Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flintstones, problème batteur gauche, j'en peu plus

stephnancy54

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

depuis l'achat de mon Flintstones j'ai un probléme de batteur gauche, avant il restait en l'air maintenant celui ci est mou, je n'arrive pas a monter la rampe de droite avec du coup la bille redescends direct .

J'ai réglé la biellette, j'ai changé, la butée, le bouton de caisse, le contact de caisse, le fourreau, refait les soudures de la bobine et de l'EOS.


On m'a dit qu'une bobine c'est 0 ou 1, donc ça marche ou pas, qu'en pensez vous? ou l'EOS?

Help !
 
Commence par vérifier déjà sur la carte Fliptronic, si tu n'as pas un fusible HS
En haut à gauche la carte dans ton fronton

Après il faudra peut être voir les optos
POur cela tu as déjà un mode de test pour les batteurs

Lance le

Rubrique Tests dépannages, Batteurs de flippers

Vois là et rapporte nous tout ce qui serait anormal
 
Donc tous les fusibles sont bons, les test batteurs ( coupure flipp G et D, SW test F1 et F3) et boutons de flipp sont bons.
 
Je pense avoir trouvé le coupable, l'EOS était trop écarté et la pastille était barrée, j'en ai profité pour tout mettre a neuf ainsi que l'ensemble pince/ biellette.

IMG_0502.JPG
 
Clairement cet EOS est un bricolage de deux lames différentes
Peut pas bien marcher tout cela
 
C'est dingue mais je viens de faire 4 parties et le probléme est revenu, c'est à dire batteur mou, peu de force, et difficulté à monter la rampe, j'en ai marre j'ai tout changé sauf la bobine, ça pourrait etre ça?
Merci a vous de me lire et de m'aider
 
La bobine teste sa valeur Ohmique
Rien de plus à faire

Il est possible que tu aies un défaut d'alim 50V et ou d'un porte fusible sur la carte Fliptronic
Vérifie cela aussi HORS TENSION !!!
 
La bobine teste sa valeur Ohmique
Rien de plus à faire

Il est possible que tu aies un défaut d'alim 50V et ou d'un porte fusible sur la carte Fliptronic
Vérifie cela aussi HORS TENSION !!!

Sur quel borne de la bonine je test le 50v, alternatif ou continu? et pour la valeur ohmique idem entre quel borne de la bobine?
 
En continu :)

Pour la borne prend ton manuel

1683828962161.png
 
Valeur ohmique de la bobine entre 1 et 2 130ohm, entre 1 et 3 130ohm, et entre 2 et 3 4ohm, valeur identique avec la bobine de gauche.
pour les tensions je sais pas comment les prendre
 
Bonjour.

Par hasard, as tu essayé d'intervertir l'eos et la bobine sur l'autre batteur histoire de voir si le problème persiste, tu ne risque rien.
 
Je viens d'apprendre que je n'avais pas de carte opto avec les obturateurs sur mes boutons de flipp, j'ai juste des contacts type EOS.
 
Fait voir un peu ce que tu as dedans

Voir ce qu'il faudra et ce que l'on peut faire

PS> en page d'accueil d'RP, c'est écrit PAS DE MAGASIN

J'ai vu le mail en stock avec mon message congés :)
 
Il te faut celle là

1684605558424.png

Autant prendre le "Complet" sur RP :p
 
Bon je viens de prendre un peu de temps pour monter les cartes opto avec obturateur pour les deux flippers D et G.
J'ai donc bien les 5 fils je sais leur emplacement mais comment les relier a ce connecteur, il faut une pince a sertir?
 
Faut un outil spécial
Il est terriblement cher maintenant

Mais en prime ce type de connecteur auto dénudant c'est une vraie saloperie
Source d'innombrables emmerdes

Rien de tel que le corps femelle, les cosses, et la CLEF pour détromper :)
 
Enfin les 3 flips du Flintstones fonctionnent nickel et avec puissance, j'ai donc remis a l'origine avec les opto et le connecteur, pas évident les soudures sur les cosses 0,1p quand on a une petite vue.

ON peut cloturer le topic, merci à vous tous.
 
Enfin les 3 flips du Flintstones fonctionnent nickel et avec puissance, j'ai donc remis a l'origine avec les opto et le connecteur, pas évident les soudures sur les cosses 0,1p quand on a une petite vue.

ON peut cloturer le topic, merci à vous tous.
Faudra acheter la pince à sertir :) cela sera d'autant mieux et plus simple
OUi car souder une cosse de 0.1 pouce c'est pas de la tarte et les doigts sont bien cramés MDR


Allé je passe cela en résolu donc
 
Retour
Haut Bas