerts aux personnes apportant des machines (flippers, bornes d'arcades...), et ce ne sera pas des sandwichs SNCF !

Un flipper numérique le Nine Ball de Stern ( http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=1678 ) sera à gagner pendant le weekend, le tirage au sort aura lieu le dimanche 6 février 2011 à 16h00. Ce flipper à été magnifiquement restauré par Didier (didgy35), qu'il en soit ici remercié. Lors du salon ce flipper sera jouable, et des photos de la restauration feront l'objet d'une petite exposition photo.


Enfin, l'inauguration officielle du salon aura lieu le samedi 5 février 2011 à 16h00 en présence du Maire de Mordelles, d'élus de Rennes Métropole, ainsi que du député de la circonscription.

à très bientôt,

Johann
 
Retour
Haut Bas