Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flip Flop

Belgoflip

Membres
Membre FF
Bien le bonsoir,
Je me suis attaqué a la caisse de mon flip flop, la caisse avait été repeinte d'un côté et devant.
J'ai pu réaliser des pochoirs sauf devant, quelqu'un aurait il un scan de la face avant?

J'aurais besoin de photos précises du câblage au niveau du bloc d'alim car le miens est a ressouder

Merci d'avance :D

Bonjour
" J'aurais besoin de photos précises du câblage au niveau du bloc d'alim car le mien est à ressouder ".
Sur le plan, il y a la photo du transformateur avec les numéros de la couleur de tous les fils.
Salutations

C'est tout ce que j'ai trouvéFlip Flop.jpg

GnéLe matin j'ai un peu de mal martoFlip Flop 2.jpg Je disais j'en ai trouvé une autre mais elle n'est pas trop différente C'est un peu chiant a reproduire ..

Pour ton transfo il y a ça .Transfo Flip Flop.PNG

Bonjour
Sur la photo, le transformateur semble se trouver sur 220 Volts en entrée, le mieux serait de le mettre en 240 Volts.
Car, il y a probablement plus de 230 Volts dans ton habitation ( à vérifier ).
Position 7, pas sur le 9.
Maintenant, chacun fait comme il veut.
Salutations

menfin C'est vrai et j'aurai du le remarquer mais rock o la a un œil de lynx et a rattrapé le coup .

Petite question, le câblage est il le même sur tout les mecas Bally de cette génération, j'ai Bow and Arrow je peux me baser sur le branchement?

Bonjour Sauf montage qui m'aurait échappé c'est le même branchement

Bonjour
Je complète ma réponse ( comme flipper 95 ).
Sur ces deux modèles de flippers, ce devrait être le même transformateur.
Comme déjà dit avant, le fil sur le 7 ( entrée en 240 Volts ) et pas sur le 9 ( entrée en 220 Volts ).
Il est aussi préférable de mettre le fil sur le 4 ( 53,5 Volts ) et pas sur le 2 ( 57,5 Volts ), voltage des bobines et relais.
S'il n'y a qu'un seul fil jaune sur la position 8 ( pas deux fils, ou plus que deux fils ), le flipper sera à modifier, fil commun pour les lampes et bobines à cet endroit.
Salutations

Tien ! En parlant de cela j'ai mesuré 240 V dernièrement ! OUi bien plus que 230 qu'ils disent
Ils augmentent petit à petit, pas étonnant que tout claque ...
Oui il faut penser à changer les câblages des transformateurs
Dernièrement j'en ai eu un qui était sur 215 V (mais électronique)
Pas étonnant que cela faisait sauter après les fusibles (varistance)
Pensez y !

bonsoir a tous, ce week end j'ai rebranché le bloc d'alim et résultat quand j'allume les lampes s'allument je met une partie en route mais les bobines ne vont pas sauf le outhole, les points ne comptent pas et le flip reste a la premiere bille et me la relance. Des idées ?

Retour
Haut Bas