Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flashlamp NGG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
L

Le Doberman

Non Membre
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un NGG.
J'ai un soucis sur les flash lampes. Le fusible F107 grille (bon je n'ai testé qu'une fois) je ne vais pas les griller a la pelle!
Donc je me dis direct... Transistors, je teste toute la ligne de Q25 a Q32, le multimètre me les donnait tous comme cause de mon soucis, je décide de débrancher les borniers J111 et J33 qui correspondent aux flash lampes, je test voir si il n'y a pas de court circuit entre le red/white et les différentes lignes de flashlampes, pas de soucis.
Je retest tous les transistors, et la tout est OK, les transistors sont bons. Je me suis mis en tête de regardé au niveau du pont de diode, pas de court circuit entre les bornes d'alimentation. Cependant au niveau du condensateur... Je sèche entre +/- ça bip comme si le condo ou pont de diode était HS, mais aucunes idées de la manière de tester ces derniers!

Dernier détail, la LED flashlamp est éteinte.
Pour moi le soucis se trouverait entre le fusible et le connecteur J133 étant donné que la panne se répercute ensuite sur tous les transistors.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez fournir pour réparer ce dernier point et profitez au maximum de mon NGG :)

Vu la taille du condensateur (capacité) cela beep oui et en plus il faut le tester démonté

Soit possible un court circuit par contre

Mesure la tension en ayant pris soin de débrancher toutes les lampes flashs (connecteur en bas de la driver et certaines low power) puis aussi de débrancher le fil rouge blanc sur la driver

Tu dois avoir 20 V et plus à vide et ce qu'en continu
Si tu as de l'alternatif, change pont à diode ET je dis bien ET condensateur

Je viens a l'instant de prendre la mesure, j'ai 22,5v continu
En alternatif j'ai une valeur qui varie de maniere alternative entre 12 et 211v

jfk a dit:
c est pas le NGG avec une cpu neuve par hasard arfff
Si c'est lui j'ai tout de suite reconnu mais bon espérons que cette fois tout rentrera dans l'ordre le vendeur avait pourtant bien précisé "juste un fusible à changer et CPU neuve".
On en parlait ces jours sur ce site du "juste un fusible" sérieux je comprends pas qu'on croit encore ce genre de truc.
C'est rien à changer un fusible et si il péte c'est qu'il y a court circuit, LeDoberman t'es pas un newbie ;)
C'est toute une histoire ce flip depuis son envoi sur palette...
Comme quoi ce que je disais précédemment à son ancien proprio toujours voir un flip et pas confiance pour ma part dans les achats à distance.
Ceci dit je ne me moque pas je souhaite juste sincèrement à LeDoberman que tout rentre dans l'ordre car il en a besoin ce flip d'une bonne révision (moi je regarderai tout comme il faut avant de jouer par la suite).
Pour info j'ai eu ce flip (pas celui là mais le même nénéné) et avec tous les flash allumés au démarrage et c'était un support de lampe en court jus ou qui touchait une masse je sais plus.
Bon courage

Bonjour, bonne année a tous,
Merci a tous pour vos réponses.
Oui c'est bien ce flipper... Bon j'ai été chez un réparateur local car je ne voyais pas du tout ou le soucis pouvait être, c'était juste une nappe plate mal branchée sur la cpu... Tout fonctionne maintenant, hormis quelques contacts a refaire car ils marchent une fois sur 2!
Vous avez l'air de bien connaitre le vendeur? J'espère que je n'ai pas fait de connneries?

Ssalut tant mieux pour toi et vérifie bien ton jeu avant de jouer.
Tu as pas fait de conneries le prix n'était pas exorbitant non plus mais il y a du boulot sinon il aurait vendu plus cher logique ton vendeur du Maine et Loire

Retour
Haut Bas