Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flasher qui ne fonctionne pas sur World Cup 94

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lodtripe
  • Date de début Date de début
Ba en prenant la valeur sur la pate de soudure j'ai le "bip" permanent entre le + et le ac dans les 2 sens.

Je pense que je vais changer le BR4.

Je pense aussi qu'il est HS ;)

Je dois sans doute confondre :p
Je réponds à tellement d'entre vous :) faut pas m'ne vouloir pour un dérapage

En tous cas clair cramé
PDD = Grilladin de DuCrok clairement
Voir le condensateur aussi, car il aura du prendre un pet au casque (même s'il peut être encore bon, enfin limite bon, car du VAC sur un condo, cela crépite dedans et vite ...)

Driver à refaire aussi au niveau des mâles, par contre tu n'as pas montré l'état des pistes en dessous ... Car je vois bien le genre ...

Le Boos gatouille, c'est surement l'âge ! :p :lol:

Je pense déjà que je vais me racheter un bon fer a souder... maintenant que j'ai le flipper ce sera bon investissement :)

Le mien est à température variable mais je trouve qu'il chauffe mal.

Mais sinon je suiverais tes conseil David, je changerais le condo avec mon pont de diode. C'est pas le temps que ca prendra et je serais tranquil.

Il vaut mieux prendre un fer de qualité, il sont capable de bien restituer la puissance à la panne.
Pour de l'électronique fine un fer d'une trentaine de watts suffit.
Pour des truc plus gros, gros composant,plan de masse, où autre, il faut au moins 40W

Clair un bon Antex XS 25 (dispo sur RP)

Très bon fer, je le plussoie car je m'en sert tous les jours (bon j'en tue quelques un aussi a force de dépanner, sans parler des pointes, j'en mange quasis :p )

Par contre comme dirait l'autre il n'y a pas que le FER (le faire) dans la vie, il y a l'étain !!!!
Alors il faut vraiment pour nos jeux un était OUI avec PLOMB ! Sn Pb s'il vous plait
Un autre n'est pas prévu car les cartes, etc .... ne sont pas prévus pour des températures supérieures !

Alors question à vous tous,
Si cela devient trop compliqué j'ouvrirai une nouvelle conversation.

Hier j'ai l'écran de mon flippe qui avait des traits verticaux et toute les animations étaient 2 de tensions très lente.

Il t avait quelques heures Qu'il était allumé, j'ai laissé refroidir 15min et plus rien.

J'entendais depuis que je l'ai toujours un sifflement électrique. Et depuis peut j'avais repéré que c'était un condensateur de la carte de l'écran.

Ce condensateur à chaud pourrait il être la cause ?

Tout à fait possible, un condensateur, surtout un électrolytique, à une durée de vie limitée, d’autant plus si la température de son environnement est élevée.
Vu l'âge, les conditions et le sifflement, il est en fin de vie et surement déjà hors tolérance depuis longtemps.
Sa coutera rien de le changer

Tout à fait possible, un condensateur, surtout un électrolytique, à une durée de vie limitée, d’autant plus si la température de son environnement est élevée.
Vu l'âge, les conditions et le sifflement, il est en fin de vie et surement déjà hors tolérance depuis longtemps.
Sa coutera rien de le changer

Non Fred
Sur le coup là il parle de l'afficheur DOT ;)

OUI Normale qu'il chante, c'est le multiplexage qui fait cela
Aucune anomalie

Par contre les lignes etc ... sort simplement toutes les nappes (grises) et remets les
Cela va disparaître
Si cela reviendrai il faudrait peut être envisager de les remplacer

Non elle chauffe pas :p
Elle reste au frais
Mais le type de connectique là est soumise à contraintes et avec le temps les pinces dedans si minimes soient elles , gardent une position et hélas font avec les années (imagine plus de 20 ans déjà c'est pas mal du tout, rien tient autant ...de nos jours avec les merdes que l'ont te vente en haute qualité mais jetable sur 6 mois ) se relâchent et du coup, mauvais contacts.

Tout simplement

Alors je comprend pas pourquoi il a fait son problème et que de l'éteindre 15min fini ?

Mais hier soir nouveau symptome,
En pleine partie soudainement plus son , plus de lumière, plus de bobine..
Comme éteint.
Je l'ai éteint , rallumer toujours pareil mais J'ai juste entendu le gros son de démarrage... mais rien...
Et pareil 10 min après tout démarcher comme en 40....

Je commence à avoir peur de ses petites siennes

Retour
Haut Bas