Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flashers sur Elvira

Sur la carte auxiliaire si je m'abuse ... J'ai pas eu le temps de matter le schéma, trop à la bourre là...( Chailly)
 
Je reviens de chez michel06, son problème de flash c'était 2 soudures sèches sur le relais A/C (qui a été changé par un artisant boucher), le 43v ne passait pas tout bêtement, et ça marchait quand on appuyais dessus...

Pascal
 
Bin chez moi le relais marche puisque d'autres flashs en "C" fonctionnent !!

David parlait de diode sur la carte auxiliaire !!

Pipiou
 
Les flashes ne fonctionnent que si toutes les grosses machins carrées blancs sur la carte aux sont ok, j'en ai eu avec les pattes cassées à raz. Regarde si ce n'est pas ton cas. Sur mon F14 aussi, des flashes ne marchaient pas à cause de ces gros trucs carrés morts ou cassés. A propos, c'est quoi ? Des diodes ou des résistances, je dirais, des grosses résistances...
 
Ce sont des résistances de puissances en céramique. Tout simplement pour baisser la tension, car sinon les flash se prennent du 40v dans les dents et elles aiment pas enfin si, mais pas longtemps :)

Pascal
 
Visiblement j'ai du "bricolage" de ce coté là !!

1ère question: Peut-on tester les résistances avec un multimètre SANS déssouder les pattes ???

2 ème question: Sur restorpinball, je ne vois pas toutes les résistances céramiques préconisées dans la doc (1.5, 5.6,11 ....) peut-on mettre des approchants ?

3 ème question: Sur la doc (page 2-10) elles sont décrites en KW ??? et non en ohms ???? erreur de typographie ?

Si ce sont des Ohms j'ai des résistances fantaisistes sur ma carte (interconnected board)

Merci de m'éclairer (pour des flashes normal non ? ) :))))

Pipiou
 
Ce sont des résistances exprimmées en Watts ;)

JE n'arrive pas à voir sur mon schéma les valeurs (pdf médiocre)

A la limite montre les moi sur la Carte Interconnection Board ;)

Les diodes sont sur la carte Aux
 
je ne peux te les montrer car je pense qu'elles sont fausses !!!

j'ai la doc originale

W12: 0 w
R14 R15: 3.3Kw
R13: 1.5Kw
R3-R5 R7 R9-11: 5.6Kw
R1 R2 R6 R8: 11w

Toutes ,5W, 10%

Voilà

Pipiou
 
11W c'est curieux comme écrit

Soit 11W sera 10 Ohm --> dispo sur RP mais en vitrifiée pas céramique, pas de soucis la dessus, voir juste la taille pour l'implantation en fait
5.6KW --> 5.6 K Ohm
1.5KW --> 1.5 K Ohm
3.3 Kw --> 3.3 K Ohm

Les 3.3 K pas la peine de les changer c'est pour le circuit opto flipper ( deux optos sont là pour les changement de lane ou intiales sur la carte d'interconnection)

W12 --> Jumper 0 Ohm

Regarde un peu sur RP, carte refaite à neuf ou occasion, j'sais plus ou je l'ai mise arfff si tu vois pas la carte là identiquement à celle que tu as.
 
Oki Merci !!

je vais voir si je trouve des résistances par ici aujourd'hui

Sinon je te prendrai la carte (il n'y a que 6 grosses résistances sur ta carte ( et bien plus sur la MIENNE ???)

En plus c'est marqué: non disponible......ooOOOoo

Pipiou
 
Bon bi j'ai trouvé des résistances, j'ai changé pour les valeurs préconisées et...........

CA MARCHE !!!! Yessssssssss

Un truc cependant

Il me semble que certains flashs sont plus faibles qu'avant ??

Il y a t-il une règle du genre nbre d'ampoules flash ensemble = valeur ohmique ?

Et si quelqu'un savait pour quelle flash --> quelle résistance sur interconnected board ? (R1-R15)

Merci

Pipiou
 
Bon moi j'ai la doc originale mais pas de valeurs ohmiques sur le schéma !!

Quelqu'un a une interconnected board non bricolée qui pourrait me donner les valeurs R1-à R15 ??

pipiou
 
Bin je te disais de regarder sur RP si la carte que je vends y ressemble

Je te donne de suite après les valeurs que j'aurais
 
David,

je l'ai fait !!

Sur une il n'y a pas de résistance et l'autre est noté "non disponible"

Tu ne m'aides pas là !!! mdr

Pipiou
 
Bon je vais voir dans mes stocks perso si j'en ai pas d'autres
 
David a dit:
Bon je vais voir dans mes stocks perso si j'en ai pas d'autres
Attention !!

A chaque interconnected board ses résistances, ce ne sont pas les mêmes valeurs d'un flip à l'autre semble-t-il

Pipiou
 
Oui justement c'est pour cela que je veux la voir
 
Retour
Haut Bas