Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flash Gordon, pré série

frodo13

Membres
Membre FF
Bonjour,

je redémarre mon Flash Gordon après un long stockage. Avant de le stocker, il fonctionnait et pendant le stockage, j'ai démonté la cpu pour tester mon Xenon (qui depuis à retrouvé une cpu fonctionnelle).

20130226_201220.jpg

C'est une version Early avec vocaliser, le cadre du fronton est noir au lieu d’être rouge, la BG à l'air d’être une version standard :

20121117_103229.jpg


5 ans après je veux le rebrancher et là, impossible de remettre la main sur la prom U6 de la CPU....

20121128_173714.jpg

Heureusement que j'avais quelques photos, du coup j'ai vu que c'était une 720-52.
Je programme une 2732, je modifie le strapping pour utiliser un 2732 au lieu d'une 9332.
Je teste le strapping de la cpu sur mon Xenon avec les eproms du xenon, tout fonctionne (7 flashs, jeu ok).
Je remets la cpu dans le FG avec les eprom du FG et là, pas de flash, la led est éteinte.
Je mets les roms du xenon sur la cpu du FG, il y'a 7 flashs et je peux entrer dans les tests.
Je fais aussi des tests avec la cpu du Xenon dans mon FG (elle fonctionne avec les eproms du Xenon mais pas avec celle du FG, pas de flash la led est éteinte).

Est ce qu'un membre (par exemple flip78 ;) ) peux vérifier le contenu de mes eproms? Je les ai dumpées dans le zip ci dessous :



Ou sinon si quelqu'un a le set de ROM de la version early (pas dispo sur ipdb):
834-24-u1
834-25-u2
E-720-56-u6

je suis partant.
 

Fichiers joints

  • 20121117_103229.jpg
    20121117_103229.jpg
    116.3 KB · Affichages: 12
Bonjour sans aller plus loin dans la recherche je pense que David doit avoir ça ..Il te suffit de lui demander et il va se faire un plaisir de te la faire ..
 
Je suis en congés
J'ai donc pas accès à mes pcs :p

Je sais pas dire si j'ai le couple de la cpu, et ou vocalizer ....
 
FUMIERRRRRRRRRRRRR :) Atta toi tu ne perds rien pour attendre

Sinon si je suis tes propos, j'ai droit à UN AN de congés :) vu comme je mérite bien :p
 
Carte dans le fronton, attention je rappelle à tout le monde en 110 V

Jamais essayer de la mettre sur le 220V ou de remplacer le thyristor par un transistor (vécu il y a 2 semaines environs ...)
 
En attendant de trouver les bonne roms, j'ai installé une version normal de la rom :
834-23
E-720-56

en séparant en 2 la 834-23 (2732) pour la mettre sur les deux 2716 (U1 & U2) et le flip fonctionne à nouveau.

C'est donc bien une de mes 3 roms qui n'est pas bonne.
 
Super, merci beaucoup flip78.

En comparant tes fichiers et les miens, j'ai trouvé que c'est mon eprom U2 2716 qui est morte. Le bit D4 est toujours à 1.

Ex: à l'adresse 0, ton dump commence par 0D 1A, mon dump commence par 1D 1A.

Je la flasherai ce WE.
 
Quant une mémoire est cuite il peu y avoir plein de zones HS ou aussi rarement un seul bytes
 
Je joue depuis une semaine avec les nouvelles ROM, tout fonctionne parfaitement.

Merci Flip78

Il me reste que le strobe a réparer.
 
Super pour ton jeu :p

J'ai classée l'affaire 17583 en résolue donc bon flippp
 
Cela fait un bon moment que cela est là :p et les transfo éclateur aussi
Regarde en cliquant là STROBO

Profite de voir aussi les produits complémentaires liés
 
Retour
Haut Bas