Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flip Arena renseignement fonction carte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion euskadia
  • Date de début Date de début

euskadia

Membres
Membre FF
Bonjour, nouvelle question, petit a petit j'essaye de m'améliorer (enfin j'essaye :lol:)
pouvais vous me dire quelles sont les fonctions de ces cartes, leurs fonctions et ce quelles fonts?
je sais qu'il y a cpu, son...... mais je ne connais pas toutes et surtout quelles role elles ont!!!!
merci

1-9.JPG

2-4.JPG

Tu as cet article de David qui est très bien fait et qui explique le fonctionnement de tous les éléments et de toutes les cartes des système 80B
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/173-prsentation-de-la-gnration-sys80b-gottlieb

Bonne lecture ;)

vivi

Brièvement dans l'ordre :

- 2 cartes transistors : Permettent d'alimenter des bobines ou lampes flash à partir de sorties de carte driver prévu pour des ampoules normales (style 44).

- Carte sons

- Régulation alim 5V pour les cartes électroniques

- Ampli audio pour la carte son / Régulation du +12v et -12v

- Starter pour le néon du fronton

- Driver (carte de puissance qui alimente bobines, et lampes et aussi par laquelle passent les ordres de sons pour la carte sons)

- CPU , c'est elle qui gère le jeu.

- Carte reset (watchdog) : Carte de surveillance de plantage de la CPU et qui envoie un ordre de reset si tel est le cas. Généralement cette carte pose plus de problème qu'elle n'en résout, donc on la débranche en retirant le câble de liaison coté CPU (TC1, le support à 40 broches) et coté carte reset.

ok, merci , j'ai etait lire tout ça. super. mais cela n'ait pas tout m'entionner sur leur fonction. moi ce qui m'interresse est de savoir leur role .ex.. quelle est la fonction de la carte driver?

merci

Retour
Haut Bas