Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flip gauche sur dr dude

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de faire d'échanger mon pink panther (nickel)contre un dr Dude ( à remettre en beauté)

Déjà le premier petit soucci aprés quelques parties

- Flip gauche plus rien : le condensateur en parallèle sur le contact déssoudé, je le remets toujours rien, j'inverse les bobines droites et gauche pour vérifier que ce n'est pas la bobine et toujours rien à gauche???

Ne connaissant pas ce type de machine ,le condensateur est-il HS, que dois je vérifier, il y t-il un fusible de cacher quelques part....

MERCI de venir à mon secours

salut

le condo est la pour absorber le jus en fin de course pour eviter les arcs electriques

oui il y a un fusibles ,mais de memoires je sais plus ou

ok merci je cherche

OUPS !!!! je c rois bien que je viens de trouver d'ou cela peut venir, une bidouille fait à l'arrache sur la grande carte longue tout en bas. ( bien cachée dernière un paquet de fils)
Je vous mettrai une photo ....
à suivre

ha oui c'est la carte intermediaire entre le plateau et la cpu

Je viens de refaire la bidouille sur J6 et J9 de cette carte et toujours rien le batteur reste HS

Tu as vérifié l'EOS du batteur en question ? Etat des pastille et l'appui en contact des pastilles ?
Jette un coup d'œil au bouton de flip aussi à tout hasard...

je viens de vérifier EOS--- OK et bouton de flip--- OK (il prend en compte lorsque je rentre mes initiales )
Là ????

Peux tu tester la tension aux bornes de ta bobine, bouton de flip appuyé ?

Montre nous voir l'état de ton châssis, batteur, vue par dessous
Une photo en somme

PS> le fait d'entrer les initiales n'a rien a voir car ce sont les optos de la carte Interconnection board qui envoient la donnée
Cela ne dit rien du tout pour le batteurs s'il est alimenté correctement ou non

EUREKA çà y est il fonctionne, simplement des faux contacts un petit nettoyage de la J8 sur l'interconnect et J11 et J12 sur la driver et impec
MERCI à tous pour vos infos

Ah... ces problèmes de contact dans les connecteurs... Ils nous rendront chèvre ;)...
Souvent, un léger coup de papier de verre sur les pins du connecteur, un coup de KF F2 sur le connecteur mâle et dans le femelle et, c'est repartit !!! (à l'occasion, si la carte est démonté, on en profite pour vérifier les soudures à l'arrière du connecteur, ça fait pas de mal... entre les connecteurs qui chauffent + les tractions mécaniques que subissent les soudures, quand on branche/débranche les connecteurs !!!)...

En tout cas, bravo !!! Ton flip remarche ;) !

oui j'ai démonté la carte belle bidouille voilà des petites photos du sale boulot J9 aux oubliettes et J6 bof bof

J'ai remis des pins et cosses neuves trifurcon et pour shutter les pistes de J6 j'ai noyer les pastilles et le bout des pins avec de la soudure et un morceau de tresse à dessouder.

DSC-0315-Copier-.JPG

DSC-0314-Copier-.JPG

Grands classiques que ces connecteurs la. Faut encore que je refasse les mêmes sur mon Hurricane. Souvent réparés à la va vite par les exploitants à l'époque.

EUH.. Attention, le connecteur au 1er plan n'est pas bien enfoncé ? fait exprès ? faudra m'expliquer ! vivi

Olm a dit:
EUH.. Attention, le connecteur au 1er plan n'est pas bien enfoncé ? fait exprès ? faudra m'expliquer ! vivi
Je retourne à l'apéro ... marrto

Pas vu celui là.
MERCI pour le coup d'oeil, je m'en occupe

FREDERIC03 a dit:
je viens de vérifier EOS--- OK et bouton de flip--- OK (il prend en compte lorsque je rentre mes initiales )
Là ????
Salut ,

As-tu vérifié les fusibles sur la carte Aux Power (celle qui est en bas à droite dans le fronton).

Il y a un fusible pour chaque batteur. Il est préconisé un 2,5A à fusion retardée mais tu peux mettre un 3A si ceux-ci grillent dès le départ.

Ouille ton connecteur G.I. (celui avec les 8 fils jaunes) a salement cramé, il faut refaire cela ainsi que les deux vilains fils pas très loin qui sont soudés aux supports de fusibles.

Retour
Haut Bas