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Question Flasher qui ne fonctionne pas sur World Cup 94

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lodtripe
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Lodtripe

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Bonjour à tous,
j'ai acquis un World Cup 94 depuis peut de temps.
C'est mon premier flipper et j'apprend à tenter de faire le maximum moi même.

Pour le moment je m’étais attaqué à arrangé l'aspect esthétique, mais voila, la touche final serait de refaire fonctionner toute mes flasher.

Donc je m'explique plus aucune flasher fonctionne sur le plateau ni sur le fronton.
J'ai tenté de tester le BR4 avec un tuto mais sans trop de connaissance difficile d’interpréter quoi que ce soit.
Pour cela que je préfère monter un sujet afin que vous pussiez m'aider plus concrètement.
Alors à votre avis je dois chercher ou en premier lieu ?


Merci d'avance de chaque aide et lecture ;)
 
Salut,

Ca va peut-être sembler idiot ce que je vais dire, mais ca arrive lorsqu'on débute...

Le test des flashers se fait porte fermée.
 
Effectivement, il faut lancer le test des flashers et des bobines, porte fermée. Cela va cycler l'allumage des flashers (en séquence ou répétitif) avec le nom affiché sur le DOT. Cela te donnera une idée fiable desquelles fonctionnent ou pas (peut être pas toutes)
 
Tu peux nous poster une photo de la Driver ?
 
Avant de partir dans tous les sens, commençons par le commencement

Comme dit
Hello,
Le fusible dédié qui serait cramé?
donc vérifier les fusibles de la carte driver
Ce en sortant un à un et en le testant avec un test de continuité (BEEEEP) ou en mode Ohm Metre gamme 20 ou 200 Ohms, cela devra afficher 0 !

Après as tu tous les voyants de la driver allumés ?
 
Bon J'avais déjà pensé au fusible mais J'avais regardé visuellement et testé. ...mais comme un gars qui y connais rien direct sur le circuit ... et la en suivant vos bonne parole j'ai enlevé pour testé et donc j'ai fais direct le f111 ( flasher secondary), et il me semble bien hs .

Il va falloir que j'en achète des neuf pour tester maintenant ....

Merci en tout cas la piste était déjà bonne
 
Bon j'ai pas résisté j'ai testé avec un autre fusible du flipper équivalent ...
Je l'ai vu cramé des le démâtage du flipper .....
Possible venant d'une ampoule grillé en court circuit ?
 
Désolé mais je continu mes recherches et je regardais cela :
20180701_172910[1].jpg


Et je me suis rendu compte qu'il y avait une led test la LED 5.

donc elle était caché proche de 2 gros condensateurs. elle effectivement éteinte, mais bon normal comme le fusible est grillé.

Mais du coup le BR4 peut il être en cause de mon fusible qui grille ?
Si oui comment bien le tester ? et peut on le tester sans démonter ?
Car j'ai des fils qui cassent de peur .... dernière fois que je me suis lancé à regarder la dedans 2 soudures à faire.
et j'ai une fiche que je peux pas retirer car l'exploitant qui avait le flipper à fait une réparation sur le J120 indémontable et pas jolie, jolie ...
20180701_174522[1].jpg

Merci de vos coups de mains
 
Déjà vu le bricolage et la tête bien grillé de la connectique, il va falloir refaire cela au propre avant d'aller plus loin
 
Je suis d'accord ! Ça ferait du bien tour ca au propre.
Mais c'est juste un problème en plus de mes flash qui sont éteints. :(
 
Le pont diode pourrai expliquer le problème, s'il est en court circuit quelque part normal que le fusible grille.
Il faut le démonter et le tester au multimètre.

Tu peut déjà voir basiquement sans le démonter s'il y a un court circuit ou résistance faible entre la sortie du pont et le masse
 
Vu l état de la carte et les « réparations » de l ancien proprio je la donnerai à David sur RP ensuite refaire le J120 avec des cosses trifurcon parce que là ça a juste déplacer le soucis des connecteur autodenudant 40 cm plus loin. Pendant qu elle est en réparation il faudrait regarder tous les flashs voir s il n y en a pas 1 qui est en court circuit.
 
Bon histoire s'isoler le problème sur ce connecteur car il est vrai que j'y avais pas prêté attention mais il était cuit de chez cuit... en attendant de prendre le temp de faire ca bien et propre j'ai supprimé ce connecteur en le remplaçant provisoirement par des bornes automatiques c'est simple et efficace.

Et la ou je vois que le connecteur était rincé, l'éclairage générale est vraiment plus intense.

Je vais tenter ce soir de tester mon BR4.
Comme ça s'il est concerné , je pourrais faire toute ces réparations d'un coup.
 
OUAI clairement la driver aura besoin d'un coup de jeune
Par contre tu peux me faire voir le dessus là aussi et aussi le coté condos et ponts (comme j'ai refait sur une de tes drivers) que j'en juge de l'état global

Clair le connecteur rajouté là, purée il est fondu (tout brun) cela à du chauffer sévèrement et mal refait surtout avant ...
 
Au fait fois passée tu m'avais dit avoir de la connectique, j'espère pas que cela est du connecteur auto-dénudant ... Car c'est repartir pour les mêmes emmerdes ....
 
Bon alors encore merci de m'aider.
mais désolé David tu dois me confondre, je n'ai malheureusement pas encore eu a faire a tes talents :)

voila en attendant de faire mieu et pour faire rapide, j'ai supprimé le connecteur tout cuit et remplacé provisoirement par ça :

20180702_201657.png

des borne électrique automatique, ça se démonte facilement et c'est noté 20a 300v.

peut pas être pire qu'avant :

20180702_203330.png







pour le reste de ma carte driver :

20180702_201708.png 20180702_201712.png 20180702_201716.png 20180702_201705.png



Pas vraiment de bricole ailleurs, juste J120 et J121







J'ai tenté de tester le pont de diode BR4 et diificile de tout comprendre car pour moi grosse aventure découverte.
La seul chose qui me semble louche entre + et AC mon multimètre en position diode sonne. Court Circuit ?
 
Une fois le pont de diode démonté tu doit pouvoir mesurer la tension de jonction des 4 diodes qui sont à l'intérieur (tu as la position et sens des diodes sur le schéma).
En mode "test diode" du multimètre tu doit trouver dans les 0.6V dans le sens passant et rien dans le sens inverse sur chaque diode.

Si une "bip" en permanence dans les 2 sens = court circuit = pont HS
 
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