Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Flinstone s'éteint et se réallume pendant multibille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
J'avais jamais lu, vu , entendu ça, un fil ressoudé direct sur le fusible.
Ça change du traditionnel morceau d'alu MDRMDR

PFOUUUAAA vu et revu cela ...Encore il y a pas longtemps au forum ....Le must c'est le RAID 5 que Couin nous avait mis en photos arfff

Oui, mais ça du top level, c'est hors concours !
Faudra y penser pour les prix de fin d'année. Et dans la catégorie de la bidouille la plus insensée...

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais déjà m'occuper de changer ce fusible bricolé. David, pour le connecteur à débrancher pour couper les flippers, çà serai celui entouré en rouge sur la photo ou ceux entouré en jaune ? Car en suivant les fils qui partent des batteurs, j'arrive à ces connecteurs entouré en jaune... je voudrais pas faire une connerie... toOrouge2.jpg

Les fils oranges ;) en haut à gauche entourés en rouge ;)

ok merci pour l'info, je teste çà ce week end et revient vers vous. ;)

yep, je reviens vite fait, pour vous tenir au jus du problème que "j'avais" sur mon flintstones. Donc après avoir commandé une floppée de fusibles chez RP, je les ai donc tous changé sur le Flintstone. Donc j'ai compris, pourquoi le fusible du batteur secondaire (celui du haut) droit avait était bricolé. Après quelques parties, le 3A à grillé et le second batteur de droite était donc désactivé, je pense que si j'avais eu encore ce fusible bricolé, çà aurait sans doute provoqué l'extinction et reboot du flipper.
J'ai donc juste tenté de mettre un 4A au lieu d'un 3A, et j'ai passé avec mes enfants un paquet d'heures à jouer dessus, et malgré des brochettes de multiball (X3 ou X4), aucun problème, plus de reboot du flipper et le fusible est toujours intact ! :)

J'ai remarqué que les résistances R3 et R8 de la fliptronic avait apparemment chauffé et un peu noirci (du moins par rapport aux autres), surement lié au fusible bricolé.
r8 et r3 ont chauffés.jpg

J'ignore donc pourquoi l'activation des batteurs droit lors d'un multiball faisait griller un 3A ou rebooter le flip avec le fusible bidouillé, mais maintenant avec un 4A pour l'instant aucun souci, çà tourne au poil.
Si un jour le phénomène devait se reproduire, je pense donc avoir localisé le problème il faudra intervenir sur les résistances ou composants de la fliptronic, mais çà j'y toucherai pas, je ferai faire par plus qualifié que moi. ;)

Plus un défaut de contacts alors sur l'ancien fusible ou support un peu oxydé

Pour les résistances, c'est un TIP102 qui à déjà été remplacé
Voit un peu les soudures en dessous
Cela me semble plus logique, une bobine de batteur en défaut, panne de Fliptronic, mauvaises soudures

un GRAND MERCI à Freeman et aussi à notre BigBoos préféré,;) grâce à ce forum, j'ai pu résoudre facilement le même problème sur mon "PierreàFeu".
il fallait juste changer les 4 fusibles du haut 901 etc. avec des neufs en 3A (RP bien sûr) chuttt désormais aucun problème avec les 3 flips qui "boutaient" souvent.
quel panard ce flip, il tourne à fond et les records s'enchainent..!vivi

Cool alors si cela est résolu ;)

un GRAND MERCI à Freeman et aussi à notre BigBoos préféré,;) grâce à ce forum, j'ai pu résoudre facilement le même problème sur mon "PierreàFeu".
il fallait juste changer les 4 fusibles du haut 901 etc. avec des neufs en 3A (RP bien sûr) chuttt désormais aucun problème avec les 3 flips qui "boutaient" souvent.
quel panard ce flip, il tourne à fond et les records s'enchainent..!vivi

Tant mieux si ma mésaventure et mon post à put aider ! :) Moi depuis la pose d'un 4A, plus aucun souci ! Yabadabadoo !!! :D

Retour
Haut Bas