Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flash lampes sur f14

  • Auteur de la discussion chatramses
  • Date de début
C

chatramses

Non Membre
bonjour
les derniers souci sur mon f14(du moins je l espere).
j ai 2 lampes flash qui ne fonctionne pas,le flasher 1 et le flasher 3 qui sont commander respectivement par Q33 et Q32 mais ces 2 transistors commande aussi des bobines(c est la que je n y comprend plus rien),quand je met a la masse Q32 ouQ33,cela m active bien les bobines mais c est tout,j ai donc essayer avec un autre flas,le flasher 2 qui lui fonctionne et la idem ma bobine est enclencher mais pas mes flash.y aurait il une manip a faire?
 
bon ca s ameliore le flasher1 fonctionne,mais la je crois que je deviens fou,c est en ressoudant une resistance ceramique qui etait dessouder,mais sur la carte de resistance du flasher3,mais le flasher3 lui ne fonctionne toujours pas.
quelqu un peut il m expliquer avant que j arrive dans un asile.lol
 
ca y est ca fonctionne,mon f14 est enfin operationnel a 100%,pourvu que ca dure.
pour info c etait juste une resistance de dessouder et une autre qui etait hs (qu est ce qu on peut s embeter quand on est pas caler) mais bon la tout fonctionne,au suivant maintenant lol
 
Oui les cartes à résistances au nombres de 4 sur une plaque

Souvent HS ou dessoudées

Un classique dans le genre sur ces générations
Data East avait mieux conçu cela via la PPBoard
 
Retour
Haut Bas