Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flashs sur JokerZ

denis25

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que sur mon JokerZ, les 2 Flashs 09 (de chaque coté de la rampe) n'ont jamais fonctionné.
Les ampoules sont bonnes,
Je vois que le transistor Q17 (qui commande ces flashs a déjà été changé. Je l'ai testé (avec le multimètre, une touche sur la masse, une touche sur la carcasse du transistor, ça ne bippe pas), il semble bon. J'ai vérifié toutes les connexions du fil Brn-Blk, ça semble bien.
Je ne sais plus quelle piste suivre pour faire fonctionner ces 2 flashs. Si vous avez une idée...
Merci
Denis
 
As tu déjà vérifié si les lampes ont bien du 24V ?
 
sur le fil rouge qui arrive à ces lampes, je trouve du 34V par rapport à la masse. Même chose sur l'autre fil (Brn-Blk). C'est normal ça ?
 
OUi normal car la lampe est un fil on dira à froid
Donc ceci semble bon
Si tu touches brievement la semelle du transistor avec la masse (le TIP122 uniquement), est ce que cela s'allume ?
 
en touchant brièvement la semelle de Q17, les flashs s'allument.
Est-ce que ça voudrait dire que le problème est en amont, et que le transistor Q13 (qui a l'air de commander Q17) ser
 
en touchant brièvement la semelle de Q17, les flashs s'allument.
Est-ce que ça voudrait dire que le problème est en amont, et que le transistor Q13 (qui a l'air de commander Q17) serait en cause ?
 
Cela peut être tout de même le TIP122 et ou les soudures
SInon oui cela serait le 2N4401 ou autre chose
Mais là je ne peux dire
 
Je viens de remplacer le Q17 (je n'ai pas encore remplacé le 2N4401, je viens juste de te le commander).
a l'allumage, tout est normal, je lance le tests, au moment du test des flashs, ceux-ci s'allument , mais ils ne s'éteignent plus :(.
J'éteins le flipper, je le rallume, les flashs sont toujours allumés.
Ai-je merdé une soudure (j'ai vérifié plusieurs fois, ça me semble très propre) ou alors ça confirme la panne du 2N4401 ?
 
Ah bin tu as été trop vite
Car si le pré drive est HS, souvent cela entraine d'office le second HS soit le TIP

Allé cela va aller sous peu :p un peu de patience, tu refais cela propre et ZOU

N'hésite pas à mettre une photo recto verso de ce que tu as fait
 
Retour
Haut Bas